on dit que laver les cheveux au vinaigre peut être bénéfique ...l'odeur éloigne les poux
journal d'une maman
 |
|
|

|
|
|
coucou et merci pour tous vos conseils,mercredi je vais aller acheter de l'extrait de lavande c'est sur,et cet aprés-midi je suis allée à la pharmacie j'ai acheté un spray pour traiter la literie,et un traitement pyréflor shampoing et spray répulsif,m'a fille n'en a jamais attrapé à l'école avec les spay répulsif,je croise les doigts !!!!! tout le monde a eu droit au shampoing poux apaisyl ce WE,mais je suis dégouttée car la petite fille se gratte toujours autant la tete !!!!! bon je vais essayer de tenir le coup jusqu'à jeudi soir c'est le dernier jour pour mon fils chez sa nounou et surtout avec sa petite copine !!!!! en tous les cas merci pour vos réponses.
venez faire un tour dans ma petite vie !!!!!
|
|
|

|
le plus important, c'est de bein passer le peigne anti-poux!!! C'est le seul truc vraiment efficace!!!
Biz
|
|
|

|
en prévention , j'utilise l'huile essentielle de lavande, environ 12 euros le pot en pharmacie et j'en mets 2 gouttes dans le shampoing ! c'est un repulsif naturel et ça marche mieux que les produits preventifs habituels ou les poux arrivent à resister !
Douces Rêveries de Monoï-Nacré
Laissez vous tenter, allez sur mon blog
|
|
|

|
|
|
bonjour.
dans ecole de mon fils aussi souvent les maitresses disent qu'il y a des poux , je pense que mieux utilise les produits de pharmacie, mieux efficace a mon avis, en plus des conseils de pharmacienne.
a+.
|

|
C'est vrai que de toute façon , les poux aiment les cheveux surtout au niveau de la nuque et au-dessus des oreilles mais vu qu'il n'a plus de cheveux , il ne risque rien. En pharmacie , au cas ou , ils ont des produits super efficaces et mon pharmacien m'avait confirmé que les répulsifs ne faisaient rien et qu'il fallait mieux agir dès qu'ils étaient là en traitant l'enfant et surtout ce que bien des parents ne font pas : traiter literie , sièges auto ,canapés , bonnet ,casquette , ...bref tout ce qui est en lien direct avec la tète de l'enfant.
merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
 |
|
|

|
Succés garanti pour ma fille. Depuis qu'elle va à l'école, épidémie de poux à répétition.
Dans sa classe, il y a même une petite fille qui en est remplie. Sa maman ne s'en est pas cachée et le disait ouvertement lorsque nous avons abordé le sujet. Le problème, c'est qu'elle est veuve avec cinq enfant à charge et sa revenue donc le produit s'est trop chère.
Pour éviter la contamination, j'utilise dés la rentrée scolaire et je n'arrete que pendant les vacances, de l'extrait de lavande. Je l'achète dans une boutique bio environ 7 euros. Je lui mets une ou deux gouttes puis je brosse ses cheveux. Avec ca, elle ne m'a pas attrapé de poux. Je ne sais pas si c'est le produit miracle mais pour nous ca marche.
Ma fille a comme meme attrapé un fois des poux et je les traitais avec du PRIODERM. Ce produit n'est pas pour les enfants de moins de 6 ans et les asthmatiques. Mais j'ai discuté avec une autre maman qui a des enfants asthmatiques et elle l'utilise avec beaucoup de précaution. C'est meme elle qui me l'a conseillée.
Les poux, c'est toute l'année, ilne faut pas oublier de mettre la lavande. C'est sur l'odeur est forte mais à mettre une demi heure avant le départ et puis l'odeur s'atténue. En hiver, je lave le manteau, l'écharpe et le bonnet et une fois sec je mets une goutte de lavande directement sur le vetement et je renouvelle l'opération une fois par mois.
|

|
|
|
Je ne pense pas qu'il va en attrapper s'il a la boule à zéro! Pour les produits à utiliser voius plutôt avec le pharmacien, je ne veoudrais pas te dire de bétises! Biz
|

|
bonsoir,
Je n'ai pas de remède miracle,je b'ai jamais eu le problème avec mes garçons. Je sais que ma maman petites nous rinçait la tête au vinaigre blanc chaud,mais bonjour l'odeur! Sinon,aller demander conseil en pharma sera certainement le mieux. Courage.
Nanou
Nanou maman dingo de
Loulou (14 ans) & Clem (3 ans).
Au foyer et accro au pc!
Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!
|
|
|

|
aie aie aie. les poux c'est ma pire peur à l'école pour mafille. mais pour l'instant elle passe au cp et n'en a jamais eu. Pourvu que ça dure. Bisous.
|

|
j'ai entendu parler de la lavande également, si tu vas partir bio du forum on a parlé des certains sites proposant les huiles essentielles oulala les poux a la creche il y en avait aussi heureusement mon fils n'en a pas attrapé car je les aurais attrapé aussi et ca noooooooooooooon merci ! ma maman n'est plus a la maison pour me les enlever comme j'aurais fait lol
Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
 |
|
|

|
oui l'extrait de lavande à la bse de la racine des cheveux, bien regardé mais de toute façon s'il a la boule à zéro il ne devrait pas y avoir de risque
marylène
 |
|
|

|
l'extrait de lavande ferait fuir les poux, mais je ne garanti pas le resultats! fais lui des shampoing souvent et explore lui la tete tous les soirs!
le jour ou je vivrais avec toi , je serais la plus heureuse!
|
|
|

|
mets lui de l'eau de cologne de la vande, les poux détestent cette odeur, sinon s'il en attrape quand même renseigne-toi en pharmacie ils ont des produits adaptés même pour bébés.
viens me voir, tu es la bienvenue
|
|
|

|
Tu as très bien fait !! Ainsi le risque est vraiment minime. Bises et bon dimanche !!
|

|