Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Nous comptons nous pacser... - Posté le 18 Juin 2008 à 14:13 par clyn27 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pouvez-vous m'aider svp, mon ami et moi comptons nous pacser prochainement. Mais nous ne savons pas trop si l'on fait une fête ou non...

En fait je ne sais pas trop comment organiser tout çà, bien que çà ne soit pas comme un mariage j'aimerai faire quelque chose de simple... mais faut-il vraiment faire quelque chose?

Qu'en pensez-vous?
Si vous avez des idées originales, n'hésitez pas...

Merci par avance à toutes les BA qui me répondront.

Bises 

" Je ne connais que deux choses qui soient sans limites : L'Univers et La Connerie Humaine" http://blog.beaute-addict.com/clyn27.
photo signature de clyn27

Clyn27 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 14:55 par nahla13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
d'abord toutes mes félicitaions
moi je pense que même si bou en faite pas une grande fête, il y a lieu de faire un ptit quleque chose pour réunir les gens que vous aimez et fêter cet heureuse évennement
je sai pas moi!! on se pacse pas avec la personne qu'on aime tt les jours donc faut fêter sa même si vus faite juste un petit dîner
biz

Nahla
photo signature de nahla13

Nahla13 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 13:00 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour faire une petite fête.
Après c'est à vous de "ressentir" cet événement et d'organiser en fonction.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 12:20 par sisley - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Désolé je n'y connais rien mais je vous félicite quand meme !

Sisley - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 11:58 par vanessa-m - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Cela dépend de vos moyens aussi, mais vous pouvez faire un petit truc sympa chez vous ou chez vos parents s'ils ont un jardin. Fête un petit barbecue. Après ça dépend aussi de la signification de vous donnez au pacs. Est-ce en attente du mariage. Est-ce parce que vous ne voulez pas vous mariez?
En tout cas félicitations

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 10:34 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je connais des gens pacsés : certains ont fêté ça, d'autres pas... je crois qu'il n'y a pas de règles !! c'est à vous de voir la signification que vous donnez à ce pacs... si c'est seulement d'un point de vue administratif alors ce n'est pas vraiment la peine, si par contre vous donnez vraiment à votre pacs une valeur sentimentale forte alors pourquoi ne pas organisez un repas ou une petite fête ??

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 01 Juillet 2008 à 09:32 par lolottte - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

nous nous sommes pacsés en novembre dernier, pour nous, en couple depuis 14 ans, c'etait une simple formalité administrative, donc pas de chouille, personne n'etait au courant, on a ensuite payé le champagne à des potes et nos parents mais pas le soir meme, quand on les a vus

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
photo signature de lolottte

Lolottte - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 23:01 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tout d'abord félicitations,

Nous nous sommes mariés mais en petit petit comité donc amis trés proches, parents et freres soeurs
Ensuite petit repas chez mes parents et voila
simple, pas couteux et mon mari etait ravi d'avoir procéder ainsi

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots [Martin Luther King] *-*-* Aurélie *-*-*
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 22:22 par icabrita - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai un collègue de travail qui s"est pacsé l"an dernier mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait un repas peut étre!

Icabrita - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 22:19 par orionluna - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut moi 2 couples d'amis qui ceux sont pacsés il n'y a pas très longtemps. Tu n'es pas obligé de faire une fête, mais rien ne t'empèche d'en faire une, car le pacs, c'est comme le mariage, alors fait toi plaisir en invitant ce que tu aimes. Bisous et tous mes voeux à vous 2. Bisous

Orionluna - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 19:40 par timariage - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je pense qu'une petite fête ou repas avec la famille et les amis proches devrait suffire !  Tu peux louer une petite salle, prendre un dj et voilà ! Histoire de marquer le coup !

Bonne soirée

photo signature de 6 mois avant mon mariage ! « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

Timariage - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 19:32 par yvore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!!

Nous quand on s est pacsé, on a fait un coup à boire le soir à la maison avec nos amis et nos parents proches. On a du être une vingtaine... Mais bon pour nous le pacs c'était plus administratifs et on en a profité pour faire la fête... En fait on savait déjà qu on passerait plus tard par la case mariage, et d ailleurs on se marie l année prochaine... et là grosse fiesta avec toute la famille
Biz

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 19:21 par enzoetnina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir, pour moi, je pense que ça peut se fêter comme un mariage - c'est l'occasion de faire la fête et de réunir la famille et les amis. Bisous.

Enzoetnina - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 19:16 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou moi je sais qu'une personne de mon service va se pacser demain et il y a la concrétisation au tribunal, un restau de haute qualité et promenade au bord de la rivière! c'est banal mais romantique! c'est vrai que pour un mariage ca se fete maintenant pour un pacs tu peux le faire en petit comité et te faire un petit voyage de noce ! bonne soirée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 16:50 par fraisy8 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut je suis désolé je n'ai pas d'idée mais je te dis:Félicitation

photo signature de fraisy8

Fraisy8 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 16:49 par rivendell16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

çà c'est toi qui voit si tu fais une fâte ou non. Si oui tu peux faire un barbecue ou un buffet tout simple, si c'est surtout pour réunir la famille.

un petit clic sur ce lien SVP : http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=53916
photo signature de rivendell16

Rivendell16 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 16:35 par fabie2036 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

nous nous voulions nous pacsé mais en faite on a choisit le mariage. Mais si nous l'avions fait on voulait réunir notre famille et faire un barbecue histoire de le feté.

Fabie2036 - Lui écrire un MP

Re : Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 14:59 par beauté-addcict - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

toutes mes félicitations !! Pour la fête à vous de voir et puis ça peut attendre un peu  !

Beauté-addcict - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 14:23 par tite_puce_51 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou, en tout cas je te dit félicitation.
BONNE JOURN2E A VOUS.

Tite_puce_51 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 30 Juin 2008 à 13:45 par juju050 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut

mon conjoint et moi sommes pacsé depuis 2006 et nous n'avons pas fait de fête on a juste fait les fiançailles bisous

Juju050 - Lui écrire un MP

Re : Nous comptons nous pacser... - Posté le 18 Juin 2008 à 15:14 par carfax - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

une amie s'est pacsée "en secret": elle a fait ça sans faire de fête.
du coup, moi qui pense me pacser aussi, je me demande si une fête n'est pas déplacée...

photo signature de Votre ambassadrice AVON: http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=2121 Votre fanzine préféré: http://fanzineunexplain.skyrock.com/ Tout sur mes écrits: http://blog.aufeminin.com/blog/see_195438_1/Carfax-mes-passions

Carfax - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans