Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Minceur

Mes discussions

Sujet : Eliminer les courbatures - Posté le 14 Mai 2007 à 15:09 par Lilou100 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Avez-vous des astuces pour faire disparaître rapidement les courbatures ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Venez visiter mon blog : http://blog.beaute-addict.com/lilou100
photo signature de Lilou100

Lilou100 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 11 Juin 2007 à 01:01 par lilie-tahiti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense que tu devrai bien t'étirer apres du sport si tu en fais car c'est important

photo signature de Lilie !!

Lilie-tahiti - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 02 Juin 2007 à 11:00 par nadouille6 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

déjà il faut super bien s'étirer et longtemps... ensuite il parait que la bierre ça fait disparaitre les courbatures aussi!!! alors astuces ou mensonges je n'ai pas testé avis aux amatrices!!!!

Nadouille6 - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 31 Mai 2007 à 21:37 par edencact - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

L'arnica c'est bien et puis faire des étirements aussi

Edencact - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 31 Mai 2007 à 17:33 par dolcelolly - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en homéopathie tu peux trouver de l'arnica, ça soulage vraiment les courbatures! aprés il faut boire bcp et bien sûr s'étirer!

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/dolcelolly

Dolcelolly - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 31 Mai 2007 à 16:51 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Après l'effort le réconfort, des étirements le plus possible durant 20 mn, puis une bonne douche chaude puis froide qui tonifiera ensuite de l'aspirine et enroule toi bien dans un vêtement chaud allongée les pieds surélevés, tu peux avoir le lendemain des courbatures mais c'est surtout le surlendemain le plus tragique, mais à force de faire du sport tes courbatures partiront, les muscles auront l'habitude de travailler.

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 28 Mai 2007 à 17:28 par lili300 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la meilleure solution pour ne pas avoir de courbatures, c'est de boire bcp d'eau pendant et après l'effort.

http://blog.beaute-addict.com/lili300

Lili300 - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 19 Mai 2007 à 11:10 par cats-eyes - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

S'étirer après le sport au moins 5 ou 10 minutes. Yu peux aussi prendre de l'efferalgant 500 pour fluidifier le sang

Cats-eyes - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 19 Mai 2007 à 08:22 par aurepapeete - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi je connait un truc c'est sportenine aprendre avant pendant et apres le  sport ou sinon y a aussi myocramp ch'ez eafit qui est super aussi
sinon un coseil simple bien s'etirrer apres le sport
bye

Bye
photo signature de aurepapeete

Aurepapeete - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 18 Mai 2007 à 20:16 par Calyne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Si tu as trop de courbatures c'est que tu as fait trop de sport d'un coup alors que tu n'étais pas trop entraîné...

maintenant si cela t'arrive tu peux prendre de l'arnica en granules homéopathique en 5CH

Sinon, autre solution si les douleurs sont trop insupportables tu peux prendre un efferalgant 500 ou 1000

photo signature de Me voici sous mon meilleur jour !!!

Calyne - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 18 Mai 2007 à 17:06 par zaza49 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

des étirements aprés l'effort et s'hydrater avec une eau riche en sodium (arvie, rosanna)

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire

Zaza49 - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 18 Mai 2007 à 10:28 par blandine31 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

exact , il faut faire des étirements avant et après. et surtout bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort...

photo signature de Blandine http://blog.beaute-addict.com/blandine31

Blandine31 - Lui écrire un MP

Eliminer les courbatures - Posté le 17 Mai 2007 à 17:06 par CHABINE - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Petits conseils d'un ancien prof de sport, après les efforts il faut d'une part faire du stretching (des étirements) pendant au moins 10 mn, puis prendre une douche chaude puis froide (hé oui!) et ensuite en rentrant chez toi prendre de l'aspirine et te masser avec du beurre de karité sur tout le corps, il a des propriétés que d'autres non pas et on l'utilise chez les sportifs de haut niveau surtout les Africains avant même de faire du sport, il assouplit les muscles, les hydrate et c'est en plus un anti rides naturel. Après le bain ou la douche il te faut rester bien 10 mn entourrée dans un peignoir allongée sur ton lit ou canapé, mais malgré ces recommandatations tu peux encore en avoir, ça passe à force de travailler tes muscles.

CHABINE Ti grenn ka fè gwo pyébwa. (Les petites graines donnent de gros arbres.) Proverbe créole de RAPHAEL CONSTANT
photo signature de CHABINE

CHABINE - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 14 Mai 2007 à 22:37 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui, et surtout il, faut s'étirer (doucement si tu as déjà mal) et faire des étirements régulièrement. Si possible les cours de stretching, c'est très bien.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Eliminer les courbatures - Posté le 14 Mai 2007 à 19:32 par clmentine1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tout de suite après le sport une douche bien chaude avec massage au gel douche de tous les muscles fatigués puis séchage énergique et si besoin un petit massage avec une crême hydratante. Ca fait du bien !
Mais en étant régulière dans les séances de sport elles devraient petit à petit disparaitre, ce n'est donc pas une fatalité !

photo signature de Clémentine

Clmentine1 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Minceur

recherchez dans