Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 22 Juillet 2008 à 17:11 par megue80 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

car il y a des femme qui déconseille son utilisation
Bisous

Megue80 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 17 Août 2008 à 11:26 par stellarose - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vrai que les avis sont partagés mais maintenant les tétines ne déforment plus les palais et personellement je préfère que ma fille ait une tétine plutôt qu'elle suce son pouce!
Biz

Stellarose - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 16 Août 2008 à 07:36 par doro628 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense que les avis sont tres partager sur la question !
les bebes ont ce besoin de succion et je ne veut pas leur en priver !

moi elles ont une sucette car je veux pas leur laisser le pouce qui lui est diffcile a faire arreter de sucer plus tard

photo signature de bizous Doro

Doro628 - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 15 Août 2008 à 22:58 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,

Moi mon fils a pris le pouce donc pas de tétines à la masion.Son grand frère en avait eu une et l'avait lâchée avant son entrée à l'école.
Je ne sais pas lequel est le mieux mais le pouce est difficile à faire enlever.
Bizzz

Nanou

photo signature de Nanou maman dingo de Loulou (14 ans) & Clem (3 ans). Au foyer et accro au pc! Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!

Nanou16 - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 15 Août 2008 à 10:42 par juju050 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut moi je ne suis pas trop pour mais peut etre que quand mon enfant sera la il en aura une je ne sais pas bisous

Juju050 - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 13 Août 2008 à 22:17 par misslili62 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!

Personnellement je pense que pour un bébé le besoin de succion est important et il faut le satisfaire car ça le rassure...Ensuite, quand l'enfant grandit je pense que c'est à lui de choisir...Ils grandissent et doivent apprendre pleins de choses pour devenir "grand" alors de temps en temps ça leur fait du bien de regresser un peu...Ma puce a eu sa "tutute" la journée, de sa naissance jusqu'à il y a 2 semaine.Elle a 29 mois et c'est d'elle même qu'elle a décidé de ne plus la prendre.Les gens qui lui disait "oh c'est caca la tutute!!", je leur répondais "elle, elle aime ça et c'est le principal!!".
Désormais elle la prend seulement la nuit et c'est elle aussi qui décidera quand elle n'en n'aura plus besoin...
Suis ton instinct...
Bisous

Venez voir mon blog: http://blog.beaute-addict.com/misslili62
photo signature de misslili62

Misslili62 - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 27 Juillet 2008 à 14:14 par beautéfataledemetz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je ne sais pas si elle est mauvaise...le dentiste dit que oui, pour la position des dents et c'est vrai que mon fils a les dents qui se chevauchent, mais est-ce réellement sa faute,; à "toutotu"?
mon seul souci est que mon fils l'a gardée juqu'à ses 3 ans, je lui enlevé de force, je l'en ai carrément privé tellemnt j'en avais marre de ce truc, à son entrée en maternelle. et il me l'a réclamée quelques fois, mais jamais de pleurs, en 2 semaines il l'avait oubliée!
3 ans de "toutou"c'est trop long à mon avis, alors pour mon second qui va naitre, pas de toutou.
en tout cas, elle calmait vraiment bien mon grand, et ça a été une bonne alliée lorsqu'il était tout bébé. vraiment le seul truc qui m'a gênée c'est la durée: 3 ans d'addiction!

Beautéfataledemetz - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 26 Juillet 2008 à 23:44 par sly - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je n ai pa tro d avis sur mes trois fille la derniere est la seule a la prendre,mais je n en abuse pas,elle l a surtout dans les grosse crise,on a un gros souci avec les rots,sinon kant elle a du mal a s endormir.elle n a que 5 mois,pour le moment je ne m en souci pas tropKiss

Sly - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 26 Juillet 2008 à 20:04 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

moi je suis contre, c'est donner une mauvaise habitude au bébé, indépendance à un objet plus fort qu'un doudou et aussi ça gâche le joli minois du bébé ^_^

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 26 Juillet 2008 à 18:05 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

moi je suis contre, c'est donner une mauvaise habitude au bébé, indépendance à un objet plus fort qu'un doudou et aussi ça gâche le joli minois du bébé ^_^

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 25 Juillet 2008 à 14:14 par liliadz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tout le mode a ses péjugés ou autre sur les tétines, quoiqu'il en soit certains bébés en éprouvent le besoin dés leur naissance, alors pas trop le choix dans certains cas...dans mon cas,  tant que ma fille ne la demande pas la journe mais seulement pour dormir, moi ca me va.

