Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 21 Juillet 2008 à 16:46 par nanou.66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Carton,papier,métal,verre,plastique,piles...... et épluchures pour le compost!
Cela ne prend pas de temps, c'est juste une question d'habitude!

Nanou.66 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 25 Août 2008 à 21:26 par carodu50 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela prend deux minutes à faire et cela permet de préserver l'environnement.

Carodu50 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 22 Août 2008 à 19:38 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je le fais oui, c'est indispensable maintenant !

photo signature de Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 22 Août 2008 à 19:15 par parnature - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Cela fait partie de mes habitudes depuis très longtemps. J'accorde beaucoup d'importance au respect de la planète.

Esthéticienne visage et corps Des questions ? Besoin d'un conseil ? N'hésitez pas !

Parnature - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 22 Août 2008 à 10:49 par Lolotteliloue - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou, bien sûr que je fais le tri sélectif sauf le compost car je n'ai pas de jardin sinon je le ferais aussi. C'est une question d'habitude et cela devient vite essentiel.
Bonne journée.

Lolotteliloue
photo signature de Lolotteliloue

Lolotteliloue - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 17 Août 2008 à 21:58 par bellegriffes - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je fais tout sauf le composte car je n'ai pas de jardin sinon je le ferais. c'est vrai que c'est simple et rapide !

Bellegriffes - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 16 Août 2008 à 18:53 par lolochapelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en effet je fais le tri séléctif depuis plusieurs années, et maintenant dans mon appartement, je le fais de même! et depuis que mes parents ont un composteur, j'en profite d'autant plus. cest vrai, ce sont de bonnes habitudes à prendre!

Lolochapelle - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 05 Août 2008 à 21:22 par piccola - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,
j'essaie de le faire surtout pour le plastique et le verre.

ciao ciao

ღ.:。✿*゚‘✿* ღ.:。_☆"¸.•*´¨`*•.♥ Bella-vita ♥.•*´¨`*•.¸"☆_ ღ.:。✿*゚‘✿*ღ.:。
photo signature de piccola

Piccola - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 05 Août 2008 à 07:18 par duhy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non car il faut que je prenne ma voiture pour déposer mes tris

profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
photo signature de duhy

Duhy - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 04 Août 2008 à 22:51 par jade2736 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui, je le fais.

d'ailleurs cela devient obligatoire.

Jade2736 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 04 Août 2008 à 11:51 par sophmomo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui moi j'avoue que je fais le maximum pour le tri selectif, déjà j'ai deux poubelles chez moi dans ma cuisine et en plus je fais des affiches pour mes voisins qui sont des gros nul et qui ne sav pas qu'on met pas de plastique dans la poubelle a carton !

www.lsdi.fr
photo signature de sophmomo

Sophmomo - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 04 Août 2008 à 10:18 par delidzia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ca fait dèjà plusieurs années qu'il est devenu obligatoire chez moi , et une fois l'habitude prise , c'est simple et tout le monde à la maison s' y est mis .Mais je vois encore autour de chez moi quelques réfractaires qui sortent encore leurs sacs non triés et ça me désole un peu ! Pour certains , changer leurs habitudes est impossible mème en pensant à notre chère planète !!

merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
photo signature de delidzia

Delidzia - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 03 Août 2008 à 22:04 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je le fais au travail, et à la maison..
je ne le fais pas systématiquement pour le compost car parfois j'oublie la poubelle à épluchures près du composteur!

je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..
photo signature de bilouillet

Bilouillet - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 03 Août 2008 à 21:56 par matchou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je le fais c'est vrai que c'ets une question d'habitude  c'est pas super compliqué

photo signature de Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !

Matchou - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 03 Août 2008 à 17:57 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je le fais depuis un bon moment le tri sélectif.
C'est devenu un geste bien naturel Wink

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 03 Août 2008 à 15:58 par Sweet62 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!!!

Moi je fais le tri sélectif et je fais bien attention que mes amis et ma famille le fassent aussi, c'est un geste simple et rapide à faire au quotidien

Bon aprem!!

"Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie."
photo signature de Sweet62

Sweet62 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 02 Août 2008 à 17:40 par lucyfair - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non je ne le fais pas, je n'ai qu'une poubelle chez moi

Lucyfair - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 02 Août 2008 à 16:25 par Kinou64 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui je le fait et c'est très rapide, c'est juste une question d'habitude

Kinou64 - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 02 Août 2008 à 12:14 par rivendell16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi oui je fais le tri sélectif : le papier et plastique et le verre. Par contre je ne fais pas le compost. J'habite dans un appart, donc pas de jardin et la ville ou j'habite n'a rien prévu pour çà il me semble.

un petit clic sur ce lien SVP : http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=53916 et ici pour une bonne action : http://www.clicanimaux.com/
photo signature de rivendell16

Rivendell16 - Lui écrire un MP

Re : Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 24 Juillet 2008 à 22:54 par titifunny - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Malheureusement, ma ville n'a pas encore mis en place le système du tri sélectif, mais personellement je trouve que c'est simple et utile !!! mais ça devrait arriver bientôt !!!

Titifunny - Lui écrire un MP

Re : Effectuez-vous le tri sélectif? - Posté le 24 Juillet 2008 à 11:05 par chouby36 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bien sur que je fais le tri pour le papier carton plastique .

Par contre pour les boites de conserves et le verre j'ai encore du mal .
Les boites de conserves je trouve pas sa economique de devoir les rincer avant de les jeter car les emballages souillés qui arrive au centre de tri repartent a l'incineration.
Et pour le verre etait a pied et n'ayant pas de point verre a proximité je me verrais pas faire une demi heure de marche les bras chargés.

Et si j'avais un jardin je ferais du compost c'est sur!!!

photo signature de BONNE JOURNEE a bientot sur mon blog!

Chouby36 - Lui écrire un MP

1 2 3 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans