met la crème et le saladier au frigo
journal d'une maman
 |
|
|

|
|
|
Moi je suis comme toi je ne réussi jamais une crème chantilly , je viens d'apprendre pas mal de chose avec ce forum . Merci . Monika
|

|
il faut que ta crème et ton saladier soient bien froids, et tu peux aussi ajouter du "fixe chantilly" que tu trouves au même endroit que la levure chimque dans les grandes surfaces bonne réussite
|

|
Moi aussi je n'arrive pas à fixer ma chantilly. Mais on m'a conseiller de mettre de la "fixe chantilly" pour quel monte bien ... mais je n'ai pas encore essayer. La plupart du temps ma chantilly se transforme en beurre ... quel horreur, mais faut persévérer ^^
"La beauté appartient à ceux qui croient à leurs plus beaux rêves "
 |
|
|

|
|
|
Moi je la prends en bombe.... lol. Bises !!
Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques... |
|
|

|
Aucun problème ... de la crème liquide bien froide (juste sortie du réfrigérateur) versée dans un saladier placé dans un autre saladier + grand avec des glaçons et de l'eau. Avec le batteur électrique, c'est IN-RATABLE !!!
Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !
|
|
|

|
il te faut un récipient trés trés froid! laisse le saladier au congelo avant de mettre les blanc d'oeufs et surtout ne pas oublier la pincée de sel
|

|
|
|
juste une petite precision: on ne peut pas faire de creme chantilly avec de la creme allegée ... la graisse emprisonnant l'air, si y'a pas de graisse, y'a pas d'air ;)
Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
 |
|
|

|
La crème chantilly, ça fonctionne mieux avec de la crème frâche entière !!! Tu peux ajouter un peux de sucre glace dedans pour une meilleure consistance???
Babelle
|
|
|

|
bonsoir, moi je mets la crème au frezzer quelques heures pour quelle soit bien froide et le récipient dans lequel je la fait au frigo essaie sinon avec cremfix bonne soirée
Christine
 |
|
|

|
coucou Monoï-nacré !! je te donne un truc imparable !!! tu ajoutes a ta crème un peu de gélatine en poudre Docteur Oatker et tu procèdes comme d'habitude ! tu obtiendras une chantilly tres ferme , qui ne se cassera pas la figure sur tes desserts !!! voila ! biz
bonne journée et a bientot sur mon blog !!
 |
|
|

|
Avant de preparer ta chantilly mets ton bol et ta creme dans le congelateur plus c est froid plus c est facile a faire monter!! bonne chance
|

|
achète une bombe .... sa marche a tout les coup
|

|
prend deja une creme liquide biendroide de preferance 30% tu verse dans un saldadier puis tu la bat au batteur au moin plus de 5 minutes a pleine puissance elle va comencer a s'epaissir pui tu ajoute du sucre galce ou normal tout depend de la quantite de la creme tou en contunuant a battre et apres quand elle devient comme tu la souhiate tu peut la mettre au frais voila
|

|