SHAMPOO Grenoble - Salon de coiffure

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Non renseignés

Activité

Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

Non renseignée

Carte

  • Imprimer le plan d'accès

Avis des clients : 12/20 (2 avis)

SHAMPOO 16 GRAND PLACE - 38100 Grenoble
★★★☆☆  12/20  (2 avis) Note générale du salon de coiffure :
Accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous ★★★★★ 20/20
Aménagement intérieur, décoration, ambiance ★★★☆☆ 12/20
Accueil lors du rendez-vous, proposition de consommation, durée d’attente ★★★★☆ 14/20
Diversité des prestations proposées, conseils ★★★☆☆ 10/20
Qualité et adéquation avec la demande des prestations réalisées ★★★☆☆ 10/20
Temps de réalisation des prestations ★★★☆☆ 12/20
Rapport qualité prix des prestations ★★★☆☆ 10/20
Femme à 43 ans ★★★☆☆ 13/20

Quand je décide d'aller chez le coiffeur c'est toujours sur un coup de tête (en sortant du boulot, au réveil le samedi matin par exemple), donc l'essentiel c'est pas de rendez-vous et surtout pas d'attente interminable ou bien "revenez dans une heure".

Je vais régulièrement dans ce salon. Ce que j'apprécie chez eux, c'est qu'ils gardent une trace de tous vos passages. Des racines à faire et hop ils vous ressortent la même couleur (pas de l'à peu près). En ce qui concerne la coupe, je n'ai jamais été déçue. En général, j'ai une vague idée de ce que je veux et surtout de ce que je ne veux pas.

Point positif et important : une équipe jeune et dynamique, en stage régulièrement.

Point négatif : je cherche encore.

Je le recommande. Pour éviter l'attente, allez-y le samedi entre midi et deux. Pour une simple coupe, après 18 h 00 la semaine.

Avis déposé le

★★★☆☆ 10/20

J'ai les cheveux longs et je voulais changer de look. J'avais deux possibilités : soit les faire onduler si leur nature le permettait, soit les faire couper au carré. J'avais déjà fréquenté le salon Shampoo et cela c'était plutôt bien passé. Compte-tenu du prix plutôt faible, je choisis donc de réessayer ce salon.
Les deux fois où j'étais allée chez Shampoo, j'avais été coiffée par la même coiffeuse, ce qui est très rare dans ce genre de salon "à la chaine", alors que là, ce fut une autre coiffeuse plutôt jeune qui vint vers moi.
Je n'aimais pas du tout sa coupe de cheveux, j'aurais dû comprendre tout de suite...! Je lui demande si ma nature de cheveux permettrait une permanente légère, et elle me répond "euh... oui, bien sûr". Hop, elle m'a donné le peignoir et m'a installé sur un siège.
Je lui explique bien que j'essaye de laisser pousser mes cheveux et que je ne veux plus de mèches plus courtes sur le devant, donc, en gros de ne rien couper ou presque.
Malheureusement, elle pensait qu'un dégradé irait très bien avec une ondulation. Alors elle a litéralement tailladé mes cheveux, sans aucune régularité. Bien entendu, elle n'a pas coupé les mèches de devant puisque je lui avais dit que je les laissais pousser !!!
Devant mon air dépité, au bord du suicide ( ok, je voulais éventuellement me couper les cheveux au carré, mais là, j'avais dans l'idée de sortir du salon avec une longue chevelure ondulée et voir des mèches de 15cm ou plus tomber de sa tête. Sans préparation psychologique préalable, c'est dur à vivre !!), elle me dit : "ne vous inquiétez pas, une fois secs, la séparation entre les cheveux courts et les cheveux longs ne se verra même pas". Je m'accroche désespérement à ce petit espoir pendant qu'elle prépare sa préparation L'Oréal pour la permanente. Il faut bien comprendre que j'avais la moitié des cheveux au carré et l'autre moitié était 2 fois plus longue ! En plus, les mèches de devant étaient entre les deux longueurs. Enfn, bref, je ne ressemblais plus à rien.
La permanente s'est elle aussi très mal passée. Elle me tirait énormément les cheveux, j'en pleurais, elle me demandait de lui tenir ses produits, ses bigoudis, etc.
Et bien sûr, je vous laisse deviner, je suis sortie frisée comme un mouton (alors qu'elle m'avait montré un modèle ondulé sur une revue) ! Par contre, le lendemain, plus rien sauf une espèce de mousse tout autour de ma tête...
Alors bilan : moitié coupés, moitié ondulés, mes cheveux sont maintenant dans un état lamentable, impossibles à coiffer... Je ne suis pas prête de retourner chez Shampoo...

Avis déposé le