En ce qui me concerne ce n'est pas une question d'age mais de maturité si ils sont assez murs pour éléver un enfant alors c'est pas si genant que ça.
|

|
|
|
coucou ! le fait qu'ils aient 22 et 19 ans ne me choque pas, car on peut etre de bons parents a tout age selon moi... ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'ils n'ont pas la possibilité matérielle d'accueillir ce bébé : s'ils vivent chez tes parents, sans ressource, je ne vois pas comment ils pourront payer les couches, le lait, etc.. a moins de compter sur tes parents, mais je ne pense pas que ce soit très sain ! il faudrait que ton frère trouve très rapidement un job, pour assumer sa petite famille je comprends que ta mere le vive mal, car ce bb recevra sans doute beaucoup d'amour, mais ce sera assez difficile sur le plan financier. dur dur comme situation !
|

|
Je la comprends! S'ils ne vivent même pas par leur propres moyens, comment vont ils faire pour le bébé. J'espère qu'ils ne compte pas sur les autres, sur ta famille car je pense que c'est à eux d'assumer ce bébé. C'est dommage car un bébé doit être une bonne nouvelle mais dans ses conditions là c'est dur!
|

|
moi j'ai 17 ans et avec mon copain on veut un enfant mais on attendra d'avoir un appartement et un boulot... au moins!
|

|
|
|
mon homme et moi avons décidé de faire un enfant 4 mois aprés notre rencontre.....
et nous l'avons fait, il a aujourd'hui bientôt 6 ans et il a un petit frère de 2 ans .....
l'age et le temps passé avec l'autre personne ne veulent rien dire.....
la ou, je m'inquiète pour ton frère, c'est qu'il habite chez sa mère.....il n'a pas de situation....
qu'il reflechisse, gros bisousss
venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
 |
|
|

|
salut
et bien déja félécitation pour eux moi je suis tomber enceinte a l'age de 22 ans et je vivais encore chez ma mère , mon homme lui 23 et vivais chez la sienne coté travail rien de stable, de l'interim en usine pour tout les deux on c'est trouver un petit studio et le reste a suivi si se sont des personnes serieuses qui ont conciencent qu'on ne fait pas des enfants a la lègere tout ce passera bien même si au début cela va être dur ce qu'il faut c'est rester positif car rien n'est jamais acquis pour tout le monde certains privilegie leur carrieres et font des bb après mais subissent un licenciement par la suite de nos jours rien n'est sur profitons et vivons
|

|
Je crois que le vrai probleme n est pas leur age mais plutot leur situation oui je sais en fait ils n en on pas. Ta mère devrait les envoyé voir une assistante social qui pourrais leur trouver un foyer a moindre cout ou un foyer de sorte qu ils puissent vivrent aussi en tant que couples et parents
émilie maman de 2 enfants et le numéro 3 ty mec pour fin novembre
visitez mon blog
http://blog.beaute-addict.com/mimi29510 |
|
|

|
|
|
dans leur cas ce n'est pas l'âge qui est le problème, mais leur situation. on peut faire un enfant à leur âge, si on a un boulot et un appartement. ça parait tellement facile de faire des enfants de nos jours, les gens ne réalisent pas quel engagement ça représente!
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre
 |
|
|

|
c'est normal que ta mère soit dépitée par la nouvelle. Car ils ne sont pas indépendants et font un bébé ! c'est un peu immature de leur part. Car un bébé coûte cher et ils ne s'assument pas eux mêmes apparemment. c'est leur choix.
MInimag85
 |
|
|

|
je pencherais aussi sur le fait qu'il devrait attendre surtout sans emploi mais d'un autre côté, si le bébé est en route, je pense qu'il faut les soutenir, ce n'est pas en leur répétant toutes les 5 minutes qu'ils font le mauvais choix que ca va les aider, au contraire.
http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/livres-et-compagnies-6196.php |
|
|

|
Ils devraient prendre leurs temps, se chercher un boulot, un appart et ensuite envisager une vie à trois et plus
|

|
Effectivement, quand on est stabilisé dans la vie c'est peut-être plus facile! Ils sont encore en étude? Je pense que par rapport à leur âge je réagirais un peu comme ta maman à l'annonce de cette nouvelle...
|

|
Il n'y a pas vraimement d'age pour avoir un enfant , mais c'est vrai qu'il est préférable d'avoir au moins un boulot !!!
|

|
c'est qu'il vaudrait mieux qu'ils attendent un peu, au moins d'habiter à 2 c'est plus stable pour un bébé, en plus sa coute cher un bébé alors s'ils ne travaillent pas c'est pas facile. Mais après c'est à eux de voir s'il s'aime assez pour assumer tout sa.
|

|
j'ai 19 ans et mon cheri 22 et c'est vrai que je me vois vraiment pas avoir un bébé maintenant !
Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !
|
|
|

|
c'est clair que dans cette situation ,faire un bébé n'était pas une très bonne idée...
|

|
Bonjour, ils sont encore très jeunes pourquoi se presser surtout si ils n'ont pas de travail..
|

|
Oullàà en effet, je trouve ça un peu précipité également !!!
|

|
bonjour.
je pense que arrive de bebe c'est toujours une bonne nouvelle, pour age je pense pas que 19, 22 trop tot, il faut surtout voir si il sont responssable dans la vie, peuvent assume bebe etc...
a+.
|

|
Il est possible que le bébé soit un peu là sans prévenir, ils n'avaient peut être pas prévu cette grossesse et malgré tout ils ont décidé de faire avec . C'est vrai que la situation pour avoir un bébé n'est peu être pas la meilleur. Quoi qu'il arrive le bébé est là et il faut faire avec, et il vaut mieux que ce tout jeune couple soit bien entouré de leurs proches et ils doivent sans se décharger sur vous, pouvoir avoir des réponses à leurs questions, se sentir rassurés et avoir des gens qui les soutiennent pour que tout ce passe au mieux.
|

|