Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Help pour chantilly - Posté le 05 Juillet 2008 à 18:36 par monoi-nacre - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

donnez moi une astuce pour reussir sa chantilly ! car je la rate à chaque fois ! je trouve que ça a du mal à monter même avec le batteur !

photo signature de monoi-nacreDouces Rêveries de Monoï-Nacré Laissez vous tenter, allez sur mon blog

Monoi-nacre - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : help pour chantilly - Posté le 09 Juillet 2008 à 14:19 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

met la crème et le saladier au frigo

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 09 Juillet 2008 à 08:16 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je suis comme toi je ne réussi jamais une crème chantilly , je viens d'apprendre pas mal de chose avec ce forum . Merci . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 09 Juillet 2008 à 06:38 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut que ta crème et ton saladier soient bien froids, et tu peux aussi ajouter du "fixe chantilly" que tu trouves au même endroit que la levure chimque dans les grandes surfaces  bonne réussite

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 08 Juillet 2008 à 20:06 par nymphadora - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi aussi je n'arrive pas à fixer ma chantilly. Mais on m'a conseiller de mettre de la "fixe chantilly" pour quel monte bien ... mais je n'ai pas encore  essayer. La plupart du temps ma chantilly se transforme en beurre ... quel horreur, mais faut persévérer ^^

"La beauté appartient à ceux qui croient à leurs plus beaux rêves "
photo signature de nymphadora

Nymphadora - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 07 Juillet 2008 à 18:36 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je la prends en bombe.... lol. Bises !!

Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques...

Imelia - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 07 Juillet 2008 à 17:24 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Aucun problème ... de la crème liquide bien froide (juste sortie du réfrigérateur) versée dans un saladier placé dans un autre saladier + grand avec des glaçons et de l'eau. Avec le batteur électrique, c'est IN-RATABLE !!!

photo signature de Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !

DS123 - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 07 Juillet 2008 à 17:12 par avana13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il te faut un récipient trés trés froid! laisse le saladier au congelo avant de mettre les blanc d'oeufs et surtout ne pas oublier la pincée de sel

Avana13 - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 07 Juillet 2008 à 09:58 par lolottte - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

juste une petite precision: on ne peut pas faire de creme chantilly avec de la creme allegée ... la graisse emprisonnant l'air, si y'a pas de graisse, y'a pas d'air ;)

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
photo signature de lolottte

Lolottte - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 07 Juillet 2008 à 00:25 par Babelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

La crème chantilly, ça fonctionne mieux avec de la crème frâche entière !!! Tu peux ajouter un peux de sucre glace dedans pour une meilleure consistance???

photo signature de Babelle

Babelle - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 06 Juillet 2008 à 18:59 par C&A - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonsoir,
moi je mets la crème au frezzer quelques heures pour quelle soit bien froide
et le récipient dans lequel je la fait au frigo
essaie sinon avec cremfix
bonne soirée

Christine
photo signature de C&A

C&A - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 06 Juillet 2008 à 13:22 par lucie 30 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou Monoï-nacré !! je te donne un truc imparable !!! tu ajoutes a ta crème un peu de gélatine en poudre Docteur Oatker et tu procèdes comme d'habitude ! tu obtiendras une chantilly tres ferme , qui ne se cassera pas la figure sur tes desserts !!! voila ! biz

bonne journée et a bientot sur mon blog !!
photo signature de lucie 30

Lucie 30 - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 06 Juillet 2008 à 00:33 par tlc_tlcit - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Avant de preparer ta chantilly mets ton bol et ta creme dans le congelateur
plus c est froid plus c est facile a faire monter!!
bonne chance

Tlc_tlcit - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 05 Juillet 2008 à 22:50 par BABY2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

achète une bombe .... sa marche  a tout les coup

BABY2 - Lui écrire un MP

Re : help pour chantilly - Posté le 05 Juillet 2008 à 20:52 par lydie2290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

prend deja une creme liquide biendroide de preferance 30% tu verse dans un saldadier puis tu la bat au batteur au moin plus de 5 minutes a pleine puissance elle va comencer a s'epaissir pui tu ajoute du sucre galce ou normal tout depend de la quantite de la creme tou en contunuant a battre et apres quand elle devient comme tu la souhiate tu peut la mettre au frais voila

Lydie2290 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans