Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 04 Juillet 2008 à 14:07 par lumai06 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour les BA,

Moi c'est pas la grande forme aujourd'hui. Je viens d'obtenir mon master 1 en ressources humaines il y a 15 jours. Depuis je suis à la recherche d'un emploi. Mais parents me mettent une grande pression car ils trouvent que ce n'est pas normal que je n'ai toujours pas de travail. Je tiens à préciser que durant ces 15 jours j'en suis déjà à mon 3ème entretien d'embauche. Le problème c'est que je n'ai pas le permis et sans le permis on m'a fait comprendre que j'aurais de grandes difficultés à trouver un travail dans ma région, mais le soucis c'est que sans travail je ne peux pas me payer le permis et mes parents ne peuvent m'apporter aucune aide financière...
Et comme je n'ai que 24 ans je n'ai même pas le droit au RMI Cry

photo signature de lumai06Venez vite découvrir mon univers... j'ai hâte de vous faire partager mes passions! A tout de suite!

Lumai06 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 09 Juillet 2008 à 10:00 par chouby36 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou je vis dans la meme situation que toi pas de permis , mon homme est a chaque fois recalé pour des postes on lui dis contactez nous quand vous aurez le permis...

De mon coté j'ai du travail mais ma mere a la gentillesse de m'emmener, me ramener le soir.
Mais il faudra bien un jour que mon homme et moi passions notre permis mais le soucis c'est l'argent (je bosse a peine a mi temps et mon salaire recouvre a peine les factures c'est toujours juste de remplir le frigo)
car sans argent pas de sous pour le permis sans permis pas travail 'est un cercle vicieux.

Je sais qu'il existe des aides financieres pour passer le permis malheureusement je me suis renseigné il faut une promesse d'embauche ... Je ne pense pas que le patron va attendre que tu passes le permis donc leur loi est bete.

Si tu peux lors d'entretiens cache que tu n'as pas de permis et essaye de te debrouiller avec les transports en communs ou y aller a pied si pas trop loin .
Ou sinon essaye de te trouver un petit scooter qui te permettrais de te deplacer .
En tout cas ne desespere pas.

Mais tu sais c'est pas parce que tu as un master que tu sera plus vite enbauché que quelqu'un qui a de l'experience les patrons preferent une personne avec de l'experience plutot que trop diplomé car apres le salaire n'est pas le meme non plus.

photo signature de BONNE JOURNEE a bientot sur mon blog!

Chouby36 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 08 Juillet 2008 à 12:57 par Sunnie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mais pourquoi as tu besoin du permis dans ton boulot?
les transports en commun ne peuvent pas suffire?

love friends,dogs,tv,sport and Ba!
photo signature de Sunnie

Sunnie - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 08 Juillet 2008 à 11:38 par mylene3410 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

arf jte comprend tout a fait car moi pareil g pas de permis mais g tjs eu de la chance, j'ai tjs trouver du boulot pas loin de chez moi!!!
pk t acheterai pas 1 scooter en attendant????

photo signature de coucou a toutes....n'hésitez pas a venir sur mon blog!!!!!!!!!!

Mylene3410 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 08 Juillet 2008 à 11:36 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis bien d'accord avec toi c'est très difficile de trouver un emploi sans permis.
Tu as essayé de voir les banques concernées par le permis à un euro par jour ?
Ca pourrait peut être t'aider ?

photo signature de Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 08 Juillet 2008 à 10:14 par marinasol13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Vas voir à ta banque, des fois ils aident pour payer le permis. Sinon tu trouves un petit boulot, profittes en que c'est l'été. Bon courage.

Marinasol13 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 22:56 par obvious - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui c'est un vrai problème les jeunes ne sont pas aidés pour leur insertion professionnelle

Obvious - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 21:38 par pipougne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est clair c'est tres dur, essai de trouver un petit boulot, proche de chez toi histoire de te payer le permis, moi cest pareil, je me le suis payer comme ca, mes parents navez pas les sous.

Pipougne - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 19:38 par mandy00002 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je suis d'accord, sans permis, c'est la déch!!!!
Moi j'ai 17 ans et je suis encore en étude, j'entre à l'IUT à la rentrée, mais quand je cherchais un job pour l'été j'ai été freinée par la petite phrase sous les annonces: " Permis B nécessaire "
Ca fout les boules!!
Heureusement parfois y'a le bus!!
Néanmoins toi à 24 ans, je te conseille de le passer vite ou de trouver un co-voitureur!!!mdr!

Mandy00002 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 15:44 par dedou23 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vrai que c'est difficile de trouver du travail quand on a pas le permis et que la région est mal desservies en transports en commun.
J'espère que tu trouveras quelque chose près de chez toi.

Dedou23 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 14:43 par SchizoPrincess - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Arf si a la limite t'habite en ville y a les transports en commun mais si t'es à la campagne dur dur... Moi c'est un de mes parents qui était obligé de m'emmener au travail avant que j'ai mon permis ou bien quand je prenais plus tard, le bus.

SchizoPrincess - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 14:41 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu doit prouver ton sérieux , mai c'est pas impossible

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 14:09 par mistymimy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est vrai que quand on a pas le premis ca ne doit pas etre facile !d'ailleurs je passe mon code demain ,j'espere que je vais l'avoir !

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/mistymimy

Mistymimy - Lui écrire un MP

Re : Sans de permis de conduire, difficile pour moi de trouver un emploi ! - Posté le 07 Juillet 2008 à 11:36 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

dur dur de trouver un emploi sans permis en effet !!!
tu devrais peut être te rapprocher de ta banque pour qu'ils te proposent une solution de financement pour ton permis avec un remboursement en différé.
et en attendant de trouver un "vrai" emploi, peut être essayer de faire un petit boulot pour gagner quelques sous...
en tout cas bon courage à toi !!

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 07 Juillet 2008 à 09:12 par blanche neige - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te comprends faire autant d'études et ne pas trouver d'emploi c'est affligeant !! et c'est malheureusement le cas pour beaucoup de jeunes qui sortent des grandes écoles !!

dans l'entreprise de mon mari les jeunes viennent remplir les camions et ils sont bac 4  !!

bon courage à toi accroches toi !!

bienvenue chez les amis de DISNEY : le temps d'être heureux c'est maintenant !!!
photo signature de blanche neige

Blanche neige - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 07 Juillet 2008 à 07:50 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

essaie de trouver un job d été, je sais ce n est pas facile actuellement, accepte toute offre de travail même temporaire, courage , et bonne chance

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 07 Juillet 2008 à 07:37 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Toutes mes félicitations pour tes études , essaye de trouver un petit emploi pour te payer ton permis ,   tu vas surement trouver  un travaille dans ta spécialité  par la suite . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 06 Juillet 2008 à 09:29 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je connais cette situation ! ne desespere pas tu finiras par trouver quelque chose quitte a trouver un petit emploi en attendant d'économiser assez pour le permis puis changer pour un emploi qui te correspond mlieux?

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots [Martin Luther King] *-*-* Aurélie *-*-*
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 05 Juillet 2008 à 22:03 par syl.vieira - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour !
toutes mes félicitations pour tes études, car c'est génial !
pour le permis, as-tu pensé au permis à un euro, je pense que ça pourrait t'aider, renseigne-toi avec ta banque

photo signature de que la vie est belle !!!!!!!!!!!

Syl.vieira - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 05 Juillet 2008 à 19:56 par lamoureuse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

euh la vraiment je trouve que tes parents sont quand meme assez dur avec toi car d'acxcord tu as 24ans et tu es peut etre encore a leur charge mais tu as quand meme un master et tu as eu trois entretiens en 15jours ce qui est deja tres tres bien je trouve de plus c'est tres dur de trouver du travail maintenant ne te fais pas de soucis tu finiras par trouver mais il faudra certainement un peu de temps et tes parents devraient relacher la pression un peu je pense
bisous

Lamoureuse - Lui écrire un MP

Re : petit moral - Posté le 05 Juillet 2008 à 19:29 par elodie81 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !
Tes parents sont un peu durs avec toi, car c'est pas facile de trouver un emploi.
3 entretients d'embauches en 15 jours c'est pas mal du tout
Bonne chance !!

1 2 3 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans