Beurre Corporel Pamplemousse Rose - THE BODY SHOP
 

Prix indicatif : 17
Contenance : 200ml
Sortie : Février 2007
L'avis des Addicts : ★★★★★ 19/20 (19 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Parfum ★★★★★
Efficacité ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
THE BODY SHOP
Ajouter une touche de bien-être et de bonne humeur à votre salle de bain grâce à la nouvelle gamme fruitée et gourmande pour le Corps et le Bain Pamplemousse Rose de The Body Shop.

Cette gamme tonique et acidulée est la toute première à s'approprier les bienfaits de l'huile de pépins de pamplemousse rose, naturellement riche en acides gras essentiels. Réputés pour leur action protectrice, ces acides gras essentiels participent au maintien de la fonction de barrière naturelle de la peau, luttent contre le sécheresse cutanée et favorise la préservation de son élasticité.

Le pamplemousse rose possède également la propriété de revitaliser les sens, de tonifier et de stimuler la peau en jouant le rôle d'agent antibactérien naturel. Ainsi votre peau est parfaitement propre, fraîche et protégée.

Des études ont également démontré que le parfum gourmand du pamplemousse rose permettait aux femmes qui le portent de paraître 6 ans de moins ! En effet, l'arôme du pamplemousse rose semble agir sur le cerveau des hommes de telle sorte qu'ils considèrent de façon plus optimiste les attributs féminins de celle qui le porte.

La nouvelle gamme rafraîchissante pour le Corps et le Bain Pamplemousse Rose contient un mélange d'extraits de fleurs et de musc qui la rend à la fois douce et sucrée.

Avec le soin corps Beurre Corporel Pamplemousse Rose, nul ne pourra résister à votre peau douce et à son parfum délicat. Sans compter que votre peau sera intensément hydratée et ce pendant 24 heures.

COMPOSITION & ACTIONS

Le secret de ses extraordinaires propriétés réside dans le beurre de cacao hautement hydratant provenant des fèves de cacao du Ghana et du beurre de karité du Ghana issus de notre programme de Commerce Equitable.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits THE BODY SHOP sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutiques

Avis des consommateurs du produit Beurre Corporel Pamplemousse Rose :  : 19/20 (19 avis)

★★★★★ 19/20 (19 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★★ 19/20
Parfum ★★★★★ 20/20
Efficacité ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 29 ans

★★★★★ 18/20

Délicat

+ Points forts : Parfum et douceur

- Points faibles : effet qui s' estompe sur la durée

J'adore ce beurre qui nourrit efficacement la peau et qui laisse un délicat parfum de pamplemousse

Avis déposé le 26 septembre 2014

Femme à 24 ans

★★★★★ 20/20

Une odeur enivrante

+ Points forts : Son odeur, sa texture

- Points faibles : Aucun

Son odeur reste sur la peau comme un peu voile, avec une texture crème qui reste et hydrate la peau toute la journée, je ne m'en passe plus. Un super produit.

Avis déposé le 16 septembre 2014

Femme à 52 ans

★★★★★ 20/20

Avis sur le baume pamplemousse rose

+ Points forts : texture agréable, excellente odeur

super baume avec une odeur fraîche et délicieuse que j'adore, la peau est douce après l'application et non grasse

Avis déposé le 2 janvier 2014

Femme

★★★★☆ 17/20

Un bon produit dont la texture peut être améliorée!

+ Points forts : L'odeur! Comme la plupart des beurres corporels de la marque, cela reste manifestement son point fort! J'ai la sensation que la peau est véritablement nourrie

- Points faibles : ma peau ayant tendance à nécessiter une assez grande hydratation je trouve que le contenant est un peu petit par rapport au prix je trouve également que la texture pourrait être améliorée, elle ne "glisse" pas assez à mon gout

ce produit m'a été offert, ayant déjà utilisé d'autres baumes de la marque, je les utilise de manière ponctuelle, les utilisant lorsque ma peau n'est pas en manque d'hydratation et que je recherche un voile de parfum fruité!

Avis déposé le 1er janvier 2014

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Une très bonne odeur

+ Points forts : Il sent très très bon ! Le packaging est superbe.

- Points faibles : La composition trop chimique pour moi

J'ai eu grand plaisir à utiliser ce baume corporel à la texture assez dense et à l'odeur plutôt géniale. Mais hélas, à cause de sa composition, je ne le rachèterai pas...

Avis déposé le 20 janvier 2013

Femme à 32 ans

★★★★★ 18/20

J'adore !

J'ai déjà testé plusieurs beurres corporels de la marque Body Shop et celui ci reste vraiment mon préféré... L'odeur est plus que réaliste et je ne peux m'empêcher de venir sentir le pot de temps à autre, juste pour le plaisir de cette odeur...La texture est très agréable et fraîche, elle s'étale très bien, et il n'en faut pas beaucoup pour chaque utilisation. Je rachète régulièrement ce produit que j'affectionne tout particulièrement. Seul petit bémol : le prix, c'est quand même vraiment pas donné...

Avis déposé le 1er novembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★☆ 16/20

The Body Shop

Le beurre corporel sent très bonet adoucit la peau grâce aux pamplemousses roses.
Très agréable à mettre en sortant du bain ou de la douche.

Avis déposé le 10 juin 2009

Femme à 40 ans

★★★★★ 20/20

J'adore

===Pourquoi The Body Shop ?===

Pour l'éthique d'abord, à savoir aucun test sur les animaux, l'utilisation du commerce équitable pour certains produits et aussi pour les supers produits et, quand la boutique de Bayonne a ouvert en février dernier, je m'y suis précipitée !
Il y avait tellement de ces grosses boites de body butter dans la boutique que j'ai eu du mal à faire un choix, jugez plutôt : moringa, noix de coco, noix du brésil, fruits de la passion, mandarine, fraise, grenade, olive...

Et me voila à ouvrir tous les testeurs des body butter, à les renifler, à passer au suivant, à revenir au premier sans arriver à me décider.
Je me serai écoutée, j'en aurai pris au moins 4 mais j'ai réussi à être raisonnable surtout que j'avais bien compris l'utilisation de la carte de fidélité : un poinçon par achat de plus de 20 euros alors qu'on en ait pour 20 euros ou 100 euros, c'est pareil, un seul poinçon alors autant revenir plusieurs fois !

===Ce sera...pamplemousse===
Finalement, mon choix s'est porté sur celui au pamplemousse car j'ai adoré son odeur acidulée, à la fois sucrée et un peu acide.

Il est pour peau normale. Le prix lui est le même pour tous les beurres corporels soit 17 euros. Mais avec la carte de fidélité c'est 10 % en moins soit 15,30 euros.

Oui,d'accord, c'est pas donné mais on paye l'éthique The Body Shop et puis de toute façon, j'étais prévenue et puis vu toutes ces odeurs divines, je ne pouvais pas résister...

Pour le packaging, c'est celui de la photo, un gros pot couleur saumon de 9,5 cm de diamètre sur 4,5 cm de haut contenant 200 ml de beurre. Une belle étiquette d'une moitié de pamplemousse rose vous met l'eau à la bouche en plus. Sur cette même étiquette, on vous dit qu'il est fait à partir d'huile de pépin de pamplemousse.

Le pot contient 200 ml de produit. Quand on retourne notre grosse boite, on voit qu'il se conserve 12 mois, que le beurre de cacao est élaboré à partir de fêves de cacao du Ghana et que le beurre de karité est du Ghana donc commerce équitable pour ces 2 composants.

Pour ce qui est de la composition, il faut soulever l'étiquette, quelle drôle de procédé. Cela dit, j'avais soulevé celui du testeur avant pour voir et ne pas abimer celui à la vente au cas ou je ne l'aurai pas pris.

===Il a quoi dans le ventre le pamplemousse ?===
- Eau
- Huile de graines roses de pamplemousse
- Beurre de cacao
- puis tous les composants chimiques avec un PEG en 8ème position
- Beurre de karité en 7ème position.

A noter qu'il n'y a pas de paraben. Je trouve tout à fait positif que l'huile de graine de pamplemousse soit en 2ème position, le beurre de cacao en 3ème et celui au karité en 7ème.

C'est moins chimique que la plupart des autres laits hydratants que je connais.
Il est bien noté en plus en gras CONTRE LES TESTS SUR LES ANIMAUX

===Tu sais c'qu'il te dit le pamplemousse ?===

Ben essaye moi tiens ! Ce que j'ai fait le soir-même suivant mon achat.

Une petite douche et on ouvre le grand pot. Déjà, ça sent divinement bon le pamplemousse, le vrai pamplemousse.

Le beurre n'a pas l'aspect gras d'un beurre mais plutôt un aspect de crème Nivea, vous savez le gros pot des familles mais de couleur rosé C'est très crémeux, très doux et l'odeur en se répandant est un vrai délice, si on aime l'odeur du pamplemousse bien sûr. Un petit peu de beurre suffit, une noisette sur chaque demi-jambe, ça pénètre bien si on en met pas des tonnes évidemment. Ca glisse bien sur la peau, on masse un peu pour bien nourrir la peau. C'est beaucoup moins gras que la Nivéa citée ci-dessus.

La texture est je trouve légère et fraiche et encore plus si vous la mettez un peu au réfrigérateur pendant que vous vous douchez. Vu les chaleurs qu'on enregistre ces derniers jours, ça fait un bien fou derrière une douche tiède. Même après la case frigo, ça reste une crème que l'on n'a pas besoin de travailler. Tout mon corps y passe tellement j'aime cette odeur, parfois même matin et soir et je peux même vous avouer que parfois, dans la journée, je vais dans ma salle de bains ouvrir le pot pour sentir ! Une véritable addiction !

Quant à ma peau, elle ne colle pas. Je peux m'habiller de suite même si c'est moins facile quand on met un jean moulant, ça "accroche" un peu. Alors j'attends 5 minutes, le temps de me laver les dents et de me brosser les cheveux.
Pour ce qui est de l'hydratation, je suis bluffée car j'ai une magnifique peau de croco sur les jambes et la, en 3 jours fini, terminé, plus de peau de croco. Ma peau est nourrie, hydratée et elle me le dit.

Non, d'accord elle ne parle pas, c'est une image mais plus d'écaille et plus de tiraillements même si je n'en mets qu'une fois par jour. J'ai essayé de ne plus en passer pendant 1 semaine pour voir si ça revenait et ma peau est restée bien, à noter juste quelques tiraillements en fin de semaine. L'odeur, elle, tient bien, sur moi une demi-journée sans problème et même en fin de journée, en se reniflant élégamment le bras, on sent encore un petit peu !

Conclusion
J'adore :

- l'éthique
- l'odeur
- l'hydratation
- la texture
- le fait que ça ne colle pas
- économique finalement, pas besoin d'en mettre des tonnes

Avis déposé le 2 juin 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Très bien

Super hydratant. Ce baume laisse la peau toute douce et parfumée. Il a une grande contenance. Le seul bémol : il faut attendre qu'il sèche avant de s'habiller.

Avis déposé le 2 février 2009

Femme à 19 ans

★★★★★ 20/20

Le premier

Fan incontournable des produits The Body Shop, celui-ci fut le premier que j'ai eu et que j'ai vraiment adoré. D'abord pour son odeur super fraîche et sucrée de pamplemousse rose, ensuite pour sa texture légère qui laisse un parfum très agréable sur la peau et une hydratation. Un produit parfait pour rester hydratée en été !

Avis déposé le 5 janvier 2009