Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 12 Juillet 2008 à 12:46 par candyflam - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je viens de recevoir 2 courgettes d'une voisine .Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser?

Candyflam - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 05 Septembre 2008 à 14:37 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

avec des pommes de terre et gratinée a la crème ...trop  bon

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 05 Septembre 2008 à 02:32 par paillette93 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Y'a pleins de trucs a faire avec des courgettes:

Gratins en tous genre avec patates, viende hachée, tomates etc...
Courgettes farcies , tartes, quiches, couscous,soupe...

Regarde sur le net!

photo signature de " Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."

Paillette93 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 20 Août 2008 à 10:19 par celestine1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Un tian: en dés avec du boulgour dans un plat à gratin, avec du gruyère dessus?

Celestine1 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 19 Août 2008 à 11:28 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coupes les en dés et mets les dans une omelette, une délice !!!! ;o)

Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques...

Imelia - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 19 Août 2008 à 11:00 par sony - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour
Moi lorsque j'achete des  courgettes je les rape et je rape aussi des carottes, ensuite je les laisses cuire doucement dans un wok avec un peu d'eau et  j'ajoute aussi un peu d'ail haché, quans tout est cuit j'ajoute deux cuillères rases de crème fraîche
c'est délicieux

Sony - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 15 Août 2008 à 20:30 par Maryvonne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

quelque chose que même mes petits monstres mangent   c est pas peu dire !
tu laves les courgettes  tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur  tu les creuses unpeu avec 1 petite cuillere  tu rempli ce creux avec de la viende hachee salee aillee  puis pour finir tu mets un peu de fromage rapé  tu mets au four pendant 15 minutes 
tu vois c est simple et pas difficile
 je fais aussi de la puree en ajoutant 1 p de t   1 oignon   des epices lorsque c est mouliné comme une puree un peu de beurre et de creme fraiche ! 
à toi de jouer            maryvonne

Maryvonne - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 14 Août 2008 à 23:29 par manu49 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu les coupes en rondelles et tu les fait frire dans une poêle ou un friteuse puis une fois bien dorée tu sert et tu rajoute un zeste de citron ou bien tu les mange nature. C'est super bon.

photo signature de Coucou, n'hésiter pas à venir découvrir mon blog et a laisser vos commentaires. Vous découvrirez des jolies paysages, des astuces beautés...

Manu49 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 13 Août 2008 à 20:29 par mamounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Quand tu manques d'idées pour des recettes, va sur le site "marmiton.com", tu trouveras plein de recettes simples et originales.

Mamounette - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 13 Août 2008 à 15:04 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tout simplement les cuire dans une sauteuse avec des oignons ou échalotes une pointe de cumin et des boulettes de viandes, un régal !

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 13 Août 2008 à 12:50 par lydie2290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi soit je les fait farçie au four en les garnissant de viande haché ou de de la farce speciale avec des pdt et des tomates et hop au four ou bien comme hier soir je les ai couper en cube passer a la poele avec de l'huile d'olive et jai mis dedans la farce en petit morceaux mon homme adore ca essaye bisous

Lydie2290 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 12 Août 2008 à 14:40 par marion1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

kikou,
essaye cette recette tu vas adoré !!!!!

velouté de courgette:
                               - 2 grosse courgette
                               - 2 kiris (ou autre fromage crémeux)
                               - 2 cube de bouillon knorr
                               - 1L d'eau
                               - poivre (facultatif)
                               - sel (facultatif)
                               - basilic (facultatif)

Epluche complètement les courgettes puis coupe-les en morceaux.
Mets-les à cuire avec l'eau et les cubes knorr.
Une fois les courgette cuites, ajoute les kiris et mixe le tout (ne pas laisser trop d'eau)
Ajoute si besoin du lait jusqu'à obtenir l'onctuosité souhaité du velouté.
Rajouter ensuite  le sel, le poivre et le basilic (facultatif).
gros bisou

Marion1 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 08 Août 2008 à 19:14 par Pierette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Et bien ça tombe bien car ce soir j'ai préparé un repas avec des courgettes.
Je coupe des courgettes, des pommes de terre et des tomates, je les mets dans un plat.
Je les recouvre d'huile d'olive et direction le four. C'est très bon et ça permet de manger des légumes.

Pierette - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 08 Août 2008 à 18:49 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je les cuis vapeur puis je les mets au four avec de la béchamel du fromage

Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 07 Août 2008 à 23:20 par lellaghzala - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ouais c'est pas mal ça, ça me met l'eau à la bouche mdr ! J'essairais demain, en plus je n'ai pas d'idée en ce moment, sa me depanne bien !

photo signature de Ptiite SoSo & Patty

Lellaghzala - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 07 Août 2008 à 10:18 par poutie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai une voisine qui vient justement de m'en donner une
tu achète des petites courgettes que tu blanchis un peu dans l'eau bouillante
ensuite tu les coupes dans le sens de la longueur, tu les tartines d'un peu de mayonnaise
et tu y dépose des filets d'anchois
ce plat ce sert bien frais, excellent en été
elle l'a découvert dans un resto et le refait chez elle, et du coup on profite de la recette
bisousKiss

Poutie - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 05 Août 2008 à 19:45 par audrey_m31 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

soit farcies de chair à saucisse, soit en rondelles avec creme fraihce et lardons à la poele, soit que une pate brisee avec de la mozzarella!

Audrey
photo signature de audrey_m31

Audrey_m31 - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 29 Juillet 2008 à 23:35 par BABY2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et bien farcie  ou gratinée au four  c'est très bon

BABY2 - Lui écrire un MP

Re : Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 29 Juillet 2008 à 18:17 par petitefleur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu peux les faire farcies avec de la chair à saucisses ou en gratin avec des lardons

Petitefleur - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 29 Juillet 2008 à 17:22 par monoi-nacre - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

une recette toute simple , il ta faut une briquette de crème liquide, une buchette de chevre , quelques feuilles de menthe!
tu remplis ton plat à gratins de courgettes que tu auras saller puis poivrer pois tu ajoutes les tranches de chevres, la crème et les feuilles de menthes préalablement hachées ! le tout 45 min au four termostat 180

photo signature de Douces Rêveries de Monoï-Nacré Laissez vous tenter, allez sur mon blog

Monoi-nacre - Lui écrire un MP

Re : les courgettes, Qui peut me donner quelques recettes pour les utiliser? - Posté le 27 Juillet 2008 à 22:56 par loulouboté - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ingrédients :

• 4 petites courgettes
  • 200 g de saumon frais
  • 1 échalote
  • 1 c. à soupe de ciboulette déshydratée
  • 1 c. à soupe de cerfeuil
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive ou de colza
  • le jus d’1 citron
  • aneth
  • poivre et sel
Préparation :

Coupez le saumon frais en dés. Hachez l’échalote.

Mélangez l’huile avec le cerfeuil, la ciboulette ainsi que le saumon et l’échalote.

Lavez et épluchez les courgettes.

Avec un couteau économe, réalisez des lamelles de telle sorte à obtenir des tagliatelles de courgettes. Arrosez-les du jus de citron. Assaisonnez.

Disposez dans des assiettes, les courgettes en lamelles et ajoutez la préparation à base de saumon.

Loulouboté - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans