Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Taupes dans mon jardin - Posté le 30 Juin 2008 à 23:13 par chantal26 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour les BA
voila j'aie un gros probleme avec les taupes dans mon jardin ,mes parteres de fleurs et mon potager et je cherche une solution pour les chassez ,genre bio ou astuce de grand mere
,si vous  savez comment faire je saurée heureuse de le partagée avec vous ,
je vous remercie beaucoup
sauver mon jardin svp

ma porte et ouverte pour tout le monde faite un petit tour ,toucher avec les yeux comme disait ma mére voila bonne visite
photo signature de chantal26

Chantal26 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 10 Juillet 2008 à 08:48 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je crois que j'ai tout essayer , même les fusées mais le mieux pour avoir une bonne réussite le piège pas facile à mettre mais de très bons résultats . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 10 Juillet 2008 à 07:06 par Silana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou,
chez nous on a utiliser des fusées et ça a fonctionné
mais les ultrasons fonctionnent également
Bonne journée

photo signature de Découvrez mon univers : http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...

Silana - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 10 Juillet 2008 à 06:58 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

voilà 2 jours que la taupe ne me fait plus de dégats, j ai utilisé 3 fusées sur la période de 3 jours. Ces fusées se trouvent dans les jardineries

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 07 Juillet 2008 à 12:07 par chantal26 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Foot in mouthbonjour
merci pour vos messages samedi ont ma conseiller de mettre du verres cassé et les melanger avec du platre donc aujourd'hui je vais essayer et si sa marche je vous tien au courant
ce matin j'aie vue qu'elle s'attaquer a mes pieds de pasteques je pense qu'elles en avez marent des pieds de tomates
bisous a vous tous et encore merci a+

ma porte et ouverte pour tout le monde faite un petit tour ,toucher avec les yeux comme disait ma mére voila bonne visite
photo signature de chantal26

Chantal26 - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 22:13 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

désolé je n'ai pas de recette miracle mais il faut savoir que les taupes ont un rôle dans l'écosystème...
Après quelques recherche c'est une année à taupes (apparement à cause de la pluie).
Bon courage tout de même ;-)

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 21:57 par syl.vieira - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,
mes parents ont déjà eu des taupes dans leu jardin, c'est assez chiant car ça fait des énormes trous.
mais je n'ai jamais réussi à les voir

photo signature de que la vie est belle !!!!!!!!!!!

Syl.vieira - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 21:47 par Gwen - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon pere mets des appareils a ultrasons... mais j'ai remarqué l'autre jour qu il y a encore des trous...donc je suis pas sure de l'efficacité a cent pour cent
bisous

Gwen - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 21:29 par lissam - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

les ancien habitan de la manson nourissai la taupe
c'est un peu bizar mai au moins elle ne creusai ke un trou
et puis mes parents ont fait de stravaux et ont mis du ciment
et depuis elle n'a pas réapparut

lissam
photo signature de lissam

Lissam - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 20:20 par lolita6647 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je crois la naphtaline le fait fuir il faut que tu en mettes une boule dans leur terrier

photo signature de lolita6647

Lolita6647 - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 19:14 par SchizoPrincess - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ARf moi j'aime beaucoup trop les animaux je les laisserai faire c'est pas bien je sais mais... Mets un repulsif mais ne les fais pas mourir STPPPPPPPP

SchizoPrincess - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 14:01 par vanylili - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ah ben nous aussi on en a et c'est plus que pénible .... donc ça m'intérese aussi les astuces car les granulés pour taupes ça ne marche pas c'est chiant !!

photo signature de C'est moi : Cylian  

Vanylili - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 13:57 par fazra - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis la seule qui n'a pas de jardin donc pas de probleme, je vais chercher des astuces pour toi et je te tiens au courant

http://bonheuretchance.bbactif.com/index.htm FORUM DE VENTES ECHANGES ET TROCS
photo signature de fazra

Fazra - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 05 Juillet 2008 à 00:23 par Cabrette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je mets des support à ultrasons mais ce n'est pas toujours efficace. pourtant j'en ai beaucoup moins dans le jardin. Il; y a aussi des plantes anti taupes elles n'aiment pas l'odeur que ces plantes dégagent et c'est bien efficace

Je vise la lune.................Je la rate.....................J'attérie dans les étoiles
photo signature de Cabrette

Cabrette - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 04 Juillet 2008 à 23:40 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ce matin mauvaise surprise une taupe dans mon jardin elle a coupé sur son passage une partie de la raie de persil et des plants de blettes. Ce soir j ai mis une "fusée dans la galerie, demain je vais voir le résultat !!

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 02 Juillet 2008 à 09:03 par idrissou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

nous mettons des pièges, on sait pas trop quoi faire, as tu regardé chez truffaut et jardiland, s'ils ont qq chose??

IDRISSOU VIVIE LA VIE
photo signature de idrissou

Idrissou - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 02 Juillet 2008 à 08:35 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Nous en avons tous dans nos jardins à part les pièges je ne crois pas qu'il est grand chose à faire , les boules de naftaline , les morceaux de tiges de rosiers rien ne fait . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 01 Juillet 2008 à 14:32 par CHAT85 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Nous c'est pareil, on a été obligé de mettre des pièges car le reste n'est pas vraiment efficace et on a pas réussi à trouver l'arbre qui fait fuire les taupes le RICIN.

Je vous invite à venir visiter mon blog et n'hésiter pas à me laisser vos commentaire.
photo signature de CHAT85

CHAT85 - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 01 Juillet 2008 à 14:24 par Yoshi - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Lol j'ai jamais vu de taupe de ma vie lol, je savais même pas qu'il pouvais y'en avoir dans un simple jardin, je pensais qu'il "était plus fréquent dans les champs, quel ignorante je suis.

http://blog.beaute-addict.com/yoshi
photo signature de Yoshi

Yoshi - Lui écrire un MP

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 01 Juillet 2008 à 14:18 par elodie81 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !!
Il y en a aussi dans mon jardin mais je n'ai aucune astuces, désolée.
Bisous

Re : taupes dans mon jardin - Posté le 01 Juillet 2008 à 13:38 par oceliajeff - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

par chez moi , beaucoup mette des bouts de verres dans les trous de taupes. Comme elles sont hémophile, elles meurent plus facilement.

Oceliajeff - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans