INSTITUT TRES BIEN

Logo INSTITUT TRES BIEN

TRÈS BIEN, c'est le nom d’un Institut de beauté Lyonnais que la grand-mère de Frédéric aimait à fréquenter dans les années 30.

C’est aussi l'histoire d’un livre ancien, précieux manuel de parfumerie depuis toujours dans la bibliothèque familiale et de cette formule d’Eau de Cologne dite « à la Russe » composée en 1906 et dont la grand-mère de Frédéric raffolait. Elle la faisait préparer chez « Très Bien ».

C'est enfin l'histoire d'une envie, celle de faire revivre cette atmosphère au delà des âges et des modes.

En 2003, Institut Très Bien renaît sous la forme d’une marque à Lyon, ville qui l’a vu naître plus de 70 ans auparavant. Une année plus tard, la marque fait revivre la Cologne à la Russe, une Cologne d’Exception, l’un des plus beaux symboles des glorieuses années de l’institut.

Peu après, Frédéric imagine les autres trésors que l’Institut Très Bien des années 30 aurait pu créer et poursuit le parcours olfactif de la marque. S'ajoutent Cologne à l’Italienne et Cologne à la Française, composant ainsi la « Collection Colognes, Parfums d’Exception pour soi ».

En 2013, suite à l’ouverture de son espace de création au cœur de Lyon, Institut Très Bien crée la « Collection Tradition, Parfum d’Exception pour la Maison ».

Dix ans après sa renaissance, Institut Très Bien rend hommage aux grandes familles de la Haute Parfumerie en déclinant les senteurs Ambre Tradition, Bois Tradition et Cuir Tradition.