Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum REGLES D'UTILISATION DU FORUM BA

Mes discussions

Sujet : REGLES 1 à 7 - Posté le 10 Mai 2007 à 18:45 par Sophie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Quelques conseils pour bien utiliser le forum.

Beauté-addict.com met à votre disposition ce forum, qui vous permet d’échanger sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur. Mais ces échanges se doivent de respecter les règles d’usage en vigueur dans tous les forums.

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, voici les principes essentiels selon BA :

Règle n°1 : La courtoisie
 ; vous êtes ici pour partager vos points de vue mais rappelez-vous qu’il n’est nul besoin de hausser le ton ou de s’insulter pour se faire entendre.

Règle n°2 : Le respect
 ; BA est un site totalement démocratique ou chacun est libre d’exprimer son opinion à laquelle nul n’est tenu d’adhérer. Cependant les échanges de points de vue ne doivent pas faire l’objet d’animosité réciproque de la part des membres du Club Beauté Addict.

Règle n°3 : L’écriture
 ; les messages postés au sein du forum doivent être conformes aux règles d’écriture telles qu’elles ont été enseignées à tout un chacun. Le langage SMS doit donc être réservé à l’écriture des SMS, les textes en majuscules ne sont pas les bienvenus car ils rendent la lecture difficile, les abréviations doivent être utilisées avec parcimonie et les fautes ne doivent être que la résultante d’étourderies ponctuelles et non pas de négligence permanente.

Règle n°4 : La course aux points
 ; certes BA vous offre 5 points par jour pour votre participation au forum… mais par participation comprenez implication à caractère intellectuel (un minimum tout de même) qui ne consiste en tout cas pas à poster 5 fois de suite le même message laconique dont le sujet et le texte contiennent exclusivement le mot « bienvenue ». Dorénavant les messages sans aucun intérêt manifeste ne bénéficieront plus de l’attribution de points.

Règle n°5 : La classification des sujets
 ; vous l’avez remarqué, le forum est divisé en différentes catégories… Il semble donc logique de vous suggérer de poster les messages dans les bonnes catégories et ce afin d’éviter que la catégorie « divers » ne deviennent un « no man’s land » dans lequel plus aucun sujet ne serait visible plus de 15 minutes étant donné la fréquence des nouveaux sujets postés. Une bonne répartition des sujets au sein de chaque catégorie sera la garantie pour tous de bénéficier d’une visibilité optimale…Cqfd !

Règle n°6 : La redite
 ; il est des sujets qui reviennent parfois…et d’autres souvent ! N’hésitez pas à abuser du moteur de recherche qui se situe tout en bas du forum et qui vous permettra soit de trouver la réponse à votre question soit de relancer un sujet qui a déjà été abordé et qui comporte déjà de nombreuses réponses intéressantes, plutôt que d’en créer un nouveau inapproprié.

Règle n°7 : Les thèmes abordés
 ; ne perdez pas de vue que beauté-addict.com est un site entièrement dédié à la beauté, et que si vous êtes autorisés à aborder tous les autres thèmes qui vous tiennent à cœur, pour autant ce n’est pas le bon endroit pour les sujets ayant des prédispositions pour la polémique (politique, racisme, homophobie, etc.).

photo signature de SophieSophie SerafiniResponsable relations membresBeauté-addict.com

Sophie - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 06 Novembre 2008 à 17:40 par emilie8682 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire depuis peu.....
Donc qui dit "arrivé" dit "règlement".....donc je dirai "lu et approuvée"

Je suis pas une fortiche de l'orthographe, mais je vais faire de mon mieux pour faire le minimum de faute et le maximum de poste qui soit un minimun intéressant lol...

Au plaisir de vous lire....

Je continue les règles suivantes...Kiss

Emilie8682 - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 02 Novembre 2008 à 17:54 par bilila13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut tout le monde. c'est une première pour moi et je trouve ça genial merci d'étre aussi clair surtout pour une debutante

Bilila13 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 30 Octobre 2008 à 19:23 par lina2785 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour
c'est la première fois que je m'inscris à un forum et je trouve que les règles y sont simples claires et éfficaces
merci pour tous ces conseils

Lina2785 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 04 Octobre 2008 à 00:01 par k-rina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour

merci pour tous ces conseils
je suis nouvelle et j'apprécie des connaître les règles

à très bientôt

K-rina - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 03 Octobre 2008 à 17:44 par benhabia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci pour toutes ces précisions, je viens d'arriver!!!!

Benhabia - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 29 Septembre 2008 à 13:19 par sabine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai bien lu les règles. A bientôt.Wink

Sabine - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 29 Septembre 2008 à 12:49 par terremer66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

effectivement,se serait sympa d'écrire comme nous l'avons appri à l'école!
pas façon sms,on a du mal à vous lire les BA !!!!!

photo signature de terremer66

Terremer66 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 28 Septembre 2008 à 11:43 par jiji69008 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
Je suis nouvelle et je ferai de mon mieux pour m'en tenir à ces régles
à bientot !

Jiji69008 - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 28 Septembre 2008 à 09:20 par wisal - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis nouvelle et j ai lu les regle et c est approuvé je ferai mon maximun possible
bisou au BA

Wisal - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 19 Septembre 2008 à 14:28 par Etteilla - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Des règles simples et compréhensives! Je pense pouvoir les respecter! Lol

Etteilla

Etteilla - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 14 Septembre 2008 à 21:33 par djam - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour !
je suis nouvelle, est toute ses règles vont beaucoup m'aider.bisou  a bientotWink

N'hésitez pas a venir voir mon blog, je ferais de même pour le votre.... a bientôt j'espère
photo signature de djam

</