Aquamemory - Soin Ressourçant - GATINEAU
 

Prix indicatif : 44
Contenance : 50ml
Sortie : Septembre 2009
GATINEAU

La nouvelle ligne hydratante Aquamemory, dévelopée par les Laboratoires Gatineau, repose sur une vision globale de l'hydratation et s'attaque directement aux causes même de la déshydratation.

La Technologie exclusive Osmaporine agit en profondeur pour rétablir un équilibre osmotique idéal et faciliter la circulation de l'eau dans la peau. Pour la première fois en cosmétique, elle associe l'huile de salicorne (lancé en 2008, cet actif à reçu la même année le premier prix de l'innovation) et un extrait de micro-algue Platymonas Subcordiformis.

Le Soin Ressourçant Aquamemory a été formulé pour toutes les peaux normales à sèches à la recherche d'hydratation et de textures fraîches et légères.

COMPOSITION & ACTIONS

La Technologie Osmaporine (association d'osmolytes et d'aquaporines) maintient un bon équlibre osmotique, c'est-à-dire la concentration idéale en eau au coeur de la peau : 70% d'eau au sein de la cellule et 30% à l'extérieur de celle-ci. Lorsque la peau subit des agressions, cette répartition peut changer, ce qui nuit à l'équilibre osmotique.

Les osmolytes permettent, en captant et en fixant l'eauà sa concentration idéale dans la peau, de rétablir cet équilibre.

C'est pourquoi les Laboratoires Gatineau on choisi l'huile de salicorne et l'extrait d'algue Platymonas, qui apporte à la peau des osmolytes : homarine, erythritol et bétaïne. L'équilibre osmotique est rétabli, la peau réhydratée jusqu'au plus profond de l'épiderme.

La Technologie Osmaporine facilite également l'irrigation des différentes couches de la peau grâce à la stimulation de la synthèse d'aquaporines 3 et 8. Ces molécules "passeuses d'eau" permettent à l'eau de circuler plus librement et donc de mieux diffuser, pour une hydratation en profondeur très efficace.

En surface, la peau est réhydratée grâce à trois autres actifs :

- Grâce à un dosage élevé d'acide hyaluronique, capable de retenir l'équivalent de plus de mille fois son volume en eau ;

- Grâce à la phéohydrane, un actif biotechnologique qui protège et reconstitue le film hydro-lipidique pour limiter l'évaporation naturelle de la peau (PIE), et donc la déshydratation ;

- Grâce à l'huile de salicorne qui, en plus de son action liée à la Technologie Osmaporine, aide à maintenir la cohésion inter-cellulaire en stimulant la production de lipides : plus cette cohésion est solide, mieux la couche cornée retient l'eau. L'évaporation naturelle (PIE) est limitée.

Enfin, la peau est protégée des agressions radicalaires par des anti-oxydants (Exsy ARL : un anti-radicalaire et de la vitamine E). Mieux armée contre les agressions extérieures et les pollutions chimiques, elle est plus à même de conserver son hydratation.

La texture du Soin Ressourçant Aquamemory est un gel-crème fraîcheur.

Résultats : Dès les premières applications, la peau, ressourcée en profondeur, semble "revivre". Parfaitement hydratée et armée contre les signes prématurés du vieillissement, elle retrouve douceur, souplesse et confort. Le grain de peau est velouté ; le tein est frais et lumineux.

CONSEIL BEAUTE

Appliquer matin et soir en lissages légers sur le visage et sur le cou.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GATINEAU sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Instituts de Beauté - Spas - Thalassos

Avis des consommateurs

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis