Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 07 Juin 2008 à 23:06 par Sonya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Face à l'augmentation constante des prix ces derniers mois, avez-vous changé vos habitudes de consommation? Ex : acheter des sous-marques, éviter des trajets en voiture, moins de sorties shoping, changement dans les projets de vacances, moins d'achats d'impulsion...

Sonya - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 22:01 par scorpnadou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non je bosse plus c'est tout ! pas question de me restreindre !

scorpnadou
photo signature de scorpnadou

Scorpnadou - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 18:56 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi oui je vais plus attention parce que ca part très vite ! bonne soirée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 16:21 par marylène3000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui , forcément il faut faire attention et sa va pas en s'améliorant , mais ou va t-on?

marylène
photo signature de marylène3000

Marylène3000 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 15:53 par p_78fr - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai la chance de pouvoir aller à pieds à mon travail (donc pas de frais de carburant), je viens de changer de boulot et gagne plus d'argent donc pour le moment ça va plutot bien pour moi

P_78fr - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 08:12 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il faut bien faire attention avec tous ces augmentations, je regarde un peu plus les prix je ne prends pas de marques et moins de sorties . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 07:54 par equidia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et oui pas le choix je fait tout moi meme ,la deco ,le bricolage,les yaourts,pate pizza et pizza,pain machine et baguette maison,puree et soupe bebe,...........comme dans le temp quoi mais ce n'est pas une privation cela nous montre les bonne choses faite maison bisoyus.

Equidia - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 26 Juin 2008 à 06:48 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut faire de plus en plus attention aux prix sur tous les articles;  je regarde les prix en promotions ; les réductions exceptionnelles, et évitent d acheter du suplerflus

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 25 Juin 2008 à 22:58 par sissi1003 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
oui je fais moins de folie et je prend moin ma voiture
bisous

photo signature de sissi1003

Sissi1003 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 25 Juin 2008 à 21:01 par Sunnie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pas vraiment et pourtant je fais partie de la classe la plus ...dans la merde!lol

love friends,dogs,tv,sport and Ba!
photo signature de Sunnie

Sunnie - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 25 Juin 2008 à 20:59 par RONY031 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oh oui je ne prends plus ma voiture pour un oui ou un non maintenant j'évite les allées et venue intempestifs, pour mieux dire maintenant je vais même chez LIDEL........et je trouve que les produits sont pas mals du tout

photo signature de RONY

RONY031 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 25 Juin 2008 à 19:32 par Yoshi - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

depuis que je vis avec mon copain j'ai beaucoups changé ma conso, moin dhbit moin de produit de beauté.

http://blog.beaute-addict.com/yoshi
photo signature de Yoshi

Yoshi - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat : avez-vous changé vos habitudes de consommation? - Posté le 25 Juin 2008 à 19:31 par twingz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

acheter des sous marques oui ..... ou se priver de qques plaisirs snif

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 10 Juin 2008 à 14:55 par irina41 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour moi c'est difficile de faire moins qu'avant car on se prive déjà beaucoup. avec 1salaire pour 3 c'est pas facile a gérer. j'essaie de trouver des petits jobs à faire à la maison pour apporter un plus mais pas évident. je tombe souvent sur des arnaques. si vous avez des propositions n'ésitez pas à m'en faire part 

Irina41 - Lui écrire un MP

Re : Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 10 Juin 2008 à 14:48 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi je fait plusieurs magasins , pas le choix

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 10 Juin 2008 à 14:19 par Rachel54 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vrai que face à l'augmentation des prix, j'achete beaucoup de chose à bas prix, normal, les fins de mois deviennent difficlies...

Vivons nos vies, vivons nos rêves!!!!
photo signature de Rachel54

Rachel54 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 09 Juin 2008 à 13:35 par maria - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut,

moi j'ai décidé d'aller au boulot à pied. Mais sinon concernant le budget vacances je ne change rien concernant mes destinations.

Bon lundi

Boucles d'Or
photo signature de maria

Maria - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 09 Juin 2008 à 12:34 par val2107 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour ma part, j'ai choisi l'option de prendre un petit boulot en plus! J'évite aussi les trajets superflus en voiture et je m'organise  pour qu'une fois que je suis rentrée à la maison, ne plus repartir, donc j'essaie tant que faire se peut de grouper mes courses. Avant je partais, je revenais, je retournais faire un course, je rentrais prendre une douche et repartais chez une amie ainsi de suite. A présent c'est fini, si je dois partir, je m'organise pour faire les courses si nécessaire sur mon trajet et évite les détours et allers et venues. Point de vue des courses, je n'ai pas réduit mes achats. Pour les sorties, je sors très peu et essaie de calculser mes sorties par rapport à ce que ça va me coûter et ce que ça va m'apporter point de vue distraction. Avant je disais oui pour toute occasion de sortie, maintenant je pèse le pour et le contre.

photo signature de Attendre, c'est presque toujours espérer.

Val2107 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 09 Juin 2008 à 11:47 par mylene3410 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oh que oui bien obliger de changer nos habitudes sinon on sen sortirai pas....

photo signature de coucou a toutes....n'hésitez pas a venir sur mon blog!!!!!!!!!!

Mylene3410 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 09 Juin 2008 à 10:45 par van25 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'achète que l'alimentaire, j'attends les soldes pour acheter les fringues et tout le reste, t bcp moins de sorties....

Van25ans
photo signature de van25

Van25 - Lui écrire un MP

Re : Baisse du pouvoir d'achat - Posté le 09 Juin 2008 à 10:43 par princess' nabi - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

heu non moi je n'ai rien changé, j'aime pas la sous marque et je me deplace en transport en commun ce qui revient moins cher que la voiture mais je l'ai toujours fais!

photo signature de Pourquoi tant de misère dans ce monde....   

Princess' nabi - Lui écrire un MP

1 2 3 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans