Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : Trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 06 Novembre 2007 à 12:04 par carfax - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

Hier soir mon frere et sa copine nous ont annoncé qu'ils vont avoir un bébé l'année prochaine.
Je suis très heureuse pour eux, mais en même temps inquiète: ils vivent tous les 2 chez ma mère et ne travaillent pas. Elle a 19 ans et mon frere 22. Ma mère a l'air complétement dépitée par la nouvelle.

Qu'en pensez vous?

photo signature de carfaxVotre ambassadrice AVON: http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=2121 Votre fanzine préféré: http://fanzineunexplain.skyrock.com/ Tout sur mes écrits: http://blog.aufeminin.com/blog/see_195438_1/Carfax-mes-passions

Carfax - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 27 Juillet 2008 à 22:34 par sonienne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En ce qui me concerne ce n'est pas une question d'age mais de maturité si ils sont assez murs pour éléver un enfant alors c'est pas si genant que ça.

Sonienne - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 27 Juillet 2008 à 13:53 par fann21 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou !
le fait qu'ils aient 22 et 19 ans ne me choque pas, car on peut etre de bons parents a tout age selon moi...
ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'ils n'ont pas la possibilité matérielle d'accueillir ce bébé : s'ils vivent chez tes parents, sans ressource, je ne vois pas comment ils pourront payer les couches, le lait, etc.. a moins de compter sur tes parents, mais je ne pense pas que ce soit très sain !
il faudrait que ton frère trouve très rapidement un job, pour assumer sa petite famille
je comprends que ta mere le vive mal, car ce bb recevra sans doute beaucoup d'amour, mais ce sera assez difficile sur le plan financier.
dur dur comme situation !

fann21

Fann21 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 26 Juillet 2008 à 21:44 par muriel86 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je la comprends!
S'ils ne vivent même pas par leur propres moyens, comment vont ils faire pour le bébé.
J'espère qu'ils ne compte pas sur les autres, sur ta famille car je pense que c'est à eux d'assumer ce bébé.
C'est dommage car un bébé doit être une bonne nouvelle mais dans ses conditions là c'est dur!

Muriel86 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 26 Juillet 2008 à 18:19 par courage1010 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai 17 ans et avec mon copain on veut un enfant mais on attendra d'avoir un appartement et un boulot... au moins!

Courage1010 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 24 Juillet 2008 à 10:33 par lilalou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon homme et moi avons décidé de faire un enfant 4 mois aprés notre rencontre.....

et nous l'avons fait, il a aujourd'hui bientôt 6 ans et il a un petit frère de 2 ans .....

l'age et le temps passé avec l'autre personne ne veulent rien dire.....

la ou, je m'inquiète pour ton frère, c'est qu'il habite chez sa mère.....il n'a pas de situation....

qu'il reflechisse, gros bisousss

venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
photo signature de lilalou

Lilalou - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 23 Juillet 2008 à 14:17 par miss sandy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut

et bien déja félécitation pour eux        moi je suis tomber enceinte a l'age de 22 ans  et je vivais encore chez ma mère , mon homme lui 23 et vivais chez la sienne     coté travail rien de stable, de l'interim en usine pour tout les deux   on c'est trouver un petit studio et le reste a suivi  
si se sont des personnes serieuses qui ont conciencent qu'on ne fait pas des enfants a la lègere  tout ce passera bien  même si au début cela va être dur   ce qu'il faut c'est rester positif   car rien n'est jamais acquis pour tout le monde     certains privilegie leur carrieres et font des bb après mais subissent un licenciement par la suite      de nos jours rien n'est sur    profitons et vivons

Miss sandy - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 22 Juillet 2008 à 14:19 par mimi29510 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je crois que le vrai probleme n est pas leur age mais plutot leur situation oui je sais en fait ils n en on pas. Ta mère devrait les envoyé voir une assistante social qui pourrais leur trouver un foyer a moindre cout ou un foyer de sorte qu ils puissent vivrent aussi en tant que couples et parents

émilie maman de 2 enfants et le numéro 3 ty mec pour fin novembre visitez mon blog http://blog.beaute-addict.com/mimi29510

Mimi29510 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 22 Juillet 2008 à 13:42 par ptitenanou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

dans leur cas ce n'est pas l'âge qui est le problème, mais leur situation.
on peut faire un enfant à leur âge, si on a un boulot et un appartement.
ça parait tellement facile de faire des enfants de nos jours, les gens ne réalisent pas quel engagement ça représente!

Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre
photo signature de ptitenanou

Ptitenanou - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 22 Juillet 2008 à 10:42 par minimag85 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est normal que ta mère soit dépitée par la nouvelle. Car ils ne sont pas indépendants et font un bébé ! c'est un peu immature de leur part. Car un bébé coûte cher et ils ne s'assument pas eux mêmes apparemment.
c'est leur choix.

MInimag85
photo signature de minimag85

Minimag85 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 22 Juillet 2008 à 08:24 par soso59160 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pencherais aussi sur le fait qu'il devrait attendre surtout sans emploi mais d'un autre côté, si le bébé est en route, je pense qu'il faut les soutenir, ce n'est pas en leur répétant toutes les 5 minutes qu'ils font le mauvais choix que ca va les aider, au contraire.

http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/livres-et-compagnies-6196.php

Soso59160 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 21 Juillet 2008 à 18:03 par amouresteban44 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ils devraient prendre leurs temps, se chercher un boulot, un appart et ensuite envisager une vie à trois et plus

Amouresteban44 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 21 Juillet 2008 à 18:00 par papaye6473 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Effectivement, quand on est stabilisé dans la vie c'est peut-être plus facile!
Ils sont encore en étude?
Je pense que par rapport à leur âge je réagirais un peu comme ta maman à l'annonce de cette nouvelle...

Papaye6473 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 21 Juillet 2008 à 15:27 par loulou661981 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il n'y a pas vraimement d'age pour avoir un enfant , mais c'est vrai qu'il est préférable d'avoir au moins un boulot !!!

Loulou661981 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 16 Février 2008 à 14:48 par gsmgleleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est qu'il vaudrait mieux qu'ils attendent un peu, au moins d'habiter à 2 c'est plus stable pour un bébé, en plus sa coute cher un bébé alors s'ils ne travaillent pas c'est pas facile.
Mais après c'est à eux de voir s'il s'aime assez pour assumer tout sa.

Gsmgleleu - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 16 Février 2008 à 11:23 par matchou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai 19 ans et mon cheri 22 et c'est vrai que je me vois vraiment pas avoir un bébé maintenant !

photo signature de Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !

Matchou - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 21 Novembre 2007 à 14:44 par nini0780 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est clair que dans cette situation ,faire un bébé n'était pas une très bonne idée...

Nini0780 - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 18 Novembre 2007 à 15:44 par Rosalinda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour, ils sont encore très jeunes pourquoi se presser surtout si ils n'ont pas de travail..

Rosalinda - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 17 Novembre 2007 à 18:16 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oullàà en effet, je trouve ça un peu précipité également !!!

Imelia - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 16 Novembre 2007 à 14:07 par olenkam - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour.

je pense que arrive de bebe c'est toujours une bonne nouvelle,
pour age je pense pas que 19, 22 trop tot, il faut surtout voir si il sont responssable dans la vie, peuvent assume bebe etc...

a+.

Olenkam - Lui écrire un MP

Re : trop tôt pour faire un bébé? - Posté le 15 Novembre 2007 à 19:33 par koalamoch - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il est possible que le bébé soit un peu là sans prévenir, ils n'avaient peut être pas prévu cette grossesse et malgré tout ils ont décidé de faire avec . C'est vrai que la situation pour avoir un bébé n'est peu être pas la meilleur. Quoi qu'il arrive le bébé est là et il faut faire avec, et il vaut mieux que ce tout jeune couple soit bien entouré de leurs proches et ils doivent sans se décharger sur vous, pouvoir  avoir des réponses à leurs questions,  se sentir rassurés  et  avoir  des gens qui  les soutiennent  pour que  tout ce passe au mieux.

Koalamoch - Lui écrire un MP

1 2 3 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans