Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Entretien d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 11:55 par angedusomeil - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour des addicts !

Demain matin je passe mon 1er entretient d'embauche et j'ai peur !! C'est pour un stage en alternance sur 2 ans en BTS assistante de gestion (commerce). J'ai essayé de préparer quelques questions comme par exemple: mes qualités, mes défauts ou encore "Pourquoi j'ai choisi l'alternance?". Avez-vous d'autres questions de bases que les patrons posent souvent pour nous piéger ?!
Merci beaucoup.

Bonne journée.

Angedusomeil - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 14:44 par titade - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

" Avez vous d'autres entretien d'embauche à passer " ?
Aparement il ne faut pas répondre "non" . Il faut dire "oui mais j'aimerai être prise ici " .

Titade - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 14:39 par coolraya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la question; pourquoi vous et pas une autre???

Coolraya - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 14:37 par angedusomeil - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour les Ba !

Merci beaucoup pour vos réponses ! ça c'est très bien passé, la directrice était très gentille ! Elle ne m'a pas beaucoup posé de questions, elle m'a juste laissé me présenter .... J'espère que je vais être prise ^^

Bonne journée.

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 12:57 par Lilou100 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Avant tout, il faut essayer d'être honnête et d'être toi-même.

Ils vont peut-être te poser des questions sur ta motivation pour cette mission, pourquoi tu as choisi ces études, comment tu te vois dans quelques années,...
Prépare aussi ton parcours d'études, tes activités extra-scolaires (associations, sport, activités artistiques, etc.) les recruteurs posent souvent des questions là-dessus.

Voilà ! je te dis un gros merde et j'espère que tu décrocheras le stage !!!

Tiens-nous au courant !

Venez visiter mon blog : http://blog.beaute-addict.com/lilou100
photo signature de Lilou100

Lilou100 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 12:37 par elodie81 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !!
Voilà tu l'as passé ton entretient... =)
Moi je me demande toujours comment ça se passe mais je verrai bien le jour où j'en passerai un.
bisous

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 11:33 par corinne6 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'en passe un cet aprem, j'ai beau me dire de ne pas stresser, difficile de le mettre en oeuvre....

Corinne6 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 11:08 par ladizz92 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il ne faut pas stresser,si tu as les compétences qu ils cherchent tu seras prise,penses a te mettre sur ton 31

Ladizz92 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 11:02 par bibidounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il va certainement te demander pourquoi il devrait te choisir toi et pas quelq'un d'autre ils posent toujours cette question mais ils ne cherchent pas a te piéger ce qu'il faut te dire c'est que c'est toi qui est en bonne position puisque celui qui est en situation de demande c'est l'employeur

"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
photo signature de bibidounette

Bibidounette - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 10:40 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ne te mets pas en tête qu'on cherche à te piéger !: on cherche avant tout à évaluer ton profil.
essaie de préparer une petite présentation de ton parcours, pourquoi tu as choisi le commerce, pourquoi tu as choisi l'alternance, ce que tu sais de cette boite...

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 10:19 par celine367 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut que tu ai confiance en toi, c'est comme pour passer le permis de conduire.
bises

Celine367 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 09:59 par veroetmich - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

certains patrons posent differentes questions;
quels sont vos centres d'interets
pourquoi avez-vous choisis de faire un bts commerce
etes-vous tres disponible

mais ne prepare rien a l'avancele mieuxc'est d'etre totalement naturelle meme si ce n'ai pas evident au depart! mais sa vindras au fur et a mesure de l'entretien.en tout les cas bonnes chances

Veroetmich - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 04 Juillet 2008 à 09:45 par Sandee - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Déjà ne pense pas que le patron veut te piéger! Le patron veut s'assurer que tu peux lui convenir mais certainement pas te piéger...

Sandee
photo signature de Sandee

Sandee - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 22:59 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pense à montrer que ton parcours et tes aptitudes sont cohérentes par rapport au poste que tu veux, que tu as une connaissance du secteur, tu dois être capable de dire quelles st les taches etc, aussi renseignes toi sur lentreprise, sur ce qu'elle fait, son histoire etc....

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 22:26 par lulu76290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te souhaite bonne chance pour ton entretien et j espere kil se passera bien tu nous tiendras o courant du resultat

ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas qu on te fasse !!!

Lulu76290 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 22:17 par servanedu86 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

L'important c'est de ne pas être stréssé! Il faut que tu montres que tu es sûre de ton choix!
Evite les "blancs"! Quand le patron ne parle pas, essaie d'enchérir tes réponses.
J'ai passé un entretien pour entrer en Manaa. Ce qu'ils m'ont demandé c'est:
Qu'est ce que vous faites si vous n'êtes pas prise?
(dans ce cas là, dis quelque chose qui est en rapport, qui est similaire.)
Pouvez vous nous décrire cette formation?
Ce qui vous plait dans cet appren,tissage?
J'espére t'avoir aidé et que ce n'est pas trop tard! Bon courage!

Mode? Création? Beauté? C'est sur mon blog que ça se passe^^
photo signature de servanedu86

Servanedu86 - Lui écrire un MP

Re : entretien d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 22:10 par obvious - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

souvent ils te demandent pourquoi tu as choisi leur entreprise

Obvious - Lui écrire un MP

Re : entretient d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 19:49 par enzoetnina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Courage angedusomeil !tu peux y arriver, tu as toutes les qualités requises....tu es MAITRE de ta vie, n' l'oublie pas ! gros bisous.

Enzoetnina - Lui écrire un MP

Re : entretient d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 19:23 par dumbo45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est bien que tu ais réfléchi a ce que tu pouvais répondre, mais surtout ne te fixe pas de réponses super précises, car si il ou elle te la pose, ça risque de faire "récitation" , laisse le naturel opéré, la spontanéité est une qualité appréciée !!!

photo signature de passez voir mon blog, vous allez aimer !!!

Dumbo45 - Lui écrire un MP

Re : entretient d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 19:19 par didile51 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir !

Maintenant, je ne me prends plus la tête avant d'aller à un entretien d'embauche sinon je suis stressée un max.

Bonne soirée

photo signature de Moi telle que je suis au jour le jour.

Didile51 - Lui écrire un MP

Re : entretient d'embauche .... - Posté le 03 Juillet 2008 à 19:05 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ne t'asseois pas si la personne ne t'y a pas invité ! c'est logique mais je connais des personnes qui l'ont oublié ! ils peuvent te demander de répondre à une situation réelle genre nous allons simuler un appel téléphonique lui c'est le client chiant, pressé, impatient et toi tu es l'assistante et tu dois lui répondre !c'est pour savoir comment tu réagis face à une situation de tous les jours ! voir si tu t'emportes vite ou non! bonne soirée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans