Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Aide financière pour projet de formation - Posté le 23 Juillet 2008 à 12:18 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou les ba !!

Je souhaiterais vous poser une question. Depuis quelques mois je me tate à prendre une formation par correspondance. En fait je souhaiterais faire un diplome d'esthéticienne par correspondance et j'ai contacté plusieurs organismes dont l'école Karis beauté. Hors la formation me couterais 1490 euros et je trouve ça très élevé quand même.

Donc ma question est : pouvons-nous demander des aides de financement à l'anpe, l'assedics ou autre ?

Je ne sais pas trop vers qui me tourner et à qui m'adresser.

Merci de vos réponses.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Aide financière pour projet de formation - Posté le 23 Juillet 2008 à 18:37 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci pour vos réponses. J'irais voir avec l'anpe, les assedics, le greta notamment. Je ne sais pas trop où m'adresser sachant que je travaille (pas en CDI) donc je me doute que j'aurais pas droit à grandes aides.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

Re : Aide financière pour projet de formation - Posté le 23 Juillet 2008 à 15:32 par aurelie8977 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu peut toujours demander qui ne tente rien n'a rien

Aurelie8977 (je participe au concours, s'il vous plait penser à moi ca serai gentil, merci)
photo signature de aurelie8977

Aurelie8977 - Lui écrire un MP

Re : Aide financière pour projet de formation - Posté le 23 Juillet 2008 à 15:03 par angel_eyes_90 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui tu devrais te renseigner à l'anpe eux te dirons même si ils ne peuvent pas te la financer ils te diront où tu peux aller pour le financement prend un rendez-vous avec un conseiller et tu veras bien sa ne coûte rien de demander.

Angel_eyes_90 - Lui écrire un MP

Re : Aide financière pour projet de formation - Posté le 23 Juillet 2008 à 13:52 par miss sandy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Aide financière pour projet de formation

Coucou les ba !!

Je souhaiterais vous poser une question. Depuis quelques mois je me tate à prendre une formation par correspondance. En fait je souhaiterais faire un diplome d'esthéticienne par correspondance et j'ai contacté plusieurs organismes dont l'école Karis beauté. Hors la formation me couterais 1490 euros et je trouve ça très élevé quand même.

Donc ma question est : pouvons-nous demander des aides de financement à l'anpe, l'assedics ou autre ?

Je ne sais pas trop vers qui me tourner et à qui m'adresser.

Merci de vos réponses.

salut

je ne pense pas que tu puisse obtenir des aides de l'anpe car se n'est pas une formation dites "régional"   il y a quelques années j'ai voulu le faire dans le secrétariat    et il n'ont relancer des dizaines de fois car je ne lors répondais pas(le prix était trop élever, j'étais au chomage )  a chaque fois qu'il me relancai j'avais le droit a une super promo      fait lors comprendre que tu est interresser mais que tu n'a pas les moyens   tu verra ce qu'il te proposeront           moi j'ai laisser tomber car j'ai eu mon premier bout de chou entre temps

Miss sandy - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans