Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 11:27 par polochon250 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Quand un bébé nait dans votre entourage (famille, amis), recevez-vous toujours un faire-part ??

Quand ma soeur a eu chacun de ses 3 enfants, elle a envoyé à toute la famille et qq amis des faire-part de naissance...
Mais une de mes amies qui a eu 2 garçons, n'en a jamais envoyé à personne (même pas la famille)... J'avais trouvé bizarre pour le 1er, mais bon j'ai rien dit et pareil pour le second (enfin là je trouvais plus bizarre).

Maëlle
photo signature de polochon250

Polochon250 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 23 Juillet 2008 à 09:16 par idrissou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui je trouve plutôt sympa d'envoyer une petite carte aux amis et à la famille, peu importe la forme  moi je préfère quans c'est fait maison!!

IDRISSOU VIVIE LA VIE
photo signature de idrissou

Idrissou - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 19:10 par Miss Roojie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

saluttt
sa va ??
moi sa va!!
ba oui normalement oui il faut envoyr
chez nous on le fais
mais bon c'est vrais que certaine personne ne le font pas
alors ils appele tout le monde
voilàà kisss

La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme.

Miss Roojie - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 18:59 par vanylili - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui je reçois des faire part que ce soit pour le 1er ou le 2ème et heureusement car je ne pense pas que j'apprécierais , surtout si ce sont des amis ...

photo signature de C'est moi : Cylian  

Vanylili - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 13:44 par elodie81 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !!
Non, on ne reçoit pas toujours un faire-part, la plupart du temps oui, mais il y a quelques personnes qui ne nous en ont pas envoyé...
Bonne après-midi !

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 13:31 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi aussi je trouve ca bizarre !
la moindre des gentillesses c'est d'en envoyer !
mois je n'ai pas ce problème !
bonne journée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 12:50 par fazra - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui chez nous , ils font toujours , meme nos voisins ont fait je trouve un peu bizarre pour ceux qui ne font pas .

http://bonheuretchance.bbactif.com/index.htm FORUM DE VENTES ECHANGES ET TROCS
photo signature de fazra

Fazra - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 12:48 par misslila - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Non jamais cette « tradition » n’existe pas dans notre culture. Mais C vrai que c’est mignon, je ferai sûrement des faire-part moi.

photo signature de υиє σ∂є à ℓα Ŧєммє тσυт sιмρℓємєит...

Misslila - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 08:50 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui quand j'ai une naissance  je reçois toujours un faire part  , ces faires parts sont de plus en plus jolis et surtout très original . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 08:15 par delidzia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'en reçois toujours de la part des proches mais aussi d'amis que je conserve précieusement dans une pochette.Ma fille , l'autre jour , s'est amusée à les regarder et à commenter.
Mais il est vrai que ça devient peut-ètre plus rare .

merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
photo signature de delidzia

Delidzia - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 22 Juillet 2008 à 07:50 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

quand c est dans la proche famille ou proches  amis je reçois des faire part, sinon c est tout simplement un coup de fil ou sms; l essentiel de le savoir

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 21 Juillet 2008 à 15:42 par yvore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!!

En ce qui me concerne y a pas eu beaucoup de naissance dans mon entourage. Mais à chaque fois on a eu un faire part. Bien sur si des amis pas très proches c eest juste un coup de fil ou un message.En tout cas quand j aurais des enfants il y aura un faire part pour la famille et les amis proches.

http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/500-jours-4724.php

Yvore - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 21 Juillet 2008 à 09:14 par timariage - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Justement je trouve ça bien dommage que les gens fassent de moins en moins de faire-part de naissance ! Je compte bien le faire quand j'aurais mon enfant.

Une de mes cousine a eu un petit garçon, tout le monde l'a sur par le bouche à oreille alors qu'elle a pris toutes nos adresses pour nous envoyer les faire_part. En attendant, ça fait 2 semaines qu'il est né et personne n'a rien reçu, pas même un coup de fil !

Non c'est vraiment dommage que ce genre d'attention se perde...

Bonne journée

photo signature de 8 mois avant mon mariage ! « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

Timariage - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 21 Juillet 2008 à 08:57 par mimie89 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'en reçois aussi mais c'est vrai qu'avec internet maintenant les gens ont la flemme de ces petites attention.....

Mimie89 - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 21 Juillet 2008 à 08:02 par dombroquaire - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'en reçois assez souvent , mais tout le monde le fait pas

Dombroquaire - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 21 Juillet 2008 à 07:15 par biboundde - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hello

ca se fait moins et c'est normal après tout !!! un faire-part coute hyper cher et au final tu l'envoi la personne le regarde et au mieux elle le garde ou pire elle le jette à la poubelle après quelques semaines !!!
bon par contre moi c'est sur je'en avvais fait et moi même mais je ne sais pas si je referais pour le 2ème !!

bisous
bonne semaine

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 23:34 par manu49 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Et bien je suis du même avis que toi cela est bizare car lorsqu'on accouche  ont est super content et on veux faire partager sa joie avec tout le monde et on envoi des faire parts.

photo signature de Coucou, n'hésiter pas à venir découvrir mon blog et a laisser vos commentaires. Vous découvrirez des jolies paysages, des astuces beautés...

Manu49 - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 23:30 par boblebelge - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bien sûr !
C'est une tradition à laquelle on est très attachés  et c'est très agréable !

photo signature de Bob

Boblebelge - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 22:03 par icabrita - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en rpiuncipe oui j' en reçois mais tout le monde ne le fait pas!
c'est un choix puis il y a le net!

Icabrita - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 22:03 par Sandee - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

D'habitude oui, mais pas de ma belle-soeur, qui de toute façon n'a aucune notion des traditions et du savoir-vivre.

Sandee
photo signature de Sandee

Sandee - Lui écrire un MP

Re : recevez-vous toujours un faire-part (naissance) ?? - Posté le 20 Juillet 2008 à 21:58 par elffe - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai 2 enfants et j'en ai toujours envoyé,j'ai une amie qui a accouché mardi et elle m'a envoyé le sien,c'est vrai que c'est un peu bizarre,mais bon apres chacun fait comme il veut

la vie est courte,alors profitons de ces petits moments de bonheur qui se présentent à nous chaque jour!!!!!!!!
photo signature de elffe

Elffe - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans