Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Compte Paypal : attention au piratage [SUJET CLOS] - Posté le 27 Juin 2008 à 05:16 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou les BA, j'ai reçu sur ma boite mail un message comme quoi mon compte Paypal est limite il me demande de fournir mes coordonnées bancaires etc mais je n'ai commandé que sur le site d'yves rocher et vu l'heure ou j'ai reçu le mail ca ne peut pas être moi parce que j'étais au boulot et je ne commande jamais la bas! qu'est ce que cela veut dire ? c'est la première fois que je reçois ce message et pourtant j'achète quelque fois mais je n'achète rien ni vend rien sur eabay?j'ai juste commander un truc sur yves rocher mais c'était deux heures après recu le mail de paypal ? merci a toutes bisou

Edit :
Posté le 03 Septembre 2008 à 14:48 par sand.thom

Je vous fais part d'une petite mésaventure qui m'arrive, je fais souvent des achats sur Internet, bref je possède mon compte paypal qui me sécurise énormément.
Des petits malins s'amusent à pirater nos comptes, je m'explique : j'ai reçu il y à quelques jours un mail qui me disait que mon compte paypal était limité, alors du coup je me suis connectée par le biais de leur lien et paf me voilà qui leur a transmis mes coordonnées bancaires ... je ne vous explique pas la suite ...

Bref, les filles, si vous êtes inscrites sur paypal et que vous recevez un mail de ce genre surtout n'y répondez pas !!!

Bisous et bonne journée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Compte Paypal [SUJET CLOS] - Posté le 03 Septembre 2008 à 18:42 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

up pour info, mais merci de ne pas répondre

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 06 Juillet 2008 à 19:58 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci de ne plus répondre à ce post.

L'équipe des modérateurs de BA.

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 06 Juillet 2008 à 15:47 par scorpnadou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour info , certains fraudeurs envoient des mails avec exactement le même logo et présentation que paypal pour t'attirer chez eux , que tu tapes ton mot de passe qu'ile recuperent , donc ne clique jamais sur le lien qu'ils te fournissent

si tu veux verifier ton compte payapl , vas sur google , tapes paypal et accede y ainsi pour voir (verifies que la barre d'adresse commence par https qui signifie que tu es sur un site sécurisé) et là tu verras qu'il n'y a pas de soucis avec ton compte , j'y ai déjà eu droit 4 fois en quinze jours !

scorpnadou
photo signature de scorpnadou

Scorpnadou - Lui écrire un MP

Re : Re : Re : Compte Paypal - Posté le 06 Juillet 2008 à 14:02 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Par contre si tu as reçu ce genre de mails, méfies toi, tu as surement du trainer sur un site ou laisser ton mail ss faire attention sur un site pas fiable.
En tt cas tu as bien fait de demander l'avis, essayes aussi de mettre un système d'anti-phishing sur ta boite mail ( le phishing c'est la technique qu'ont employé ces personnes pr essayer de t'arnaquer )

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

Re : Re : Compte Paypal - Posté le 06 Juillet 2008 à 09:51 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tout a fait d'accord d'ailleurs j'ai prévenu Paypal et ils m'ont bien confirmé que le lien te dirige vers un site frauduleux, de toute façon je n'avais pas donner mes coordonnées bancaires, surtout que je n'ai pas de compte chez eux et que je ne vends ni achète sur ebay donc je n'ai rien donné merci bon dimanche

Re : Compte Paypal - Posté le 06 Juillet 2008 à 09:23 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il faut mieux de ne pas donner suite a ce genre de message on ce fait vite arnaquer surtout quant il demande tes coordonnées bancaires . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 19:48 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Un grand Merci a toutes les BA qui m'ont répondu je pense aussi que ca doit etre une arnaque mais je n'ai pas répondu !
je ne donne pas comme ca mes coordonnées bancaires !
merci
bonne soirée

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 14:36 par jeni8 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,

il faut surtout pas rigoler avec sa, ton compte peut etre "dépouillée " si tu clique sur le mail,

ce que tu peut faire, pour affirmer un faux mail, tu l'envoie a spoof@paypal  c'est dans le réglement de paypal pour les faux e-mail il vont te répondre en 24 heures sur l'autentification du mail.

nous achetant mais vendant sur e-bay, beaucoup de fois nous avons eue des faux mail, qui soit dit en passant, sont trés remarquable, de mail disant de cliquer sur un lien pour etre verser du montant, mais c'est faux!!! paypal demanderas jamais de cliquer sur un lien.

vas directement sur ton compte paypal, et surtout ne cliquez jamais sur des mail de "paypal," meme si c'est trés ressemblant au vrai!!

et si tu as une question, pose la au conseiller, ils repondent relativement en 1 journée

bisous, en esperant que ca t'aide

Jeni8 - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 13:28 par piccola - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,
moi je ferais bien attention . Car je reçois des alerte de paypal , alors que je n'ai pas de compte paypal ...bizar heinnn.Surprised

en fait c'est du phishing ou hameçonage , ils font une page internet qui est identique a paypal pour derober tes information bancaire ou autre......il faut faire tres attention.

Si tu as un mail paypal  il ne faut JAMAIS   cliquer sur le hyperlien ( page de redirection sur les site), va sur ggogle et va voir direct sur le vrai site paypal si c'est vraiment de leur part.

j'espere etre claire.Wink

soyez prudent et n'hesitez pas à mettre dans courrier indiserable.

ciao ciao

ღ.:。✿*゚‘✿* ღ.:。_☆"¸.•*´¨`*•.♥ Bella-vita ♥.•*´¨`*•.¸"☆_ ღ.:。✿*゚‘✿*ღ.:。
photo signature de piccola

Piccola - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 11:07 par sophmomo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui j'ai reçu ce mail ce n'est pas une arnaque ou quoi que se soit, c'est juste que dans leur nouveau carde pour te servir de ton compte papypal faut variment qu'il ai tout tes renseigenement bancaire mais moi je te conseil de les appelé c'est quand meme plus usr !

www.lsdi.fr
photo signature de sophmomo

Sophmomo - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:55 par adriane - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi aussi j'ai reçu ce mai mais je n'ai pas répondu. j'ai quand même pu payer par Paypal sans soucis !! et il ne m'a pas été retiré de sommes sans que je le demande.

photo signature de poupoupidou !

Adriane - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:50 par miss_anais - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ca se peut que ce soit paypal, je sais qu'il y a un système de compte limité, tu dois donner tes coordonnées bancaires, ils te font un prélèvement sur ton compte (qu'ils te remboursent après), et tu dois leur donner le numéro de la transaction pour qu'ils puissent s'assurer que le compte est bien à toi.

Le plus simple c'est d eleur passer un coup de fil, tu seras fixée si le mail vient bien d'eux ou pas ;)

Miss_anais - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:48 par Lylie40 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou! moi aussi je reçoit des mail au sujet de mon compte paypal, mais je n'y répond jamais car je ne sais pas si c'est sérieux et je n'ai pas envie de fournir mes coordonnées bancaires comme sa a je ne sais pas qui ! bises

Lylie40 - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:44 par lilalou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

attention, c'est une arnaque,

fais bien attention, sans mentir, ce n''est pas normal, qu'il te demande tes coordonnées bancaires, c'est surement des personnes qui ont piratés ton compte,

appel Paypal pour voir si c'est eux mais si tu veux un conseil, ne rentre pas tes coordonnées,

tiens nous au courant, bises....

venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
photo signature de lilalou

Lilalou - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:28 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ton compte paypal a subi un changement ? Paypal a peut être fait un mail général ou alors c'est un spam.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 10:22 par lolottte - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu peux laisser tomber, je recois ce mail aussi tres souvent et ce sur plusieurs mails, sauf sur mon mail paypal d'ailleurs ;-)

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
photo signature de lolottte

Lolottte - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 08:44 par celine367 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je serai toi, je ne répondrai pas, j'ai l'impression que c'est un attrappe nigo cet e-mail.

Celine367 - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 08:33 par tamara33 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

si tu as fais un achat par carte bancaire il n'y a aucune raison de recevoir ce genre de chose, met le vite à la poubelle de toute façon faut jamais donner les coordonnées à de tesl messages!!

Tamara33 - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 08:22 par mylnette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Attention, c'est probablement une manoeuvre frauduleuse, surtout ne donne pas tes coordonnées bancaires  avant d'être sûre de la provenance du mail !

Il y a déjà une addict qui a failli tomber dans le piège, lis bien ce post qui suit pour savoir si c'est la même situation
http://www.beaute-addict.com/forum/224856-attention-alerte-pour-celles-qui-ont-un-compte-paypal-sujet-clos.php

En tous cas, prudence.

Mylnette - Lui écrire un MP

Re : Compte Paypal - Posté le 27 Juin 2008 à 08:06 par lilie-tahiti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Envoi leur un mail comme quoi ce n'est pas toi qu'il se sont trompé !! mais c bizar car acec Yves rocher on ne peut pas payé en paypal direct donc faudrais que tu voye avec eux !! moi j'ai eu un soucis aussi avec eux, j'ai commander un truc sur ebay le vendeur demandé règkement paypal mais il n'avais pas le compte donc pendaznt 1 mois mes sous ce sont baladé avant qu'il me fasse le remoursement. moi je ne suis pas trop pour cette faon de faire.

photo signature de Lilie !!

Lilie-tahiti - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans