Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Soins

Mes discussions

Sujet : Problème d'ongles striés - Posté le 23 Décembre 2007 à 18:32 par blanche neige - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

vous allez peut être pouvoir m'aider, j'ai toujours soigné mes mains et mes ongles, mais depuis un certain temps mes ongles se déforment et présentent des striures, en plus maintenant ils se cassent dans le sens des stries.
j'avais trouvé un produit anti stries chez créateur de beauté mais ils ne le font plus. Dommage !!
avez-vous un produit ou un truc à me conseiller ?

merci; et bon noel à toutes.

bienvenue chez les amis de DISNEY : le temps d'être heureux c'est maintenant !!!
photo signature de blanche neige

Blanche neige - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : problème d'ongles striés - Posté le 18 Juillet 2008 à 17:29 par fraisy8 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

une fois tes onggles couper tu devrais les limé et appliqué un soin nourissant demande conseille a une estéticienne

photo signature de fraisy8

Fraisy8 - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 18 Juillet 2008 à 10:40 par manuella - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour vos réponses ;-)

pour celles qui ne voient pas ce que c'est j'explique un peu :
en fait on a des lignes verticales (cela peut être horizontal parfois mais c plus rare) sur les ongles.
c'est ce qu'on appelle des ongles striés.

Merci pour vos conseils. Je vais tout de même demander à mon médecin si cela a un rapport avec mon anémie ;-)
bizz

Manuella - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 17 Juillet 2008 à 22:11 par lolochapelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu trouveras de nombreux vernis anti stries mais le meilleur moyen, c'est de polir tes ongles! tu trouvera des polissoirs doux sur des limes à plusieurs fonctions (elles font limes, polissoir et il y a également une partie pour faire briller l'ongle)

Lolochapelle - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 17 Juillet 2008 à 19:30 par titsacou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut!

Mes ongles ont réagi exactement comme les tiens et maintenant ça va un peu mieux:
- je prends un complément alimentaire (vitamines et minéraux) le matin parce que ça joue beaucoup sur les ongles et les cheveux et au pire ça ne fait pas de mal
- j'évite les vernis très colorés ou laqués qui contiennent soit beaucoup de pigments soit beaucoup de solvant agressifs pour les ongles (si tu es fan des couleurs flashys une couche de vernis transparent avant ta couleur protégera du jaunissement)
- je masse mes ongles une fois par semaine avec de l'huile d'amande douce
- j'utilise un vernis multi action fortifiant lissant. Mon chouchou du moment le blanc sephora multi action.
Le résultat n'est pas parfait mais c'est sans comparaison avec avant!

Si toi aussi tu vis à 100 à l'heure, entre ton boulot, chez toi et le métro, passes faire un tour : http://blog.beaute-addict.com/titsacou

Titsacou - Lui écrire un MP

Re : Re : problème d'ongles striés - Posté le 17 Juillet 2008 à 16:46 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : problème d'ongles striés

je remonte cette discussion au gout du jour, car j'ai la même chose au niveau des ongles et on m'a dit que cela pouvait être dû à un manque de fer (anémie). Et évidemment je le suis ! mdr
qqun sait si c'est vrai ou non ?

j'ai du mal à voir ce problèmes de tries... tu pourrais pas faire une photo ? ^^

Tu as essayé l'huile de ricin pour nourir l'ongle? déjà hydrate bien tes mains ça sera toujours ça de prit et ça peut pas faire de mal.

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 17 Juillet 2008 à 16:25 par manuella - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je remonte cette discussion au gout du jour, car j'ai la même chose au niveau des ongles et on m'a dit que cela pouvait être dû à un manque de fer (anémie). Et évidemment je le suis ! mdr
qqun sait si c'est vrai ou non ?

Manuella - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 29 Décembre 2007 à 16:54 par ningyoo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

les polissoir sont efficace, il lisse les ongles et les fait briller

Ningyoo - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 25 Décembre 2007 à 19:38 par didite - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, il faut bien prendre soin de tes mains et de tes ongles - utilises également un vernis anti-stries (avon, en pharmacie, en parapharmacie) mais c'est un signe de vieillissement je pense -
Il paraît qu'il faut se masser les ongles avec de l'huile d'amande douce, ça leur ferait le plus grand bien - en tout cas, en prendre soin, ne peut que leur faire du bien !!!
Bisous,
Bénédicte

Didite - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 24 Décembre 2007 à 17:12 par Sunnie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le polissoir c genial ms il faut le faire souvent
sinon en pharmacie ya toujours des vernis antistries ca marche bien ms il fo en mettre tout le tps evidemmen ca ne soigne pas ca masque les stries

love friends,dogs,tv,sport and Ba!
photo signature de Sunnie

Sunnie - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 24 Décembre 2007 à 13:58 par lolita6647 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour les stries j'utilise un pollisseur c'est comme une lime à ongles mais spécifiques pour le dessus je trouve ça trés efficace

photo signature de lolita6647

Lolita6647 - Lui écrire un MP

Re : problème d'ongles striés - Posté le 24 Décembre 2007 à 12:54 par dolcelolly - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En fait les stries sont les "rides" de l'ongle !

Tu ne pourras pas les éliminer complètement, par contre à l'aide d'un polissoir 4 faces tu pourras les atténuer, ensuite il existe des produits "anti-stries" notamment chez Ecrinal (en vente dans les parapharmacies).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !!!

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/dolcelolly

Dolcelolly - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Soins

recherchez dans