Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 10:45 par beatriz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour à toutetous

je n'ai aps d'idées pour recevoir des amis samedi soir pour un diner
avez vous des idées ????

merci

bonne journée

http://blog.beaute-addict.com/beatriz
photo signature de beatriz

Beatriz - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 21:45 par lulu76290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j adore quand je recois faire mexicain a manger bon fo savoir si les invités aiment ou pas

faites un p'tit tour sur mon blog pour ceux que ca interessent http://blog.beaute-addict.com/lulu76290

Lulu76290 - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 21:44 par coeurderoses - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Préparation : 180 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 300 mn

Pour 12 personnes :

Duo de saumon :

5 tranche de saumon fumé
  1 pavé de saumon frai
  1 citron
  1 bouquet de ciboulette
  1/2 baguette de pain coupée en fines tranches
  30 g de beurre en pommade
Poulet rôti :

1 poulet à rotir
  herbes de Provence
Oeufs mimosa :

6 oeuf
  1 cuillère à soupe de mayonnaise^
Bâtonnets :

surimi
  carottes
  herbes fraîches
  fromage blanc
Courgettes à la feta :

4 courgettes
  1 boîte de feta
  1 bouquet de menthe fraîche
  huile d'olive
  sel et poivre
Carottes au cumin :

1 kg de carottes
  cumin en poudre
  2 gousses d'ail
  huile d'olive
  vinaigre balsamique
  sel et poivre
Brochettes :

tomates cerise
  mozzarella
  feuilles de basilic
Quiche au saumon :

3 tranches de saumon fumé
  4 oeufs
  1 pâte brisée
  1 briquette de crème liquide
  1 verre de lait
  100 g de râpé
Salade verte :

1 batavia
  1 vinaigrette

Préparation 

1     Duo de saumon :

Pochez le saumon frais 3 minutes dans de l'eau bouillante. Pendant qu'il refroidit, écrasez le saumon fumé à la fourchette,
hachez la ciboulettes, mélangez le tout avec le beurre.

Ecrasez le filet le saumon poché à la fourchette. Incorporez le tout avec le jus de citron et
placez au refrigérateur au moin 1 heure avant d'en faire des tartines sur des tranches de baguette (grillées c'est meilleur !).

2     Poulet rôti :

Achetez ou faites un poulet rôti. Une fois froid, coupez-le en morceaux.

Oeufs mimosa :

Faites bouillir les oeuf 10 minutes dans de l'eau salée, puis plongez-les dans de l'eau glacée (le choc de température aide à mieux les écaler).

Une fois froid, coupez-les en 2, separez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un plat de service.
Mélangez les jaune avec de la mayonnaise et remplissez les blancs de cette préparation.
Vous pouvez decorer chaque moitié d'oeuf avec une feuille de persil plat.

Bâtonnets :

Coupez en bâtonnet le surimi et les carottes. Préparez une sauce à base d'herbe frache et de fromage blanc.

3     Cougettes à la feta :

Coupez les courgettes en bâtonnets et mettez-les dans un tuperware fermé. Laissez cuire au micro-ondes pendant 4 minutes (1 minute par courgette).

Une fois froide, mélangez les courgettes avec la feta écrasée avec la menthe hachée,

le sel et le poivre. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. C'est une salade fraîche et croquante !

4     Carottes au cumin :

Coupez les carottes en rondelles de 1 cm de large dans un fait-tout, versez un filet d'huile d'olive et de l'eau
(l'eau ne doit pas recouvrir les carottes). Mettez l'ail haché, le sel, le poivre et 2 cuillère à soupe de cumin. Faites cuire à feu fort jusqu'à ce que les carottes soient cuites et qu'il n'y ait plus d'eau.

Déglacez le tout au vinaigre balsamique, ajoutez 1 cuillère à soupe de cumin et laissez sur feu doux encore 10 minutes.
C'est pret et cela se mange froid ou chaud.

5     Brochettes :

Enfilez sur des pics à brochetes des tomates cerise, de la mozzarella et des feuilles de basilic.

Piquez les pics sur 1/2 melon ou 1/2 pamplemousse ou (comme je l'ai fait) sur une barquette de poulet recouverte de papier d'alu.

6     Quiche au saumon :

Etalez la pâte dans le moule à tarte, battez ensemble oeufs, crème, lait et fromage râpé.
Versez la moitié de cette préparation sur la pâte. Disposez par dessus les tranches de saumon, puis terminez de verser la préparation.

Enfournez 30 minutes à 200°C

et aussi

Pour 6 personnes :

9 tranches de pain de mie complet
  6 tranches de pain de mie blanc
  200 g de crevettes cuites décortiquées
  6 tranches de rosbif froid
  3 grandes tranches de saumon fumé
  3 oeufs
  12 tranches d'Emmental (ou mieux de "Jaslberg", le gruyère norvégien)
  12 lamelles de Brie
  une laitue
  un poivron rouge ou jaune
  20 cl de crème fraîche
  un petit pot de mayonnaise
  un kiwi
  un citron
  une botte de persil
  sel et poivre

Préparation  
 1     Couper les tranches de pain dans la diagonale pour former des triangles.

2     Emincer le poivron en lamelles courtes et fines. Laver et essorer la laitue. Eplucher la mandarine et détacher les quartiers.
 Eplucher le kiwi, le découper en tranches fines.
Couper le citron en tranche fines puis en 1/2 ou 1/4 de tranches.

3     Smorebrod au saumon : préparer des oeufs brouillés avec les 3 oeufs et la crème fraîche, saler et poivrer. Sur une tranche de pain complet,
 poser une cuillère d'oeufs brouillés, puis 1/2 tranche de saumon fumé. Décorer avec une tranche de citron.

4     Smorebord aux crevettes : sur une tranche de pain de mie blanc, étaler généreusement une cuillère de mayonnaise. Disposer des crevettes dessus.
  Décorer avec une lamelle de poivron.

5     Smorebrod au rosbif : sur une tranche de pain de mie complet, poser une petite feuille de laitue puis une tranche de rosbif.
  Décorer avec un brin de persil.

6     Smorebord au fromage : sur une tranche de pain de mie (complet pour l'Emmental, blanc pour le Brie),
 poser une petite feuille de laitue puis 2 lamelles de fromage.
Décorer avec un quartier de mandarine ou une petite tranche de kiwi.

Pour finir... Les quantités sont à volonté, compter environ 3 sandwiches pour une
entrée, 5 ou 6 pour un plat de résistance. Vous pouvez aussi faire des smorebrod avec du jambon, du saucisson, d'autres fromages...
Ne zappez pas les éléments de décoration, c'est le plus important !

Coeurderoses
photo signature de coeurderoses

Coeurderoses - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 20:09 par Zaze - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Si t'es en maison et que tu as un jardin tu peux faire un barbecue c'est bien en été ça c'est assez convivial, sinon pour ne pas passer ta soirée dans ta cuisine fais un buffet ou chacun se sert... C'est sympa aussi

Zaze - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 15:04 par dolcelolly - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Lorsque je n'ai pas d'idée je file sur les sites de recettes et à chaque fois je trouve des petits plats faciles à faire qui plaisent toujours !

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/dolcelolly

Dolcelolly - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 14:42 par lucie 30 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou ! tu peux aussi faire un apéritif dînatoire ! ainsi tu prépares tout a l'avance ! des crudités avec sauces variées des mini feuilletés ( avec la pâte toute prête , un jeu d'enfant ) une ou deux tartes ou quiches de la charcuterie , des chips ..... olives , mini salades diverses et tu finis par des toasts au fromage et un dessert !!!

bonne journée et a bientot sur mon blog !!
photo signature de lucie 30

Lucie 30 - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 14:34 par LENYLEVE - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Selon ton budget, tes aptitudes à cuisiner les idées sont multiples.
Quand j'invite, je n'aime pas passer mon temps en cuisine donc soit tu peux faire à l'extérieur et alors barbecue c'est la pleine saison. Glaces ou un ananas en dessert.
Sinon tu peux faire carpaccio ou bien une fondue bourguignone.

LENYLEVE - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 13:13 par didite - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
En fait, cela dépend aussi du nombre de personnes que tu invites -
Du temps, qu'il fera !!!
J'ai lu les commentaires précédents et c'est vrai que tu peux faire un thème de soirée, un barbecue (c'est toujours sympa) -
Sinon, en ce moment dans les magazines, ils font de la cuisine d'été intéressante - des bonnes recettes rafraîchissantes -
Mais bon pour cela il faut prévoir : ton temps, ton budget (parce qu'il ne faut pas se leurrer la nourriture, ça coûte cher !!!), le nombre de personnes, ta patience à la cuisine - ton expérience culinaire (fais-tu des gâteaux toi-même ou préfères-tu les acheter ???)
Si tu as du monde tu peux voir simple : un grand plat (ou deux) avec des crudités, des oeufs mimosa (tu sais avec du thon), des carottes râpées, des concombres, des asperges, des tomates - ça peut être sympa !!!
Après une salade de pommes de terre (ou pommes de terre dans la cendre dans du papier aluminium) et de la viande au barbecue (boeuf, merguez, saucisses .../...)
Et des glaces et sorbets en dessert - En plus, il t'en restera pour toi -
Voilà pour un exemple,
Bisous,
Bénédicte

Didite - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 12:41 par Babelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je te propose de jeter un coup d'oeil sur ce site "Amis gourmands", il y a plein d'idées sympa pour recevoir en toute convivialité !

http://carol.lemanour.chez-alice.fr/page_1x.html

photo signature de Babelle

Babelle - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 11:43 par minimag85 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut
tu peux faire des fajitas ou des burritos Old del paso, c'est facile à faire et rapide.
sinon tu fais une pierrade c'est bon et si tu as un barbecue et bien tu en fais un;

MInimag85
photo signature de minimag85

Minimag85 - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 11:39 par Lylie40 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou! moi je ferai un truc simple, un barbecue vu que le temps est super en ce moment pour sa, accompagné de chips ou quelques chose comme, tout simple, sans batailler, surtout si c'est des potes sa ira ! bonne journée

Lylie40 - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 11:35 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Marinette a raison l'idée d'un thème peut être très sympa !
tu peus aussi faire un diner où chacun fait un peu comme il veut : par exemple une pierrade (chacun cuit sa viande), salade à composer (mets au milieu de la table différentes crudités, fromages, crevettes, dés de jambon, arachides,...)
si tu as un extérieur et qu'il fait beau, pourquoi pas une grillade party ??
amusez vous bien en tout cas !!

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : suggestions pour diner entre amis - Posté le 18 Juillet 2008 à 10:51 par Marinette67 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Choisi un thème pour ta soirée, soit Italie, soit exotique... et met la déco en fonction et le menu !
Par exemple italie : Entrée salade tomate-mozza, puis lasagnes, puis tiramisu en dessert.
Ou exotique : salade thai crevettes en entrée, puis poulet au curry, et tarte ananas-coco en dessert ! Et les serviettes assorties !

Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ?
photo signature de Marinette67

Marinette67 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans