Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Soins

Mes discussions

Sujet : Petite fille deviendra grande... - Posté le 18 Septembre 2006 à 18:31 par fabienne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ma grande fillette vient de fêter ses 10 printemps... et voilà qu'elle commence à fleurir à son tour...comprenez par fleurir qu'elle a de microscopiques boutons d'acnée sur le bout du nez ! Rien de bien grave cependant pour le moment...

Pensez-vous que je peux lui donner le même traitement que sa maman (soins nettoyant style démaquillant doux + crème de jour hydratante) ou dois-je passer directement aux xoins intensifs style biactol & Cie ?

Merci pour vos bons conseils

fabienne

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 27 Août 2007 à 00:46 par résélie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi à ta place j'irais direct chez le dermato pour qu'il fasse un diagnostic du visage de ta fille, je pense qu'il est le lus apte à établir un traitement face au type de peau de ta fille ;))))

photo signature de Finalement vivre de temps en temps sur la planète pin-up est salutaire...

Résélie - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 26 Août 2007 à 19:07 par exotique - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

un dermatho est plus approprié il saura conseiller pour l'acné juvénile

Exotique - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 25 Août 2007 à 15:18 par koalamoch - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En effet oui ,mieux vaut que tu lui fasses faire un traitement doux. Tous les biactols et cie sont beaucoup trop agressifs et ne feront qu'agraver sont acné. Ma mère faisait comme toi, et c'est ce quelle m'a fait utilisé: Un  tonic doux le matin suivit d'une crème hydratante et le soir lavage de la figure avec un pain de savon doux puis re crème hydratante. Mais attention d'utiliser un soin non gras.
Pour  éliminer l'excès de sébum elle peut faire un masque à l'argile verte, sinon blanche si elle est trop sensible.
Le gel d'Aloé( parapharmacie et magazins bio idem pour argile) peu apaiser sa peau suite à une petite inflamation ( si elle perce ou grtte ses boutons par exemple)

Koalamoch - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 25 Août 2007 à 13:02 par Lylie40 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il vaut mieux aller voir un dermatho !

Lylie40 - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 24 Août 2007 à 17:05 par vnoemie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la meilleure solution serait d'aller voir une dermatho.

Vnoemie - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 24 Août 2007 à 16:09 par dana974 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou! il faudrait peut être essayer un yaourt nature frais à appliquer à l'aide du dos d'une petite cuillère, laisser poser jusqu'à que cela sèche ensuite rincer à l'eau tiède. Je faisais ça et j'ai jamais eu de boutons...

Dana974
photo signature de dana974

Dana974 - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 24 Août 2007 à 14:48 par shana1410 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te conseillerez plutôt d'aller chez un dermato pour lui donner un traitement adapté aux ados car la peau est plus fine et plus fragikle chez eux que chez nous et par conséquent ça risque d'être un produit agréssif pour elle !!!

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/shana1410 une cure de jouvance en un seul clic !!

Shana1410 - Lui écrire un MP

Re : Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 24 Août 2007 à 14:26 par L'algerienne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je pense que le mieux est d'aller prendre rdv chez un dermatologue. Bisou

L'algerienne - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 24 Août 2007 à 12:39 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

fait lui ba  anti bouton .. lavage gommage et masque une fois par semaine !!

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 23 Août 2007 à 16:04 par blobi - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

essaye la lotion eau précieuse sinon va chez un dermatologue

Blobi - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 23 Août 2007 à 15:05 par beautifolle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Non emmène la chez un dermatologue c'est mieux

Beautifolle - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 22 Août 2007 à 13:34 par lydiane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Emmène la chez un dermato c'est le meilleur moyen de régler le problème en plus pris au tout début ce sera sans doute mieux pour éviter les gros dégats!!

Lydiane - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 22 Août 2007 à 13:27 par miss92 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

un conseil :il faut l'emmener voir un dermato! moi vers 11 ans sa a commencé par des petits boutons ma mere n'a pas voulu m'emmener et a 16 ans j'en avais partout! j'ai fait le traitement (tres lourd) roaccutane pendant 7 mois et c'est rentrer dans l'ordre!

Miss92 - Lui écrire un MP

Re : Re: Petite fille deviendra grande... - Posté le 21 Août 2007 à 13:37 par titade - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je commencerai le biactol mais après je lui mettrai un crème hydratante pour pas agressser sa peau ...
Car il ne faut pas attendre qu'elle soit recouverte de boutons ...

Titade - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 12 Juin 2007 à 22:24 par didite - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
Ma petite nièce a ce problème, elle a 11 ans et la dermatologue lui a conseillée de se laver avec la solution lavante de chez Noviderm (1 minutes sur les zones concernées puis rinçage puis elle doit se relaver avec )
Voilà,
Bisous,
Bénédicte

Didite - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 12 Juin 2007 à 22:17 par kristale52 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il vaudrais peut être mieux demander conseil à une dermato.Smile

Kristale52 - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 12 Juin 2007 à 16:39 par liliraus - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

personnellement je cmmencerai avec des produits non aggressifs et si ça empire!! alors allez consulter un dermatologue!

Liliraus - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 12 Juin 2007 à 15:25 par inannaa - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello !!

On te conseille le Biactol, c'est tout de meme assez agressif et reservé a l'acné pur.. pour la peau d'une enfant de 10 ans, ca me semble un peu fort ...!!!
Si elle ne se plaint pas de ces petits boutons, moi je la laisserai tranquille, elle a bien le temps d'avoir a traiter sa peau... a mon avis, hein ????

Bonne journée

S.

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 12 Juin 2007 à 11:41 par mega - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense qu'un peu de biactol sur le bout du nez ne lui feras pas de mal...

Mega - Lui écrire un MP

Re : Petite fille deviendra grande... - Posté le 11 Juin 2007 à 13:14 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le mieux est de demander à un dermato ! il saura le mieux te conseiller pour des produits adaptés... il ne faudrait pas faire de dégats !

1 2 

Retour au forum Soins

recherchez dans