Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Papier d'Arménie - Posté le 26 Mai 2008 à 22:59 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir !

J'ai longtemps cru que le papier d'Arménie était le plus naturel des parfums d'inérieur... Erreur! Sa combustion libère du formaldéhyde, nom barbare d'un composé organique volatil cancérigène ! On trouve du formaldéhyde dans les colles, peintures, bois agglomérés,etc... Si vous voulez en savoir un peu plus, allez  ici :http://www.geneve.ch/maisonsante/fr/themes/risques/formaldehyde.html
Bon, conclusion, pour désodoriser ma maison, huiles essentielles et c'est tout !

photo signature de estie66Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Estie66 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Re : Papier d'Arménie - Posté le 25 Juillet 2008 à 23:00 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour utiliser les huiles essentielles, tu peux simplement en mettre dans une soucoupe et les laisser se diffuser ou bien encore utiliser un brûle-parfum avec une bougie pour réchauffe-plat. C'est ce que j'ai à la maison. J'y mets de l'huile essentielle d'orange douce ou encore d'eucalyptus pour assainir l'air en période de rhume. L'idéal est d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles, qui diffuse l'huile sans la chauffer (la chaleur d'une bougie détériore la qualité de l'huile) mais l'appareil reste assez cher.
Deux petits conseils pour finir : une diffusion de 10 à 20 minutes suffit et éviter de diffuser s'il y a un bébé dans la pièce.

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Re : Papier d'Arménie - Posté le 24 Juillet 2008 à 16:29 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

Ben zut alors,moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était super sain et qu'on n'en trouvait jusqtement qu'en pharmacie.
Jen faisais brûler justement de temps en temps chez moi,j pense que je vais arrêter.

Côt huiles essentielles,je veux bien des infos pratiques pour m'y mettre.
Merci.

Nanou

photo signature de Nanou maman dingo de Loulou (14 ans) & Clem (3 ans). Au foyer et accro au pc! Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!

Nanou16 - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 23 Juillet 2008 à 12:08 par gmelin - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ha, merci du renseignement, moi aussi j'en utilisais

Gmelin

Gmelin - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 23 Juillet 2008 à 08:51 par popounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ce que je trouve dommage c'est que tous ce qui est sence etre naturele se revele etre dangereux et cancerigenes. je n'aime pas le papier d'Armenie, merci pour l'info.

photo signature de Bonjour à toutes et à tous.

Popounette - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 23 Juillet 2008 à 07:46 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je n'aime pas trop l'odeur du papier d'Arménie , mais je croyais que c'était assez bon pour la maison , donc terminer l'huiles essentielles je préfères. Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 23 Juillet 2008 à 06:07 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je n utilise pas le papier d arménie, je ne supporte pas l odeur, l info est malgré bonne à savoir

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 22 Juillet 2008 à 11:59 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bon à savoir alors, bises et merci !!

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 21 Juillet 2008 à 21:41 par valjeu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonsoir et merci à toi pour ces informations je n'en acheterai plus !

Valjeu - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 20 Juillet 2008 à 17:08 par yann12 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut je te remerçie de ce renseignement ,j'en est achetée deux fois et je ne trouvais pas ça terrible !

photo signature de j'aime la mode, les cosmetiques , aller au cinéma , la nature ,les animaux , faire des voyages !!! Et mon mari yann

Yann12 - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 14 Juillet 2008 à 18:24 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour assainir les intérieurs, parfois plus pollués qu'autre chose , une seule solution : aérer ! Si vraiment vous voulez parfumer l'air ambiant, diffusez des huiles essntielles ! Il existe des coupelles pas chères à poser sur une ampoule ou encore des diffuseurs à utiliser avec une bougie chauffe-plat (parce que les diffuseurs électriques sont vraiment hors de prix et puis, quand on peut se passer d'un objet électrique qui finira un jour ou l'autre à la poubelle, c'est déjà ça de gagné pour la planète !)

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Re : Papier d'Arménie - Posté le 11 Juillet 2008 à 23:19 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui, surtout que l'encens c'est pareil.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Re : Papier d'Arménie - Posté le 11 Juillet 2008 à 22:38 par misstik777 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mais alors que faire pour assainir nos interieurs pollués ?

à bientot sur mon blog http://blog.beaute-addict.com/misstik777
photo signature de misstik777

Misstik777 - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 11 Juillet 2008 à 17:36 par Kinou64 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je le savais je n'utilise le papier darménie que pour désinfecter une pièce mais pas souvent car je trouve que ça pue

Kinou64 - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 11 Juillet 2008 à 17:29 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'en ai entendu bcp de bien !!! Bises à toi !! :o)

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 10 Juillet 2008 à 07:11 par Silana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou,
j'avais lu un article à ce sujet,
moi je n'utilise aucun produit, j'aère suelement c'est suffisant.

photo signature de Découvrez mon univers : http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...

Silana - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 04 Juillet 2008 à 01:00 par emi3000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai également entendu la même chose que toi sur le papier d'Arménie. Je n'ai jamais utilisé ce produit. C'est comme les bâtons d'encens, certains sont très chimiques. L'idéal, c'est d'aérer sa maison.

Emi3000 - Lui écrire un MP

Re : Re : Papier d'Arménie - Posté le 03 Juillet 2008 à 20:18 par mimichette31 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci beaucoup pour l'information!

Mimichette31 - Lui écrire un MP

Re : Re : Papier d'Arménie - Posté le 03 Juillet 2008 à 14:07 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : Papier d'Arménie

Super, on déodorise comment nos maisons maintenant! Pfff, tout est risqué maintenant!

Nathalie

mdr... non mais sérieux ne me dis pas que ta vie dépend du papier d'Arménie quand même !!!

Si tu as des fenêtres comme tout le monde tu les ouvres et tu aères ton intérieur. C'est pas compliqué ça et c'est écolo.
Comme tu le dis tout est risqué...  et en plus le papier d'Arménie est sûrement moins dangereux que l'alimentation (compte tenu qu'on mange des saloperies depuis notre naissance matin-midi-soir).
Faut arrêter la parano quand même.

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 02 Juillet 2008 à 23:08 par miemiette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Super, on déodorise comment nos maisons maintenant! Pfff, tout est risqué maintenant!

Nathalie

Miemiette - Lui écrire un MP

Re : Papier d'Arménie - Posté le 20 Juin 2008 à 21:31 par nanou.66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui j'ai vu un article comme quoi c'était nocif, et bien j'ai était surprise!!!

Nanou.66 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans