Divers Mode / Beauté

Sujet créé le par (7 réponses)

question toute bête mais bon noel arrive c'est dans 2 semaines.
J'ai réussi avec sebactiv à diminuer mes imperfections alors je me dis que j'aimerais ne pas tout gâcher avec les fêtes..
Donc à votre avis j'évite quoi? mais sans tout interdire car je voudrais quand même en profiter un peu..

:)
répondre

Re: Quels aliments éviter pour ne pas avoir de boutons?

question toute bête mais bon noel arrive c'est dans 2 semaines. J'ai réussi avec sebactiv à diminuer mes imperfections alors je me dis que j'aimerais ne pas tout gâcher avec les fêtes.. Donc à votre avis j'évite quoi? mais sans tout interdire car je voudrais quand même en profiter un peu.. :)
Salut miss,
l'idéal serait de le demander à ton médecin traitant ou à un dermato.
Je pense pas qu'il y ait d'aliment type qui donne des boutons, cela dépend plus de ta sensibilité et des quantités consommées. Il ne faut pas abuser des bonnes choses comme on dit !
Par contre, j'ai une crème top pour stopper les boutons avant qu'ils n'apparaissent : dès que tu sens qu'un bouton va sortir, applique une touche de concentré actif anti-imperfections de vichy, gamme normaderm, 2 à 3 fois par jour en massant bien.
Sinon le concentré perfecteur assainissant de galénic, gamme cauterets, est efficace aussi mais il déssèche pas mal la zone traitée. Donc tu as intérêt à bien hydrater entre 2 applications.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Bizzzz
répondre

coucou!

ben moi j'ai toujours entendu que le beurre et le chocolat fesaient faire des boutons a ceux qui en ont...

bon courage à toi!!

bisous
répondre

coucou mcampo, a chacun son type de peau, moi mon propre  dermatologue m'a conseillé de diminuer le chocolat et le café noir.

Par contre je peux te conseiller de consomer du citron (trés bon pour la peau), expemple un jus de citron par jour.
Il faut boir beaucoup d'eau aussi, voila c'est tout ce que je sais, bisous à toi.
répondre

Salut ...

Je dirais la charcuterie est a eviter, c'est ce que j'ai entendu de la bouche de mon dermato a l'epoque ...

Et aussi, netoyyer son visage, matin et soir.
répondre

les sucreries, la charcuterie, tout ce qui est gras. Pour éviter les boutons il faut boire bcp d'eau (au moins 1,5l par jour), manger sainement, nettoyer sa peau matin et soir, utiliser des produits non comédogènes si possible.

répondre

Salut,

Moi je te conseillerais de ne pas trop manger de gras, comme le fromage, les viandes trop grasses...
Sinon, faut faire attention au bonbon, chocolat...
Essaie aussi de ne pas utiliser de maquillage du marché, sa peut t'abimer le visage.
Essaie de voir avec ton dermato, il te donnera des idées et peut etre un traitement.
répondre

bonjour,
pour éviter les boutons, il déjà bien se nettoyer le visage et ne pas le tripoter
ensuite il est important de manger de tout : surtout ne pas oublier les fruits, les légumes, les aliments riches en fibres (pain complet, pâtes complètes...), le poisson, des yaourts natures, du fromage frais...
il est tout à fait possible de manger de la viande, du fromage, du chocolat mais il ne faut pas oublier les fruits et légumes et boire beaucoup d'eau !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / BeautéQuels aliments éviter pour ne pas avoir de boutons?