Pour utiliser les huiles essentielles, tu peux simplement en mettre dans une soucoupe et les laisser se diffuser ou bien encore utiliser un brûle-parfum avec une bougie pour réchauffe-plat. C'est ce que j'ai à la maison. J'y mets de l'huile essentielle d'orange douce ou encore d'eucalyptus pour assainir l'air en période de rhume. L'idéal est d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles, qui diffuse l'huile sans la chauffer (la chaleur d'une bougie détériore la qualité de l'huile) mais l'appareil reste assez cher. Deux petits conseils pour finir : une diffusion de 10 à 20 minutes suffit et éviter de diffuser s'il y a un bébé dans la pièce.
Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !
|
|
|

|
|
|
Bonjour,
Ben zut alors,moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était super sain et qu'on n'en trouvait jusqtement qu'en pharmacie. Jen faisais brûler justement de temps en temps chez moi,j pense que je vais arrêter.
Côt huiles essentielles,je veux bien des infos pratiques pour m'y mettre. Merci.
Nanou
Nanou maman dingo de
Loulou (14 ans) & Clem (3 ans).
Au foyer et accro au pc!
Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!
|
|
|

|
ha, merci du renseignement, moi aussi j'en utilisais
|

|
ce que je trouve dommage c'est que tous ce qui est sence etre naturele se revele etre dangereux et cancerigenes. je n'aime pas le papier d'Armenie, merci pour l'info.
Bonjour à toutes et à tous.
|
|
|

|
|
|
je n'aime pas trop l'odeur du papier d'Arménie , mais je croyais que c'était assez bon pour la maison , donc terminer l'huiles essentielles je préfères. Monika
|

|
je n utilise pas le papier d arménie, je ne supporte pas l odeur, l info est malgré bonne à savoir
|

|
Bon à savoir alors, bises et merci !!
Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques... |
|
|

|
|
|
bonsoir et merci à toi pour ces informations je n'en acheterai plus !
|

|
Salut je te remerçie de ce renseignement ,j'en est achetée deux fois et je ne trouvais pas ça terrible !
j'aime la mode, les cosmetiques , aller au cinéma , la nature ,les animaux , faire des voyages !!! Et mon mari yann
 |
|
|

|
Pour assainir les intérieurs, parfois plus pollués qu'autre chose , une seule solution : aérer ! Si vraiment vous voulez parfumer l'air ambiant, diffusez des huiles essntielles ! Il existe des coupelles pas chères à poser sur une ampoule ou encore des diffuseurs à utiliser avec une bougie chauffe-plat (parce que les diffuseurs électriques sont vraiment hors de prix et puis, quand on peut se passer d'un objet électrique qui finira un jour ou l'autre à la poubelle, c'est déjà ça de gagné pour la planète !)
Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !
|
|
|

|
Oui, surtout que l'encens c'est pareil.
|

|
mais alors que faire pour assainir nos interieurs pollués ?
à bientot sur mon blog http://blog.beaute-addict.com/misstik777
 |
|
|

|
je le savais je n'utilise le papier darménie que pour désinfecter une pièce mais pas souvent car je trouve que ça pue
|

|
J'en ai entendu bcp de bien !!! Bises à toi !! :o)
Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques... |
|
|

|
coucou, j'avais lu un article à ce sujet, moi je n'utilise aucun produit, j'aère suelement c'est suffisant.
Découvrez mon univers :
http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...
|
|
|

|
J'ai également entendu la même chose que toi sur le papier d'Arménie. Je n'ai jamais utilisé ce produit. C'est comme les bâtons d'encens, certains sont très chimiques. L'idéal, c'est d'aérer sa maison.
|

|
Merci beaucoup pour l'information!
|

|
En réponse du message : Re : Papier d'Arménie
Super, on déodorise comment nos maisons maintenant! Pfff, tout est risqué maintenant!
Nathalie
mdr... non mais sérieux ne me dis pas que ta vie dépend du papier d'Arménie quand même !!!
Si tu as des fenêtres comme tout le monde tu les ouvres et tu aères ton intérieur. C'est pas compliqué ça et c'est écolo. Comme tu le dis tout est risqué... et en plus le papier d'Arménie est sûrement moins dangereux que l'alimentation (compte tenu qu'on mange des saloperies depuis notre naissance matin-midi-soir). Faut arrêter la parano quand même.
Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
 |
|
|

|
Super, on déodorise comment nos maisons maintenant! Pfff, tout est risqué maintenant!
Nathalie
|

|
oui j'ai vu un article comme quoi c'était nocif, et bien j'ai était surprise!!!
|

|