HYFAC

Logo HYFAC

L'histoire d'Hyfac commence en 1984 dans un petit laboratoire où Alice travaille comme chimiste sur la mise au point d’un shampoing à base d’acides de fruits.

Après avoir testé plusieurs jours son shampoing, elle se rend compte qu’au niveau du front, sur une zone proche du cuir chevelu, sa peau semble plus nette, moins grasse. Alice et ses amis chercheurs se mettent alors au travail afin de déterminer l’origine de cette action.

Les résultats démontrent que la Piroctone Olamine est responsables de cette action bénéfique sur la peau. C’est suite à cette découverte fortuite, mais néanmoins prometteuse, que le laboratoire BIORGA, a décidé de mettre au point des formulations originales à base de Piroctone Olamine pour aider les peaux à tendances acnéiques.

Et c'est ainsi qu'est née la gamme HYFAC, une gamme aux actifs reconnus :

- Les AHA (acides de fruits) qui diminuent la formation des points noirs et des microkystes.
- La Piroctone Olamine qui diminue l’inflammation par son action sur la prolifération des bactéries et des levures présentes dans la glande sébacée.

Concernant les AHA : un produit trop dosé a un effet négatif sur l'acné. A l’inverse un produit trop peu dosé n’agit pas. C’est en cela que réside la particularité d’HYFAC, chaque produit étant très précisément dosé pour le soin des peaux à tendance acnéique.

Fort d’une équipe expérimentée constituée de dermatologues, de pharmaciens et de jeunes, les Laboratoires Moulin Royal Cosmetics ont racheté HYFAC en 2012, non seulement pour redonner un nouveau souffle à cette gamme forte d’une histoire de plus de 30 ans, mais aussi par l’intime conviction que les actifs présents dans ces produits sont plus que jamais d’actualité, et d’une grande efficacité pour la prise en charge des peaux à tendance acnéique.