Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 17 Juillet 2008 à 23:47 par sabydu57 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour, je voulais savir pour celles qui ont des enfants un peu plus vieux, est ce que c'est un "accro de la sucett" ? Comment vous vous en êtes pris pour lui enlever ou comment comptez vous faire???           

Sabydu57 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 02 Septembre 2008 à 10:45 par audrey298 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ma fille a 27 mois et je compte lui enlever sa tototte bientot mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution encore car pour noel je trouve ca bien mais je voudrais faire autrement.
mais dans l'une des reponses  il y en a une qui me plait,coupé la tetine et la remettre a sa place comme si de rien n'etait...on verra bien.
sinon on verra....
bon courage

Audrey298 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 31 Août 2008 à 22:17 par kikialez - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir,
première étape progressive: plus de susu dans la journée, à l'école....uniquement pour dormir ou quand il est fatigué.
Seconde étape, quand il est bien habitué à ne plus avoir de susu dans les périodes d'éveil; on la suprime définitivement. A ce môment là rien de tel qu'une bonne explication: donner la(les) susu(s) au père noël, aux lapins de paques... ou encore profiter d'un premier controle dentaire chez le dentiste pour argumenter que "maintenant ça n'est plus possible, sinon cela va déformer toute les dents". (j'ai choisi l'option "dentiste" avec mes 2 enfants, le toubib, ça fonctionne bien quand même)

carpe diem

Kikialez - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 30 Août 2008 à 09:18 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il lui faut une compensation ,     va y par étape

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 27 Août 2008 à 19:58 par nenette73 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi à deux an ma bele soeur avait mis du café sur la tétine de la sucette de mon fils. ça a été radical pour lui et depuis il me disait "caca".
Bisous et bonne soirée.

Nenette73 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 27 Août 2008 à 17:10 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi c'était le pouce. J'ai eu bcp de mal à arrêter !! Bises !

Imelia - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 27 Août 2008 à 15:35 par louteo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

quelle age ton petit bout ?
j'ai une amie qui a enlevé la sucette à sa fille trop tot du coup celle ci s'est mise à sucer son pouce et la pour lui sortir tu peux t'accrocher !!!
moi ma fille l'a laissé tioute seule car ma filleule plus jeune qu'elle l'avais laisser !!!!!
essaye de faire un deal avec lui style pour noel !!!!!
bon courage

photo signature de venez faire un tour dans ma petite vie !!!!!

Louteo - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 27 Août 2008 à 15:12 par Lolit@ - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi le moen a la sucette mais il n'a que 9 mois. J'essai quand meme de ne lui donner que pour dormir, mais des fois c'est pas si évidentUndecided

Je n'étais pas trop pour a la base mais comme dès la mater il a commencé à mettre son pouce, j'ais préféré encore la tétine!

photo signature de Forum de scrapbooking pour débutantes. http://debut-en-scrap.forum-actif.net/portal.htm

Lolit@ - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 19 Août 2008 à 14:31 par coeurderoses - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Personnellement j ai la chance que mes  enfants (3 et 2 ans) n ont jamais pris la sucette

Coeurderoses
photo signature de coeurderoses

Coeurderoses - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 19 Août 2008 à 11:14 par misselo13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

les petites que je gardais on quitter la sucette a noel! elle l'on donné au pere noel de l'ecole, car on leur expliquait qu'elle etaient grandes et qu'en maternelle on devait plus avoir de sucettes! ca c'est passé sans probleme! leur maman avait quand meme un secette chachée au cas ou...

photo signature de le jour ou je vivrais avec toi , je serais la plus heureuse!

Misselo13 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 18 Août 2008 à 20:46 par beautéfataledemetz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hé bien il en avait 4 ou 5  qu'il utilisait en même temps et à ses 3 ans j'en ai eu marre! alors le jour même de la rentrée, lorsqu'il est revenu de l'école le soir, j'ai dit"les toutous sont parties en vacances aux bahamas, elles sont bien arrivées et se bronzent sur la plage".
il m'a regardé d'un air ébahi: "elles vont revenir?"
"ha ben non mon loulou...............viens je te montre sur ta mappemonde où se trouvent les bahamas". et........il a pleuré un peu pendant 2 jours, c'est tout.
et quand on voit un ou une "grande" dans la rue, il se moque en disant "les toutous, c'est pour les bébés!"

Beautéfataledemetz - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 18 Août 2008 à 11:14 par sony - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour
les miens ont tous eu une sucette - pour l'enlever j'ai profiter du jour de noel à 2 ans ou 2 ans 1/2 et ils ont choisi leur cadeau mais pour avoir le beau cadeau il fallait donner la sucette
tout c'est bien passé, la première nuit difficile mais après aucun problème

http://www.confidentielles.com/je_jouer.php?e=4

Sony - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 14 Août 2008 à 22:29 par ssl - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou : et bien ça faisit un ti moment que je demandais à mon fils ( il aura 4 ans fin octobre) de jeter sa sucette, il était très accroc : siestes,nuit et pendant journées s'il était fatigué...et il ne voulait aps en entendre parler
et puis vendredi il nous appelle pour nous montrer ce qu'il y a avait dans la poubelle et il venait d' jeter sa sucette de lui meme....il était très fière, nous aussi et depuis il ne l' a pas redemandé
comme quoi il faut que les enfants soient prets et le fassent d'eux meme...

Ssl - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 14 Août 2008 à 21:21 par fann21 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hello !
mes petis neveux l'ont offertes au pere noel ! ma soeur leur en parlait de temps en temps et elle a lancé le sujet en leur expliquant qu'ils pouvaient montrés au père noel qu'il méritait des jouets de gransds, maintenant qu'il n'avaient plus de sucette... ca a marché, ils ont pensé que le pere noel avait emmené leur "chelotte" au pole nord ! lol
biz

fann21

Fann21 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 14 Août 2008 à 10:33 par popounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ma belle fille suce encore son pouce a 8 ans! courage... il ne faut pas la lui enlever s'il en sent encore le besoin... il la rejettera de lui meme.

photo signature de Bonjour à toutes et à tous.

Popounette - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 14 Août 2008 à 09:32 par louteo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

surtout ne lui supprime pas sans son accord !!!!! je pense que c'est une question de maturité !!!!
j'ai une copine qui a enlevé la sucette à sa fille depuis elle succe son pouce,ce n'est pas mieux car la pour lui enlever !!!!!
ma fille a laissé sa sucette toute seule l'hiver dernier environ + de 4 ans sa motivation faire comme une copine............,mais elle ne l'a prenait plus pour l'école depuis le début de la section des moyenns.
bon courage

photo signature de venez faire un tour dans ma petite vie !!!!!

Louteo - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 13 Août 2008 à 22:24 par misslili62 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!

Personnellement je pense que pour un bébé le besoin de succion est important et il faut le satisfaire car ça le rassure...Ensuite, quand l'enfant grandit je pense que c'est à lui de choisir...Ils grandissent et doivent apprendre pleins de choses pour devenir "grand" alors de temps en temps ça leur fait du bien de regresser un peu...Ma puce a eu sa "tutute" la journée, de sa naissance jusqu'à il y a 2 semaine.Elle a 29 mois et c'est d'elle même qu'elle a décidé de ne plus la prendre.Les gens qui lui disait "oh c'est caca la tutute!!", je leur répondais "elle, elle aime ça et c'est le principal!!".
Désormais elle la prend seulement la nuit et c'est elle aussi qui décidera quand elle n'en n'aura plus besoin...
Suis ton instinct...
Bisous

Venez voir mon blog: http://blog.beaute-addict.com/misslili62
photo signature de misslili62

Misslili62 - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 24 Juillet 2008 à 14:43 par liliadz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ah pas facile c'est clair! ma fille vient d'avoir trois ans et mon docteur m'a dit que pour ses 3 ans ca serait bien qu'elle la jette, comme elle aura des cadeaux elle oubliera. Bonne idée, le problème c'ets que le jour de son anniversaire, elle était malade, se moquait bien de ses cadeaux et avait par contre bien besoin de sa totoche pour dormir alors j'ai pas eu le coeur de la jeter pour elle. en même temps comme beaucoup de mamans apparemment, ma fille la prend seulement pour dormir, jamais en journée donc c'est pas bien grave et puis je la lave à chaque utilisation.
Pour répondre à une BA, je tiens à dire que ce n'est aps forcément le choix de la maman de donner la totoche à son bébé : dans mon cas, à la maternité ma fille pleurait tout le temps, elle tétait comme une malade, sucait mon doigt et ceux des sages-femmes constamment, dés que je le lui enlevais elle pleurait, impossible de la calmer, elle avait tout simplement un grand besoin de sucion, dés que j'ai acheté une totoche, tout est rentré dans l'ordre, je regrette seulement de pas l'avoir proposé au tout début, ca m'aurait évité des soucis.

photo signature de viens me voir, tu es la bienvenue

Liliadz - Lui écrire un MP

Re : La sucette: comment lui faire arrêter ? - Posté le 24 Juillet 2008 à 12:48 par rubis44 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour les BA.
Moi c'est tout simple. Ma fille laissait toujours sa tototte trainer par terre.
Un jour, je l'ai prit et j'ai coupé le bout de la tototte et je l'ai reposé par terre.
Quand elle a voulu reprendre sa tototte elle m'a dit maman ma tototte est cassé.
Je lui est dit bah oui tu la laisse trainé par terre alors le chien a joué avec et la cassé.
Du coup sa lui a manqué un peu au début et a partir de là elle en a plus eu.
ps : pour se cout là il faut avoir un chien lol.

Rubis. Passer voir mon blog: http://blog.beaute-addict.com/rubis44 et laisser vos com
photo signature de rubis44

Rubis44 - Lui écrire un MP

Re : La sucette - Posté le 22 Juillet 2008 à 17:24 par danydany94 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour a toi  moi je lui  est retirer  en lui dissant quil été grand  donc les grand non pas de sucette  sa a marcher il a un peu reclamer  mais  je ne lui est pas rendu  a bientot bye

Danydany94 - Lui écrire un MP

Re : La sucette - Posté le 22 Juillet 2008 à 08:31 par soso59160 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

vers ses 3 ans, on lui a expliqué que pour aller à l'école, il ne fallait pas la sucette et puis chez ma mère il l'enlevait automatiquement car elle lui cachait, ca l'a un peu habitué.

http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/livres-et-compagnies-6196.php

Soso59160 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans