Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum REGLES D'UTILISATION DU FORUM BA

Mes discussions

Sujet : REGLES 1 à 7 - Posté le 10 Mai 2007 à 18:45 par Sophie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Quelques conseils pour bien utiliser le forum.

Beauté-addict.com met à votre disposition ce forum, qui vous permet d’échanger sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur. Mais ces échanges se doivent de respecter les règles d’usage en vigueur dans tous les forums.

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, voici les principes essentiels selon BA :

Règle n°1 : La courtoisie
 ; vous êtes ici pour partager vos points de vue mais rappelez-vous qu’il n’est nul besoin de hausser le ton ou de s’insulter pour se faire entendre.

Règle n°2 : Le respect
 ; BA est un site totalement démocratique ou chacun est libre d’exprimer son opinion à laquelle nul n’est tenu d’adhérer. Cependant les échanges de points de vue ne doivent pas faire l’objet d’animosité réciproque de la part des membres du Club Beauté Addict.

Règle n°3 : L’écriture
 ; les messages postés au sein du forum doivent être conformes aux règles d’écriture telles qu’elles ont été enseignées à tout un chacun. Le langage SMS doit donc être réservé à l’écriture des SMS, les textes en majuscules ne sont pas les bienvenus car ils rendent la lecture difficile, les abréviations doivent être utilisées avec parcimonie et les fautes ne doivent être que la résultante d’étourderies ponctuelles et non pas de négligence permanente.

Règle n°4 : La course aux points
 ; certes BA vous offre 5 points par jour pour votre participation au forum… mais par participation comprenez implication à caractère intellectuel (un minimum tout de même) qui ne consiste en tout cas pas à poster 5 fois de suite le même message laconique dont le sujet et le texte contiennent exclusivement le mot « bienvenue ». Dorénavant les messages sans aucun intérêt manifeste ne bénéficieront plus de l’attribution de points.

Règle n°5 : La classification des sujets
 ; vous l’avez remarqué, le forum est divisé en différentes catégories… Il semble donc logique de vous suggérer de poster les messages dans les bonnes catégories et ce afin d’éviter que la catégorie « divers » ne deviennent un « no man’s land » dans lequel plus aucun sujet ne serait visible plus de 15 minutes étant donné la fréquence des nouveaux sujets postés. Une bonne répartition des sujets au sein de chaque catégorie sera la garantie pour tous de bénéficier d’une visibilité optimale…Cqfd !

Règle n°6 : La redite
 ; il est des sujets qui reviennent parfois…et d’autres souvent ! N’hésitez pas à abuser du moteur de recherche qui se situe tout en bas du forum et qui vous permettra soit de trouver la réponse à votre question soit de relancer un sujet qui a déjà été abordé et qui comporte déjà de nombreuses réponses intéressantes, plutôt que d’en créer un nouveau inapproprié.

Règle n°7 : Les thèmes abordés
 ; ne perdez pas de vue que beauté-addict.com est un site entièrement dédié à la beauté, et que si vous êtes autorisés à aborder tous les autres thèmes qui vous tiennent à cœur, pour autant ce n’est pas le bon endroit pour les sujets ayant des prédispositions pour la polémique (politique, racisme, homophobie, etc.).

photo signature de SophieSophie SerafiniResponsable relations membresBeauté-addict.com

Sophie - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 01 Juillet 2008 à 21:43 par julya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ces règles seront respectées

Julya - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 24 Juin 2008 à 21:06 par bri - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,
je voudrais me mettre sur les bienvenue mais je ne sais pas ou aller
merci de m aider

Bri - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 21 Juin 2008 à 13:00 par yonc - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Lu et approuvé.

Yonc - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 21 Juin 2008 à 12:06 par Hannahx3 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ok =)

Hannahx3 - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 15 Juin 2008 à 16:14 par nournoura - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je respecterais les regles mais c'est vraiment pas drole pour les fautes d'orthographe c'est pas de ma faute si j'en fais le français n'est pas ma langue natale (meme si j'en connais bcp d'algérien qui font pas de fautes) et j'ai toujours était faible mais je ferais mon possible pour en fair le moi possible promis ;)

Nournoura - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 02 Juin 2008 à 21:10 par anjaline - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oups, je viens de voir qu'on ne peut plus souhaiter la bienvenue aux nouvelles addicts???
Je trouvais pourtant ça sympa, et puis la plupart n'ont pas encore de blogs....
La prochaine fois je leur répondrait en MP!
En tout cas, je n'ai jamais vu que les règles du forum d'acceuil étaient changées?! Ca pourrait être bien d'en parler dans la prochaine newsletter.Smile
Bonne soirée!

photo signature de www.beaute-addict.com/blogs-beaute/party-girl-2614.php

Anjaline - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 26 Mai 2008 à 14:20 par clarisse8313 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je respect

Belle chez soi !!! je pose des extensions de cheveux naturel à domicile des extensions de cils je fait aussi les épilations et coloration de cils et des sourcils 06 20 78 85 62
photo signature de clarisse8313

Clarisse8313 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 04 Mai 2008 à 22:47 par orionluna - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

les regles sont claires on sait ou on va

merci

Orionluna - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 24 Avril 2008 à 14:06 par bagh17 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Les règles sont claires et je les respecterais. Merci pour ces explications qui me seront bien utiles.

photo signature de Bagheera

Bagh17 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 23 Avril 2008 à 09:09 par larwenya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci de toutes les précisions, j'aime beaucoup l'esprit que vous voulez mettre dans les forums... bonne contnuation ! Elodie

Larwenya - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 07 Avril 2008 à 16:02 par papillon26 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

A ben voilà sophie une liste d'explication qui me serve je comprend enfin le forum et je vais pouvoir y participer activement merci

Papillon26 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 03 Avril 2008 à 18:48 par lilunoa - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ton message est tres claire voir meme parfais rien a dire a part bien sur du bon c est claire et simple a comprendre merci

Une tribu tres sympas avec plein d humour .

Lilunoa - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 31 Mars 2008 à 20:19 par Littleboy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour ces règles claires que je suiverais bien sûr ! Kiss

photo signature de Mon Job : Libraire à votre service ! Vous voulez en savoir plus ? Venez papoter on trouvera toujours un sujet, un livre, des rêves, des désirs ....

Littleboy - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 17 Mars 2008 à 18:33 par Ninooxxx - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

euhm.. j'ai enfin trouvé comment répondre =D

je prend note des règles et je les respecterais de mon mieux :)

Ninooxxx - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 13 Mars 2008 à 14:05 par enjessken44 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ok j'en prends note

Enjessken44 - Lui écrire un MP

Re : Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 03 Mars 2008 à 20:57 par Aodrene - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci pour toute ces regles que je suiverais a la lettre...Wink

Aodrene - Lui écrire un MP

Re : Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 15 Février 2008 à 19:24 par timariage - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

étant nouvelle ici, il est bon de savoir que je suis dans un forum où les règles seront respectées. Et par conséquent participer à un forum où il fait bon y vivre. Merci. 

photo signature de 10 mois avant mon mariage ! « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

Timariage - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 09 Février 2008 à 16:45 par ouinouin222 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ok, je trouve cela tout a fait normal pour le respect de tout le monde.
En tout cas très bon site! merci beaucoup!!!

Ouinouin222 - Lui écrire un MP

Re : REGLES 1 à 7 - Posté le 26 Janvier 2008 à 14:19 par keke2701 - Ajouter à « mes discussions » |