Neo'mum Dentifrice  - NEO'MUM
 

Prix indicatif : 6,40
Contenance : 80g
Sortie : Janvier 2012
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (2 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Parfum ★★★☆☆
Efficacité ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆
NEO'MUM

La maternité est un moment magique et merveilleux pour la plupart des femmes. Pendant cette période, la future maman fait attention à ce qu'elle mange, aux médicaments qu’elle prend ou qu’elle évite, aux cosmétiques qu’elle utilise pour préserver sa santé et assurer le bon développement de son futur bébé.

C’est aussi le moment d’être particulièrement vigilant quant aux produits buccaux à utiliser car l'équilibre hormonal se modifie. La future maman est sujette à :

- une tendance au grignotage dans la journée avec un appétit variable et des envies de produits sucrés,
- des nausées matinales et vomissements qui augmentent l'acidité de la bouche,
- des troubles digestifs responsables de la mauvaise haleine
- une augmentation du risque d’aphtes, de gingivites et de parodontite liés à un déséquilibre de la flore buccale.

En raison de tous ces symptômes, la femme enceinte a tendance à se brosser les dents plus souvent, et donc à consommer plus de dentifrice qu’à l’accoutumée. C’est pourquoi il est important d'utiliser un dentifrice approprié à son état et à la santé du bébé à naître.

Innovant, Neo' Mum est un dentifrice conçu spécifiquement pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, dans le but de protéger efficacement leurs gencives et leurs dents, en toute tranquillité pour elles et leurs futurs enfants.

COMPOSITION & ACTIONS

Neo'Mum ne contient pas d'ingrédients à risque pendant la grossesse et l’allaitement. Ils sont remplacés par des composants prouvés plus sains ou plus naturels. La plupart des ingrédients de Neo'Mum joue un rôle multiple et permet de prévenir les pathologies dentaires : ils protègent, renforcent et purifient.

- Protègent : le Xylitol est un sucre naturel à 5 carbones extrait de l’écorce de bouleau. Il remplace efficacement le Fluor pour le contrôle des caries et la protection des gencives.

- Renforcent : un apport équilibré en Calcium
est indispensable à la reminéralisation et au renforcement de la dent et de l’émail. La présence de Calcium permet de neutraliser toute acidité excessive. Dans NEO'MUM, ce n’est pas une mais trois sources de Calcium qui sont présentes pour renforcer la dent et l'émail tout en neutralisant l'excès d'acidité dans la bouche qui peut apparaître pendant la grossesse.

- Purifient :le Sodium Lauryl Sarcosinate est un dérive de la sarcosine, un acide aminé naturel situé dans les muscles et les tissus. Biodégradable et non toxique, il diminue fortement la croissance des bactéries responsables des caries et de la mauvaise haleine.C’est un excellent agent surfactant qui favorise la production de mousse sans les effets irritants du Sodium Lauryl Sulfate.

Sans Fluor. Un excès de Fluor peut créer des fluoroses de l'émail.
Sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS). Le SLS est à éviter chez les femmes enceintes dont les gencives sont souvent très sensibles.
Sans Saccharine, ni Aspartame. Ces ingrédients utilisés comme agents sucrants, ne sont pas indiqués chez la femme enceinte.
Sans Paraben. Les parabens sont des agents chimiques utilisés comme conservateurs dans les produits cosmétiques et d'hygiène. Leur innocuité est remise en cause aujourd’hui et leur utilisation n’est pas conseillée, particulièrement chez les femmes enceintes.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits NEO'MUM sont disponibles par ces circuits de distribution :

Pharmacies, Parapharmacies

Avis des consommateurs : 17/20 (2 avis)

★★★★☆ 17/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★★★ 19/20
Texture ★★★★★ 20/20
Parfum ★★★☆☆ 13/20
Efficacité ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆ 13/20

à 35 ans

★★★★★ 18/20

Super Produit

+ Points forts : Son goût et sa texture.

J'aime beaucoup ! Je vais dire a mes copines de l'essayer. Merci Neo'mum !

Avis déposé le 18 octobre 2016

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Parfait sauf l'odeur!

J'ai connu cette marque et acheté ce dentifrice au Salon du Baby à Paris. Je ne la connaissais pas avant. L'odeur est assez forte et tenace. Cela ressemble à une odeur de "chewing gum à la menthe trop mâché" que je n'aime pas vraiment. Les dents sont propres, l'haleine est fraîche et contrairement à l'odeur qui ne m'a pas convaincue, je n'ai pas de nausées à chaque brossage. Je n'ai pas les gencives qui saignent. Je ne pense pas racheter ce dentifrice malgré les supers composants qu'il y a dedans. L'odeur est trop forte, c'est dommage.

Avis déposé le 4 juin 2012