Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : Le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 23 Juin 2008 à 18:48 par mimi28 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut et bien je suis en train de sevrer mon petit de 9 mois et  c'est pas facile!!je dois le sevrer avant vendredi, pour prendre mes antibiotiques (grosse infection de la trompe) il ne veut pas prendre le bib il pleure! aidez moi je suis desesperééb, j'ai posé un question sur la compatibilité antibio allaitement personne ne m'a réponduFrown je compte sur vous merci

Mimi28 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 31 Juillet 2008 à 19:53 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

moi aussi je pense que ça va pas être facile lorsqu'il faudra sevrer mon bébé

alors bon courage et j'espère que ça va aller pur toi comme pour ton bébé

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 31 Juillet 2008 à 18:00 par fann21 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

perso, j'ai du stopper l'allaitement d'un moment a l'autre pour prendre aussi un traitement non compatible avec l'allaitement. De mon cote, ca s'est super bien passé car ma puce a tout de suite adopté le biberon. Cependant, j'en avais parlé avec la sage femme qui m'a suivi tout au long de ma grossesse et elle m'a indiqué qu'en cas de sevrage, elle conseillait au ébéb de donner a manger a bébé si possible : si c'est toi qui donne le bibi a ton fils, il refuse peut etre en pensant que tu lui donnera le sein, tandis que si c'est papa qui donne le bibi, il n'a plus ton odeur et l'habitude d'etre contre toii...
essaies toujours, mais tu peux aussi en parler autour de toi : medecin, pédiatre, sage femme, etc...
bon courage.

fann21

Fann21 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 26 Juin 2008 à 15:33 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai arrètez pour cause médical  1 semaine et après j'ai repris .........il aurra pas le choix !

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 25 Juin 2008 à 21:28 par lys941 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bjr il va_ut mieux demander a ton pediatre pour le sevrage et pour les entibiotique

http://blog.beaute-addict.com/lys941

Lys941 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 25 Juin 2008 à 10:19 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !

il faut mieux poser cette questin à ton médecin , car seul un professionnel tu donneras une réponse sûr , en tous cas en ce qui concerne le sevrage , c'set pad facile , j'ai essayé au moins 5 tétines ( latex , caoutchouc, forme , arrondis , etc... galère , j'ai pris au moins 15 jours , mais pour la passer au biberon, j'ai tiré mon lait et la , ça a été tout de suite mieux
Bon courage

Zindinha - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 25 Juin 2008 à 10:08 par vanylili - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est une part de psychologie aussi, acceptes-tu déjà le fait de le sevrer car malheureusement si tu ne l'es pas , le bébé le ressent et c'est peut être pour cela qu'il refuse de prendre le biberon!
Moi je n'ai eu aucune difficulté mais essaie de changer de tétines ça peut venir de cela aussi...
Courage , tu vas y arriver!

photo signature de C'est moi : Cylian  

Vanylili - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 18:12 par monoi-nacre - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

certains bebes n'aiment pas les tétines de bibs en caoutchoucs ou l'incerse en silicone. pour mes enfants je n'ai pas eu de problèmes de sevrage. mais j'ai utilisé les bibs de la marque Avent ou la tetine est sensée reproduire la meme sensation qu'au sein !
sinon, il y a un site sur l'allaitement   http://www.lllfrance.org/  c'est le site officiel et il y a pleins de sujets sur le sevrage !
Bon courage !

photo signature de Douces Rêveries de Monoï-Nacré Laissez vous tenter, allez sur mon blog

Monoi-nacre - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 15:47 par eagle100 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

essaie de lui donner ce que tu peux à la petite cuillère. J'ai eu ce soucis, pendant quelques jours j'ai tiré mon lait et je me suis bien embêtée à donné du lait reconstitué à la petite cuillère. Essaie la tasse pour le matin et le soir, peut-être que ça passera mieux. Bon courage

photo signature de http://www.enchr.fr/boutique/eagle100 Ma boutique avec vêtement pour bébé et autres

Eagle100 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 15:09 par charlotte6262 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Quelqu'un d'autre ne peut pas lui donner le bib, parfois quand bébé voit maman, ça passe moins bien.
Contacte la leche league, ils sont toujours de bons conseils!
Tu peux aussi lui donner à la tasse et tirer ton lait pour ne pas stopper ton allaitement.

Charlotte6262 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 13:43 par Maman76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ca vient peut-être du biberon..... Bon courage !! Bises !

Maman76 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 13:16 par mylne28 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Essaie d'utiliser les biberons de la marque DODIE  que tu trouveras en pharmacie. J'ai allaité mon fils jusqu'a 10 mois et pour le passage au biberon j'ai utilisé cet marque car la tétine a la forme du téton. Tiens voici le lien d'un site qui te renseignera sur ce biberon http://www.dodie.fr/produit.php?id=35
courage. Ton bébé doit s'adapter à un nouveau contact et une nouvelle odeur.
tu y arriveras, COURAGE

Mylne28 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 12:57 par marylène3000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et bien figure toi, que quand j'ai allaité ma dernière j'ai eu une super angine donc anti bio, ce que j'ai fait j'ai loué un tire lait, je jetais mon lait, et le bb n'avait pas le choix, j'ai acheté une tétine se rapprochant le plus au téton, puis après elle à reprit le sein au bout d e15 jours

voilà

marylène
photo signature de marylène3000

Marylène3000 - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 24 Juin 2008 à 00:37 par oumhind - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu dois absolument le sevrer avant vendredi?
c'est choquant et frustranbt pour un enfat de le faire paser du sein au bib aussi vite!
si ya moyen de rallonger la periode ne serait ce que d'une semaine tu pourrais lui espacer les tétée petit a petit jusqu'a les stopper definitivement et pour l"habituer au bib attend qu'il ai tres faim et commence par le bib et fini par le sein et petit a petit n'enchaine plus avec le sein bon courage!

Venez faire un tour sur mon blog consacrer à nos les femmes sous toutes nos coutures! http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/le-maternage-de-a-a-zetre-mereetre-femme-5490.php
photo signature de oumhind

Oumhind - Lui écrire un MP

Re : le sevrage je galere!!!!!!!!!!!!!!!je suis desespérée - Posté le 23 Juin 2008 à 21:54 par titchoz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il faut poser la question à ton pédiatre...il saura te dire si tu peux continuer l'allaitement...monfils aussi a eu de la peine à passer au biberon, mais il a fini par le prendre....il ne se laisse jamais mourrir de faim, les enfants!!! Bon courage à toi!!!

photo signature de Biz

Titchoz - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans