Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Qui mange BIO??? - Posté le 28 Août 2008 à 20:53 par coolraya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

voilà tout est dans le titre!!
Perso je n'y crois pas trop et certains produits m'intriguent comme le quinoa ou le boulgour!
Aimez-vous ce type de cuisine??

Coolraya - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Re : Qui mange BIO??? - Posté le 19 Octobre 2008 à 18:53 par cathyala - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai toutes les semaines un panier de légumes bio directement du producteur, c'est moins cher et hyper frais, par contre on ne sait pas à l'avance ce qu'on aura...

Seule certitude : 7 variétés au moins, suffisamment pour 4, et de saison évidemment...

Cathyala - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 19 Octobre 2008 à 17:37 par duhy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je ne mange pas bio je trouve ca trop cher

profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
photo signature de duhy

Duhy - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 17 Octobre 2008 à 23:25 par Giusy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou, no ce type de cuisine ne m'intrigue pas...Par contre j'achete souvant des produits bio sur des grandes surfaces, je pense sont meilleurs...

Giusy - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 13 Octobre 2008 à 16:05 par CHABINE - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Qui mange BIO???

voilà tout est dans le titre!!
Perso je n'y crois pas trop et certains produits m'intriguent comme le quinoa ou le boulgour!
Aimez-vous ce type de cuisine??

Je donnerai la même réponse que cathyala car je préfère le Bio et ne me sers plus que de cela depuis des mois maintenant, aussi je ne jete plus rien et j'équilibre mon alimentation régulièrment car c'est bon pour la santé, je mange du quinoa et boulgour plein de bonnes choses pour notre santé, vas voir sur le net ce qu'ils en disent rien que de ces deux produits leurs qualités et tu goûteras ensuite!

CHABINE Ti grenn ka fè gwo pyébwa. (Les petites graines donnent de gros arbres.) Proverbe créole de RAPHAEL CONSTANT
photo signature de CHABINE

CHABINE - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 13 Octobre 2008 à 15:25 par adels66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui je mange pas mal bio mais pas que du bio non plus mais c'est important de faire attention a ce qu'en mange

Adels66 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 08 Octobre 2008 à 10:56 par cathyala - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Depuis que nous mangons bio je ne jette plus rien et cuisine des quantités moins importantes : à la longue notre corps a du tout seul se réguler aux quantités de vitamines et nutriments accrues et réduire les quantités...

De plus je me fais plaisir en achetant bio car je prends mon panier de légumes, des fruits, la farine pour le pain et les gâteaux, l'huile, la viande, les oeufs, etc... A des producteurs locaux par le biais d'une AMAP, du coup je sais que je fais vivre des producteurs locaux, et qu'ils ne polluent pas pour amener leurs produits sur des milliers de km en avion!!!

Et puis la qualité est telle qu'on ne jette plus de légumes ou fruits qui s'abimeraient en quelques jours...

Dernier argument : sans faire de régime et en me faisant plaisir j'ai perdu 22 kg en un an!!!

Qui dit mieux!!! Laughing

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 06 Octobre 2008 à 12:09 par audray03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je ne mange pas bio tout simplement car je ne vois pas la différence et les prix sont assez élevés...alors je continue comme d'habitude ^^

Aùdr3y x3

Audray03 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 05 Octobre 2008 à 13:12 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

on vient d'achetr nos première saucisses bio  (producteur de la région) et franchemnt : très bonne qualité , pas grasse du tout,
finalement le rapport qualité prix y est largement!

je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..
photo signature de bilouillet

Bilouillet - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 04 Octobre 2008 à 17:55 par cathyala - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je mange tout bio, mais ça ne veut pas dire que je mange des céréales comme une poule!!! Wink

A savoir : le quinoa est la ressource principale de peuples qui se voient démunis depuis que c'est devenu à la mode, car la production globale n'est pas assez importante pour tout le monde!!!

Je prends mon panier de légumes bio toutes les semaines auprès d'un producteur local (réduction des transports inutiles...), je ne mange de la viande que si je sais d'où elle vient, et si l'animal est élevé avec respect dans de bonnes conditions et assez longtemps, je fais mon pain avec de farine bio faite par un meunier du coin...

Je ne suis pas parfaite et n'estime pas l'être!!!

Mais tous ceux qui mangent à la maison sont surpris de redécouvrir un goût oublié aux légumes préparés le plus simplement du monde, ma mère est surprise de voir que le pain de la veille est toujours tendre, et naturellement nous en sommes venus à ne plus rien jeter ou presque, et à moins manger car il y a bien plus de nutriments dans le bio que dans la culture intensive...

Il faut être conscient que le plus redoutable dans l'alimentation c'est ce qu'on ne voit pas ! l'iradiation des fruits et légumes pour qu'ils se conservent plusieurs jours dans les supermarchés, la graisse hydrogénée qui est un poison violent, l'huile de palme responsable de la déforestation et stérilisation de millieurs d'hectares de terre chaque jour, et qui de plus est une graisse saturée comme celle de la viande responsable des maladies cardio vasculaires, etc...

Je suis devenue bio lorsque j'ai commencé à lire de près les étiquettes des produits que j'avais l'habitude d'acheter, et tout n'y est pas indiqué pourtant!!!

On ne marque pas, par exemple, le taux de nitrates, pesticides, fongicides, etc... contenus dans tous ces produits...

Bonne journée quand même!!!

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 04 Octobre 2008 à 10:17 par jade2736 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,
oui je mange un peu BIO mais pas bcp car pas assez d'argent lol.
bizz.

Jade2736 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 02 Octobre 2008 à 14:17 par vero59 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui,nous mangeons bio le plus possible.
C'est a dire que mes beaux parents cultives bio et élévent leurs bétes (mouton,porc,volaille,lapin) bio.
Donc,on peut ce le permettre,sinon en boutique le bio est assez cher pour le moment.

photo signature de Mon plus beau bijou,c'est mon petit bout,Quentin.

Vero59 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 24 Septembre 2008 à 23:14 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il y a un marché toute les semaines près de chez moi , alors je vais commencer à prendre un peu de viande

je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 12 Septembre 2008 à 18:44 par madu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense que manger bio ne veut pas forcément dire manger des trucs bizarres... tu peux trouver des produits "communs" mais bio; seulement, on a beau dire tout ce qu'on veut, c'est vrai que manger bio coute plus cher, et c'est pour cela que je ne mange pas 100% bio!

en tous les cas, le boulgour j'ai testé c'est pas du tout mauvais...

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 12 Septembre 2008 à 11:38 par jade2736 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

OUI moi je commence à manger un peu BIO.

les légumes sont BIO car ils viennent de mon jardin!
ensuite, maintenant j'achéte toutes mes huiles pour assaisonnement et cuisson BIO.

à+.
bizz.

Jade2736 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 11 Septembre 2008 à 15:22 par rice27 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ah mais il n y à rien de nouveau, le boulgour par ex est tres utilise ds les pays orientaux depuis toujours c'est tres bon en soupe ou avec des legumes sautés tels que courgette haricos verts
mais je comprendaujourd hui toutes sont à fond et ne parle que de bio mais le bio comme le reste est souvent produit pas de grandes firmes qui de toutes les façons ne sont là que pour vous faire consommer...plus et toujours

photo signature de Sab*

Rice27 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 11 Septembre 2008 à 15:22 par rice27 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ah mais il n y à rien de nouveau, le boulgour par ex est tres utilise ds les pays orientaux depuis toujours c'est tres bon en soupe ou avec des legumes sautés tels que courgette haricos verts
mais je comprendaujourd hui toutes sont à fond et ne parle que de bio mais le bio comme le reste est souvent produit pas de grandes firmes qui de toutes les façons ne sont là que pour vous faire consommer...plus et toujours

photo signature de Sab*

Rice27 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 09 Septembre 2008 à 23:26 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pourquoi tu n'y crois pas ?
tu ne fais pas confiance au label ou bien tu ne vois pas l'intérêt du bio?

Moi j'essaie de choisir des produits bio quand j'ai le choix , et aussi si ça reste des produits locaux

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 08 Septembre 2008 à 22:03 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'aimerais pouvoir manger tout en bio mais c'est trop cher, donc je mélange ! Je privilégie les fruits et légumes bios car ils contiennent plus de nutriments (étude à l'appui) et sont plus goûteux (car plus riches en flavonoïdes). Et une fois qu'on a essayé, on devient vite adepte!

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Estie66 - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 08 Septembre 2008 à 10:50 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Non je ne mange pas bio moi non plus... Bises !!

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Qui mange BIO??? - Posté le 07 Septembre 2008 à 21:22 par minette44 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

De temps en temps, j'achète de l'alimentaire bio comme le blé complet ou les haricots rouges. Le pris reste quand même rédhibitoire Undecided

Minette44 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans