Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Anpe et assédics - Posté le 21 Juillet 2008 à 12:06 par marydk59 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

petite question peut être stupide mais moi je n'y comprend plus rien, je suis une petite nouvelle sur le marché des demandeurs d'emplois; je demande conseille partout mais on m'embrouille l'esprit plus qu'autre chose.

j'ai trouver un emploi, mais pour remplir mon dossier je dois être inscrite à l'anpe mais ma question est:::

avant de s'inscrire à l'anpe, on doit bien s'inscrire d'abord auprès des assédics???

Marydk59 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 16:52 par angel_eyes_90 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui je crois qu'il faut d'abord s'inscrire aux assedics et après tu es automatiquement inscrit à l'anpe.

Angel_eyes_90 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 15:48 par lumai06 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En fait comme les deux organismes ont fusionné, il faut que tu téléphone au 3949. là on te fixera un RDV aux assedics. Tu rempliras ton dossier et rencontrera pendant ce même RDV un conseiller ANPE. Après tu seras automatiquement inscrite à l'ANPE.

photo signature de Venez vite découvrir mon univers... j'ai hâte de vous faire partager mes passions! A tout de suite!

Lumai06 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 13:38 par LENYLEVE - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Le mieux est je rense que tu poses la question directement à l'ANPE ou aux ASSEDICS

LENYLEVE - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 12:57 par zwynna - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut, appelles l'un ou l'autre des organismes, ils te répondront !!

Bonne journée tout le monde
photo signature de zwynna

Zwynna - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 12:55 par fores-ti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui c'est bien ça mais comment se fait-il que tu doives t'inscrire aux assédics puisque tu as trouvé un emploi ?

photo signature de Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même :R.W. Emerson

Fores-ti - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 12:20 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est un peu étrange, si c'est ton 1er emploi, c'est pas obligatoire que tu sois inscrite ni aux assédics, ni à l'anpe... dans tous les cas, consulte le site des assédics pour plus d'infos !!

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 12:17 par frimousse95670 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tout à fait , tu dois d'abord t'inscrire aux assedics puis ils te donnent render-vous à l'anpe, mais pourquoi à tu besoin de remplir un dossier? pour mes 1ers emplois je n'étais inscrite nulle part

Frimousse95670 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 28 Août 2008 à 12:06 par calie14 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui il faut s'inscrire au assedic avant l'anpe, soit l'assedic vous fixe aussitôt un premier rdv à l'anpe, soit vous recevez une convocation à l'anpe pour un suivi mensuel personnalisé

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 19:15 par milouda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui, il faut d'abord aller aux assedic.
Je te souhaite bien du courage, car avec l'été, ils doivent marcher encore plus au ralentit !

photo signature de "La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon. " Maxime Planude

Milouda - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 13:35 par shana1410 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la réponse est oui oui et oui !!!
d'abord l'inscription assedicet ensuite ça engendre un rdv anpe !!!

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/shana1410 une cure de jouvance en un seul clic !!

Shana1410 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 13:30 par Loona-59 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui d'abord tu t'inscrit aux assedic et ensutie a l'anpe

Une femme sans parfum est une femme sans avenir. [Coco Chanel]
photo signature de Loona-59

Loona-59 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 11:17 par papaye6473 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui il faut d'abord t'inscrire aux assedics puis ensuite tu auras un rendez vous (environ 1 semaine après) à l'ANPE!
Bon courage

Papaye6473 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 11:14 par juju050 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut oui il faut que tu t'inscris au assédic avant gros bisous

Juju050 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 10:44 par veroetmich - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en t'inscrivant tu aura un rendez vous avec un conseiller a l'anpe c'est la meilleurpersonne qui pourra te conseiller correctement en fonction de ta situation et aussi sur le site de assedic.fr...

Veroetmich - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 10:27 par biboundde - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello

Oui c'est tout à fait ça la première inscription à faire c'est aux Assedic. Ensuite tu peux t'inscrire à l'ANPE par contre même si tu n'ai pas demandeur d'emploi tu peux quand même consulter les offres d'emploi à l'ANPE !!! C'est quand même un peu bizarre et donc tu dois pouvoir avoir les coordonnées de l'employeur sans forcément être inscrite !!

En espérant avoir répondu à tes interrogations
Bonne journée

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 10:21 par Marinette67 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Alors je ne suis pas sûre, mais je pense que tu n'as pas besoin d'être inscrite aux assédics pour t'inscrire à l'anpe...

Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ?
photo signature de Marinette67

Marinette67 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 09:41 par duhy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut s'inscrire aux assédic en premier qui t'inscrivent a l'anpe

profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
photo signature de duhy

Duhy - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 22 Juillet 2008 à 03:23 par aaliyah3840 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui , en général ,quand tu t'inscris à l'assédic , on t'envoie après une convocation pour te présenter à l'anpe avec.

Aaliyah3840 Passez voir mon blog à l'occasion!!
photo signature de aaliyah3840

Aaliyah3840 - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 21 Juillet 2008 à 22:17 par obvious - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non pas forcément si tu n'as jamais travaillé tu n'as pas besoin de t'inscrire aux assédics

Obvious - Lui écrire un MP

Re : anpe et assédics - Posté le 21 Juillet 2008 à 19:00 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu t'inscris aux assedics puis ensuite à l'anpe avec lesquels tu auras un RV. Seulement ce RV peut prendre du temps donc n'attend pas.

Mais il est bizarre qeu tu es besoin de ça alors qeu tu as trouvé un emploi.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans