alors je vais te faire part de mon experience !
Tu n'a absolument pas besoins de diplomes pou faire de la vente car je peux te dire que moi j'en ai fait alors que j'ai des diplomes de comptabilité ! lol! rien à voir !
Je n'ai jamais deposée mes CV en main propres dans les magasins mais j'ai envoyer avec une lettre de motivation ! je suis aussi timides donc pas simples c'est sur !
Ce qui est bien de faire c'est de leur mettre une photo avec ton cv et ta lettre car c'est important pour les patrons de mettre un visage sur la personne qui a envoyer la lettre, et tu envoie à tous les magasins qui peuvent t'interesser !
Pour en avoir discuter avec une responsable de magasin, elle m'a dit qu'un CV sans photo passait au fond de la pile sauf si elle a vu la personne qui est venue directement deposer en magasin !
bon courage à toi
bizous Doro
|
|
|

|
|
|
Tu na besoin d'aucun diplome pour afire de la vente c'est un des seule avantage de ce taf et puis je serai toi je n'iari pas les déposer dans le magasin je ferai une belle lettre de motivation spontaner et j'enverrai au plus de monde possible !
www.lsdi.fr
 |
|
|

|
Une chose est sûre : il faut OSER. Si vraiment c'est ce que tu veux faire, tu trouveras le courage d'y aller déposer tes CV. Surtout que si tu vends en magasin, tu devras communiquer avec les gens et donc vaincre ta timidité. Il faut te lancer. Vas y, dis toi que tu n'as rien à perdre, mais plutôt tout à gagner.
MInimag85
 |
|
|

|
effectivement si tu as peur de deposer des cv dans les magasins comment feras tu devant les clients aprs?,sa risque d'etre embettant je pense que ta volonte peut remplacer les differents diplôme et tu seras surprise que les patrons te donnerons rendez-vous pour un entretien alors voilà je pense que tu devrais quand meme tenter ta chance apres tout au depart dans les magasins de pret a porte tu peut faire la caisse et la mis en rayon et ensuite lorsque tu seras prete la responsable te laissera aller dans les rayons aupres des clients sa va tout seule je te souhaite de la force et du courage et surtout j'esperes que tu reussiras a faire ce que tu aimes!...
|

|
|
|
pareil je n'avais jamais été vendeuse, le tout est d'oublier ta timidité d'étre souriante avec le client et ca vient tout seule
profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
 |
|
|

|
Coucou biensur que tu peut y arriver sans diplôme, moi je travaille dans un magasin de fringue et certaine d'entre nous n'ont pas de diplôme ! est ce n'est pas pour autant qu'elles sont nuls ! si tu es motivé ça passera, montre que tu n'est pas timide surtout! et surmonte tes peurs !
|

|
Le plus dur est de passer le pas de la porte et après tout va bien. En général la responsable n'est pas libre et c'est une vendeuse qui recueille ton cv. Moi aussi je suis timide mais pas du tout avec les clients, c'est une relation différente, tu es sur ton "terrain de jeux"... en quelques sortes. Il faut y croire, parfois la chance nous sourit !
"La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ;
c'est un appât sans hameçon. "
Maxime Planude
|
|
|

|
|
|
moi j'ai commencé à travailler sur les marchés, je vendais des légumes !
j'avais 17ans, très timide, je tremblée le premier jour voire le second aussi !
quatre ans après je me suis dévoilée, je suis à l'aise à mes oraux d'examens, j'ai sympathisé avec les gens mais ce n'est pas le meme travail qu'un magasin de pret à porter je te l'accorde : les légumes sont sales, c'est une fois par semaine (enfin pour moi parce qu'après j'avais l'école)
maintenant que j'ai arreté de travailler sur les marchés (parce que j'ai déménagé et ca faisait trop loin!)les clients demandent de mes nouvelles tellement je rigolais avec, l'ambiance de travail me manque et meme si j'ai fais trois boulots après c'est pas pareil !
souvent j'y penses et je me dis que c'est vraiment la meilleure école de commerce : ceux qui y travaille n'ont jamais d'expérience, après y avoir travaillé c'est les porte ouverte à la vente dans tous les domaines parce que les marchés c'est physique, travail, conseils et tu vois tous les caractères des gens : des gentils patients ou plus pressés et désagréable! le jour ou tu as un entretien pour un poste de vendeuse dans un magasin ca te permet d'avoir un bagage hallucinant!
ca a marché pour moi ca doit marché pour toi !
commencé petit et grandir patiemment !
bonne soirée
|

|
Bonjour, J'ai vu qu'il n'y a pas longtemps les magasins Jacqueline Riu recherchaient des vendeuses même sans aucune expérience !!! Je connais quelqu'un qui a débuté en faisant des remplacements (les jours fériés quand ils ouvraient, les samedis après-midi) et cela lui a permis de décrocher une place !!! Rassures-toi, je donne des cours dans des amphis de 100 personnes parfois et crois-moi dans la vie quotidienne je suis un peu timide - alors qu'en cours, tu ne me reconnaîtrais pas !!! Comme quoi, deux personnes sont toujours en nous !!! Personnellement, je suis plus réservée avec la hiérarchie mais je trouve que c'est un bon point car la hiérarchie, ce ne sont pas les cours !!! Et toi, tu as affaire à la directrice du magasin pas à une cliente, il est normale que tu sois un peu anxieuse et respectueuse !!! Mais il faut voir cela comme un exercice pour te développer personnellement, tu prépares les questions qu'elle va te poser, tu pares au problème sans les nier, tu es souriante, bien présentable et le mieux est que tu demandes une période d'essai pour montrer tes capacités (le plus dur sera la 1ère vente et après normalement tout doit aller correctement !!!) Bisous à toi, Bénédicte
|

|
merci pour vos reponses, mais maintenant je suis completement déprimee, je crois que j'y arriverais jamais! j'ai un bac qui me plait pas et hors de question que je travaille la dedans, je veux faire de la vente, mais je crois que c'est foutu! bisou
Johanna! Venez faire un tour sur mon blog^^ça fais toujours plaisir!
|
|
|

|
il faut vraiment que tu surmonte ta timidité ! j'ai un emploi etudiant pour les caisses d'un magasinet franchement quand je vois les vendeuses je tombe de haut ! Elles sont constamment soliciter pour proposer les cartes de fidelité, et elles ont parfois un micro pour que les superieurs ecoute si elles disent bien tout ce qu'il faut aux clients ! Je trouve ça assez dur pour le moral ! Ca risque etre assez difficile sans diplome dans la vente essaye de tenter la moindre experience ! comme des remplacements deja pendant l'été ca fera toujorusu n +
Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !
|
|
|

|
tu peux toujours te renseigner pour faire une formation dans la vente: ça te fera un diplôme + de l'expérience grâce aux stages pratiques!
|

|
quand tu as pas de diplome et d'expérience c'est toujours plus délicat mais ça va aller. Si jamais tu ne te sens pas d'y aller physiquement tu peux toujours tenter d'en envoyer par courrier. De toute façon l'un dans l'autre il faudra peut être que tu te déplaces pour un entretien éventuel. Ce que je peux te dire c'est de prendre ton courage à 2 mains et d'y aller. La timidité va s'effacer un moment ou un autre. Courage
Izouzelle
 |
|
|

|
moi aussi ca me plairait mais personne veut me prendre car pas de diplome, pas d experience rien....courage tu va y arriver!!!!!
coucou a toutes....n'hésitez pas a venir sur mon blog!!!!!!!!!!
|
|
|

|
Je vais peut-être te démotiver, mais les magasins ne prennent pas sans diplôme en vente, j'en sais quelque chose! Et si tu es très timide, tu n'oseras pas aller vers les clients, autre mauvais point.
Sandee
 |
|
|

|
Bah déjà il faut que tu apprenne très sérieusement à te débloqué ma belle!! Faut que tu sois sure de toi, sinon tu n'y arrivera jamais!! Dans la vente tu es obligé d'aller au contact des gens!! Il faut prendre sur toi!!
Moi j'ai travaillé en tant que vendeuse pendant mes études, et je n'aimais pas du tout aller à l'encontre des gens "Bonjour, en quoi puis-je vous aider madame!!" Mais j'ai vite pris le pli! Puis tu finis par t'y habituer!!
En ce qui concerne les diplomes, tu peux y arriver sans en avoir spécialement! Mais donne leur envie de te prendre de part ton CV, ton apparence, met toi en avant! et vend toi!! Bisous
Lamia
 |
|
|

|
oui je te comprend moi c'est pareil sauf que c'est pour les job d'été j'ai envoyé par courrier alors que c'est mieux de se présenter directement ou même par mail mais aussi la ou j'ai deja trvailler et la cette année je suis très deçue car je n'ai eu aucune réponse heureusement que je m'étais trouvé un petit job étudiant qui fais que jusque fin aout joré un petit tres petit salaire mais quelque chose quand meme lol bisous et bon courage
|

|
Moi aussi je suis comme toi rès timide , pourtant j'ai decider de bosser cet été et donc j'ai tenté les magasins de prèt à porter , c'est pas très compliqué en fait tu entre va à la caisse et tu explique pourquoi tu viens , et tu remets ton CV + lettre de motivation.... |

|
Et bien a part te dire de tenter ta chance , je ne vois pas! car a part pour les jobs d'été, il faut toujours un diplome style BEP vente donc bon pour un poste sur le long terme, il faudra avoir de la chance, mais il faut y croire!
|

|
y a que ça à faire déposer ton cv motive toi c'est juste un mauvais moment à passer
|

|