Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Chirurgie Esthétique

Mes discussions

Sujet : Ma réduction mammaire.... - Posté le 17 Juin 2008 à 11:10 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Voilà,je me lance et je décide d'ouvrir un post dans lequel je parlerai de ma réduction mammaire.
Toute expience est bonne à partager,alors si vous avez subi cette intervention ou si vous voulez la faire,bienvenue ici!

Pour ma part,j'ai été opérée mardi dernier,donc le 10 juin 2008
Au départ...un vilain 95 F (voir G) tout pendant (merci l'allaitement!!!) ...et mon chiurgien a porvu d'arriver à un joli 90/95C qui tient tout seul....

Pour le moment je porte un énoooorme pansement compressif et je n'ai pas encore découvert mes nouveaux seins,mon nouveau corps!

Mon RDV est demain,entre 14h & 15h,mon chirurgien va me retirer le pansement et me faire découvrir son travail.
J'ai hâte et peur à la fois.

Je viendrai bien évidemment vous raconter.

Bonne journée.

Nanou

photo signature de nanou16Nanou maman dingo de Loulou (14 ans) & Clem (3 ans). Au foyer et accro au pc! Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!

Nanou16 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 30 Août 2008 à 11:28 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'aimerais bien que les miens tiennent tout seuls aussi....

Marie, jeune diplômée du BTS Ventes et Productions Touristiques, passionnée de voyages et de cosmétiques...

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 25 Août 2008 à 15:32 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour,

Je me suis faite opérée en charente maritime,dépt 17,à royan.
Je suis passée d'un 95F voir G tombant à un 95C voir D qui tient.
C'est super et ça change la vie.
J'aurai voulu plus petit,un petit bonnet C mais comme j'ai du poids à perdre,mon chir n'a pas voulu pour que ça soit en harmonie avec ma carrure.
Honnètement,franchis le cap et tu verras,c'est que du BONHEUR!
Bonne journ&ée.

nanou

photo signature de Nanou maman dingo de Loulou (14 ans) & Clem (3 ans). Au foyer et accro au pc! Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 23 Août 2008 à 15:22 par doudine97 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je t'envie d'avoir fait l'opération, depuis longtemps je ne supporte plus ma poitrine tombante, on dirait des gants de toilette, je n'ai pas encore trouvé le chirurgien en qui j'ai une totale confiance pour me faire opérer. Actuellement je fait un 95d, et je voudrai faire un 95c qui tient, c'est vrai que mon chéri est très réticent à ce que je me fasse opérer...
tu as payé combien et à quel endroit tu t'es fait  fait opérer ?

une beaute addict woman
photo signature de doudine97

Doudine97 - Lui écrire un MP

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 28 Juillet 2008 à 11:54 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou,

J'ai mis quelques photos sur mon blog.Voici le lien:

http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/mamanclem-1866.php

Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci.
Bonne journée,bizzz

Nanou

photo signature de Nanou maman dingo de Loulou (14 ans) & Clem (3 ans). Au foyer et accro au pc! Ma réduction mammaire a eu lieu le 10 juin 2008!!!!

Re : Re : Re : Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 19 Juillet 2008 à 10:24 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour rinslet,

Je croise les doigts pour que tout soit définitivement rentré ans l'ordre.
Merci pour la recette de ta crème maison,j'ai bien envie de tenter,tu trouves les i,ngrédients où?En pharmacie?
Bonne journée.
Bizzzz

Nanou

Re : Re : Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 18 Juillet 2008 à 18:56 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou
Merci beaucoup pour ton commentaire! Je dois faire une echographie dans quelques temps pour contrôler si ca ne revient pas.
En faite j'applique une crème que j'ai realisé moi même, je l'utilise aussi pour les vergetures: beurre de karité, huiles vegetales, et huiles essentielles, tout ca bio et ca marche du tonerre!!
Ma cicatrice est fine mais encore bien rouge! Mais grâce à m crème, la rougeur s'atténue^^
En tout cas tu as eu du courage de te faire operer, je pense que j'aurai mis très longtemps à me decider, etant donné que je suis assez trouillarde et angoissée lol!
Mon operation, je n'avais pas trop le choix, la tumeur etait deja assez grosse... Elle aurait pu atteindre la taille d'une orange, tu vois un peu les degats que ca aurait pu faireSealed Je suis bien contente de m'en être debarrassé assez vite!

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 16 Juillet 2008 à 10:09 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou cabrette,

Alors,tu réfléchis toujours à la RM?
Allez vas-y fonce,je te promet qu'après ce n'est que du BONHEUR!
Bizzz

Nanou

Re : Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 16 Juillet 2008 à 10:00 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour Rinslet

Tout d'abord désolée de voir que tu as eu quelques soucis de santé,j'espère que tout va bien maintenant.
Pour ta cicatrice,il faut laisser faire le temps,tu mets quoi comme crème?
Mon chirurhgien m'en a prescrit une à base d'acide hyaluronique,spécial cicatrisation.
Comment est ta cicatrice?2paisse?Rouge?
Tu peux essayer les patchs en silicone aussi,mais c'est super cher et non remboursé.
En ce qui concerne ta futire vie cde couple,il ne faut pas focaliser et au moment venu,tu expliqueras à l'homme de ta vie ce qui t'est arrivé,tout simplement.
Courage et pleins de bonnes choses.
Bizzz

Nanou

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 15 Juillet 2008 à 16:43 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ce n'est pas vraiment la même chose mais je me suis fait operée il y a 6 mois d'une tumeur benigm.
J'ai une cicatrice de 4 cm sur l'aréole, j'ai pleuré quand je l'ai vu une fois le pensement retiré!
J'ai eu du mal à m'y faire au debut... Ca fait 6 mois que j'applique une crème cicatricante mais c'est pas toujours ca...
J'ai 21 ans, le problème, c'est que j'ai un peu peur de la reaction de mon "futur" chéri ^^'

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Re : Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 15 Juillet 2008 à 13:05 par cocosaturne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oups je voulais dire ton ton ton ton homme qui n'ast pas le mien genre sa fille , sa mère .... sa cousine ,, et les moutons beeeeeeeeeeeeeeeee, aie trop de soleil ce matin, bisous

Cocosaturne - Lui écrire un MP

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 12 Juillet 2008 à 15:54 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hihi coucou ma coco

alors ma bikettpas encore venue,je l'attends avec impatience!
Ton homme..t'as un homme toi?

Sinon ce que pensent les autres,m'en fiche,moi je suis bien mieux dans ma peau,c'est le principal!

Bisous

Nanou

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 12 Juillet 2008 à 13:02 par cocosaturne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bisous nanou, alors comment ton entourage trouves ta nouvelle silhouette, genre biquette ???? la famille de mon homme ???? allez racontes

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 10 Juillet 2008 à 14:21 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

Hier,j'ai eu mon RDV post op des 1 mois.
Hormis mes bobos aux cicatrices,rien à signaler,tout est impec d'après le chirurgien.
je dois simplement faire des pansements de tullegras pour aider à la cicatrisation de mes n=bobos et tout rentrera dans l'ordre.

Prochain RDV dans 15 jours pour voir l'évolution.

Je suis contente et je revis,vraiment!

Bisous

Nanou

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 08 Juillet 2008 à 08:49 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Mardi 08 juillet...

Cela fera bientôt 1 mois que je suis passée au bloc pour ma réduction mammaire.
Ca passe super vite!
J'ai hâte que mes cicatrices soient jolies et refermées.
Demain,RDV chirurgien,j'espère qu'il fera quelque chose pour améliorer la guérison de ces fichues cicas.
Bonne journée.

Nanou

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 07 Juillet 2008 à 12:56 par sand.thom - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai les mêmes ciciatrices, mis à part l'ouverture à l'intérieure de la poitrine (mon chirurgien disait qu'il n'avait pas besoin d'ouvrir car j'avais une belle peau)

3 ans après elles ne sont quasi plus visibles

photo signature de Mon petit univers ... : mon blog n'hésitez pas à le consulter ...

Sand.thom - Lui écrire un MP

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 07 Juillet 2008 à 12:19 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou coco,

Pffff,oui je suis heureuse mais pourquoi fallait-il que des complications m'arrivent à moi?
C'est de pire en pire..et je ne pourrai même pas aller chez le chir mercredi....
Bouhhhhh au secours,je fais quoi??????

Bisous

Nanou

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 06 Juillet 2008 à 11:30 par cocosaturne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et moi donc, dix ans de passer et je ne regettre pas lol ....... on s'habitue au luxe d'avoir une poitrine "normale" ...... allez ma nanaou, tu vas voir, elle va se mettre en pace ta poitrine et tu pourras concourir aux miss tee shirt mouillé .... lol

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 06 Juillet 2008 à 10:18 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Mes cicatrices sont comme ceci,en T inversé:

http://www.chirurgie-esthetique-grenoble.com/img/interventions/seins_3cicatrices.jpg

Bizzz

Nanou

Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 06 Juillet 2008 à 10:12 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et coucou,

Aujourd'hui, J+25.
Mes cicatrices me tiraillent et c'est vilain et infecté au point de jointure du mammelon et de la cicatrice verticale.
http://www.lexerklinik.com/fr/chirurgie_plastique/illus/bruststraffung_fr.jpg
J'espère que ça ne laissera pas
de vilaines traces.

Sinon,la forme devient plus agréable et harmonieuse,mes seins retrouvent doucement de la souplesse.

Une chose est sure,je ne regrette absolument pas ma décision,même avec le soucis de cicatrices,ça ne peut absolument pas être pire qu'auparavant.

Alors les B.A qui souffrent d'une forte poitrine,n'hésitez pas!

Gros bisous

Nanou

Re : Re : Ma réduction mammaire.... - Posté le 04 Juillet 2008 à 12:53 par nanou16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour sophmomo

Alors,je suis resté 3 jours 1/2 à la clinique avec le goooos bandage et les redons.
Ils  me les ont retirés juste avant ma sortie mais j'ai gardé le pansement élasto jusqu'au  mercredi suivant.
Après le chirugien a mis seulement de petits saparadraps sur toutes les cictrices et j'ai enfin pu voir mes nouveaux seins.
Là j'en suis à J+24,mes cicatrices se sont un peu ouvertes et infcté par endroits,j'espère que ç va vite rentrer dans l'ordre.
Sinon je suis comme toi...je passe mon temps à les observer t à les voir évoluer chaque jour!
Bonne journée,bisous.

Nanou

1 2 3 

Retour au forum Chirurgie Esthétique

recherchez dans