photo signature de viens me voir, tu es la bienvenue

Liliadz - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 25 Juillet 2008 à 12:54 par delidzia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'étais pas spécialement pour , pourtant mes enfants ont en eu tous les 2 .De toute façon ,je trouve que c'est plus facile à s'en séparer que du pouce .Mon fils , en classe de 4ème , a quand mème encore 2 filles qui le tètent encore !!!Ca ne s'est jamais vu avec la tétine.
Il faut savoir doser , les miens ne la prenaient que pour dormir , et les tétines restaient dans leur lit tout le temps et s'en sont séparés à vie vers l'age de 3 ans.

merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
photo signature de delidzia

Delidzia - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 25 Juillet 2008 à 12:22 par gsmgleleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est sur c'est toukours mieux de ne pas les habituer à la tétine,
mais certain bébé en ont besoin, pour se calmer, ou tout simplement pour se sentir bien
il faut leur faire comprendre quand ils sont en age de comprendre que c'est pas bon pour leur dentition et qu'il faut moinsla prendre.
moi pour ma fille je l'ai arrété à à peine 3 ans, je lui ai dit que c'était une petite sourie qui été passé pour la lui prendre et sa c'est trés bien passé, a mon avis plus on attend plus c'est difficile de leur faire retirer

Gsmgleleu - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 25 Juillet 2008 à 10:52 par valjeu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ma fille à porté des bagues , car la sucette lui avait causé quelques problèmes

Valjeu - Lui écrire un MP

Re : La sucette (tétine, tototte) : mauvaise pour l'enfant ? - Posté le 24 Juillet 2008 à 10:30 par lilalou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou,

mes enfants n'ont jamais prix la tétine,

ils ont pris leurs pouces tous les 2.....

tout le mon de me dit que ce n'est pas bien....

mais je ne les écoutent pas,

s'il fallait qu'on écoute tous le monde, on ne ferait plus rien!!!!!!

venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
photo signature de lilalou

Lilalou - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 23 Juillet 2008 à 16:41 par megue80 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
je vous remercie toutes pour vos avis
Bon courage a toutes

Megue80 - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 23 Juillet 2008 à 14:07 par miss sandy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la tototte !!

moi je ne suis pas pour     les dentiste reconnaissent que cela déforme le palais  et je ne trouve pas cela hygiénique  elle tombe souvent     pour moi cela dépend de l'enfant  certain on besoin de "reproduire" le geste de téter  d'autre pas     moi mes filles m'en on pas eu et elles ne sucent pas leurs pouces du moins j'ai toujours fait attention    mais bon cela ne les empêchera pas d'avoir ou pas un appareil dentaire  car il y a beaucoup de facteurs qui entre en compte     en bref s'il s'en passe tant mieux sinon je recommande avec modération   

Miss sandy - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 23 Juillet 2008 à 12:37 par nenette73 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour megue. Mes troisd enfants ont eu une sucette étant petits et ils n'ont aucun problème de dentition. Alors pour moi pas de problèmes.

Nenette73 - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 23 Juillet 2008 à 08:49 par soso59160 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

à choisir entre la sucette et le pouce, je prends la sucette, ce n'est pas pire que le pouce et c'est plus facile de le faire arrêter.

http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/livres-et-compagnies-6196.php

Soso59160 - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 22 Juillet 2008 à 21:11 par ylamou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut,

Il y a des gens qui disent que la sucette abîme les dents et déforme la machoire, pour le pouce c'est pareil mais c'est plus difficile à lui faire enlever le pouce que la sucette.
Moi, pour mon bébé, je lui laisse la sucette pour dormir et dès qu'il est réveillé, je lui dis que je la range et que quand il est réveillé, il n'en a pas besoin. Il ne la réclame pas. Comme ça, je lui évite de lui faire prendre l'habitude de l'avoir toute la journée.
Bye.

Venez visiter mon blog, il y en a pour tous les goûts !
photo signature de ylamou

Ylamou - Lui écrire un MP

Re : Croyaiez vous que ke sucette pourrais nuire d'une facon ou d'une autre..... - Posté le 22 Juillet 2008 à 19:04 par vanylili - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Non je ne crois pas !! mon fils en a une et que ce soit ça ou le pouce pour moi c'est pareil !! après si tu peux éviter de lui donner trop souvent c'est pas plus mal non plus !!

photo signature de C'est moi : Cylian  

Vanylili - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans