coucou, j'en a pas une que je préfére plus qu'une autre : le citron pour éviter d'être malade et la cellulite, les aphtes la lavande pour les démangeaisons de boutons de moustique l'orange pour passer une bonne nuit le romarin pour la concentration, ou le mal de ventre dû aux règles le pin ou l'eucalyptus pour le rhum le tea tree pour les boutons d'acné et les aphtes le géranium pour le mal de dos et éloigner toute sorte d'insectes; la menthe poivrée pour la migraine. l'ylang ylang comme anti stress .......... Et j'en oublie. Sinon comme HV c'est celle à l'aande douce ou à germe de blé (pour la cellulite)
un petit clic sur ce lien SVP : http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=53916
 |
|
|

|
|
|
Moi mes HE je les utilise principalement pour l'esthétique donc Ylang Ylang, rose de damas géranium etc...
CHABINE
Ti grenn ka fè gwo pyébwa. (Les petites graines donnent de gros arbres.) Proverbe créole de
RAPHAEL CONSTANT
 |
|
|

|
Tu peux mettre HE lavande super odeur!!
Boussa |

|
Bonsoir,
HE Menthe Poivrée pour le produit sol HE Citron pour le produit sol, liquide vaisselle et produit pour entretenir le bois HE Tea Tree pour le produit sol
Voili voilou |

|
|
|
he lavande (pour le linge et le bain :j'adore l'odeur ) He citron (pour le liquide vaisselle) He citronnelle (pour les moustiques) HE nard jatamansi (l'odeur n'est pas terrible mais a des vertus calmante et apaisante)
pour les huiles : j'aime bien l'huile sesame et je viens de découvrir l'huile de coton (laisse un toucher sec)
je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..
 |
|
|

|
J'aime beaucoup la lavande, c'est une odeur que j'adore !!!! Bises !
Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques... |
|
|

|
En ce moment c'est rose et lavande pour moi... La rose pour réveiller en douceur le matin et la lavande le soir pour faire de beaux faire et pour ses vertus aseptisantes!
Si toi aussi tu vis à 100 à l'heure, entre ton boulot, chez toi et le métro,
passes faire un tour : http://blog.beaute-addict.com/titsacou |
|
|

|
|
|
coucou
mes HE préféres pour le moment sont celle au citron et à la lavande mais j'aimerais bien en cnnaitre d'autres comme celle au jasmin, le néroli et la rose
¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
 |
|
|

|
L'huile d'olive pour mettre dans les cheveux. L'huile essentielle de lavande contre les boutons.
|

|
huile d'olive, huile d'arnica car apaisante.
huile essentielle de tea tree car tu en met dans quasi toute les recettes.
je me sert bcp des huiles essentielles pour soigner mas animaux
venez voir mon blog c'est ma tite vie
 |
|
|

|
je poste m'interesse car je recherche des HE pour mettre en machine avec mes noix de lavage
Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
 |
|
|

|
pour le moment j'ai pas d'huiles essentielles car je trouve ça trop concentré. Sinon j'ai de l'huile de noisette (j'adore), de l'huile de jojoba (j'adore aussi) et je vais surement tester l'huile d'argan quand je vais renouveler mon stock
Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
 |
|
|

|
En réponse du message : Re : Vos HE et HV préferées?
L'huile essentielle citron ideal l'été pour chasser les moustiques,
j'ai un doute sur l'HE de citron, c'est plutot celle e citronnelle, attention ce n'est pas du tout le même chemiotype, et elles n'ont pas du tout les mêmes resultats
|

|
L'huile essentielle citron ideal l'été pour chasser les moustiques, mais sinon j'aime beaucoup les HE eucalyptus, menthe poivré,sa degage bien les voies respiratoires j'adore quand ma petite femme en mets dans la chambre le soir sa relaxe vraiment de sentr cet odeur.
|

|
J'aime bcp l'HV de macadamia qui a une odeur délicieuse. Et j'ai découvert récemment l'HV de Chanvre. Elle est extraordinaire, elle hydrate vraiment bien et la peau devient toute douce!!
|

|
mince on en peut pas rééditer, sinon j'ai un macérat d'arnica .. pour les bobos de ma fille
|

|
totu dépend de l'usage
sur le visage argan ou nigelle ou un mélange des 2 quand s boutons sur le corps macadamia ou abricot
sinon en huile essentielle orange douce en diffusion le soir pour calmer ma puce HE de lavande fine pour lsécher les petits boutons de l'eucalyptus radiata l'hiver , melangé avec de l'huile pour les petits rhumes des enfants et en diffusion de la gaultherie pour mes accidents musculaires, pareil mélanger à de la macadamia et en diffusion mon mélange preferré c'est bois de rose, ylang et palmarosa
|

|
Vos reponses sont très enrichissantes, je découvre des HE que je ne connaissais pas! Merci!
http://blog.beaute-addict.com/rinslet
|
|
|

|
coucou ! moi j adore l'huile essentielle de lavande, de pin et de sapin (mais attention au sapin c'est irritant si on en utilise trop ) je mélange aussi les huiles de geranium et d'oranger pour l'odeur de la maison (dans mon diffuseur) c'est très agréable ! enfin, j'utilise des HE de basilic ... dans mes salades : pour la cuisine ! c'est top ! allez bonne journée ! bises titanne
|

|
Pour la cuisine, l'huile de tournesol, on peut l'utiliser pour les salades et les fritures.
Pour la beauté, les HE de CITRON et de TEA-TREE que je rajoute à mes produits (crème et masque à l'argile) et celle de GERANIUM, très parfumée, que j'applique sur mes pieds pour soigner un peu d'eczéma et ausi pour éloigner les moustiques.
Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !
|
|
|

|