Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 11:02 par juju050 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou je préfére vous le dire pour ceux qu'ils ne savent pas le triangle peut etre dans le coffre mais le gilet doit etre dans la voiture car vous devez l'avoir sur le dos des que vous sortez de votre véhicule le jour ou vous avez un accident ou que vous soyez en panne si vous ne le mettez pas dans votre voiture vous etes passible d'amande bisous

Juju050 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 17:10 par blanche neige - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci merci merci !!!!!  je ne le savais pas et je l'ai rangé dans le coffre il y a une heure à peine !!
tu me rends un grand service !!

à toi

bienvenue chez les amis de DISNEY : le temps d'être heureux c'est maintenant !!!
photo signature de blanche neige

Blanche neige - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 15:22 par nymphadora - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui, j'ai entendu ça aux infos !!! C'est clair que c'est plus logique que 
ce soit dans la voiture ^^ mais bon il ne reste plus qu'à 
aller acheter ce fameux gilet et le triangle ! 

"La beauté appartient à ceux qui croient à leurs plus beaux rêves "
photo signature de nymphadora

Nymphadora - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 15:15 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je trouve cette nouvelle réglementation très bien pour la sécurité.
Si cela peut sauver des vies, l'achat d'un triangle est de gilets c'est pas grand chose !
Donc il faut bien toutes avoir notre gilet à portée de mains.

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 14:49 par yayou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai entendu que pour l'instant les flics ne verbaliseraient pas à partir de juillet, ceux qui ne l'ont pas devront s'équiper mais à partir d'octobre 2008, ils verbalisent. A mon avis, ils vont arrêter n'importe qui juste pour voir s'il y a le gilet et le triangle et mettre des amendes !

Yayou - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 14:25 par Ganesha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi j'ai déjà le gilet dans la boîte à gant et 2 triangles dans le coffre, en espagne c'est déjà obligatoire depuis un moment mais 2 triangles pas un

photo signature de « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

Ganesha - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 11:32 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai vu que c'était obligatoire à partir du 1er juillet 2008 mais est-ce que c'est paru au Journal Officiel ? Tant que c'est pas paru, ils n'ont pas le droit de verbaliser ! à surveiller ...

photo signature de Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !

DS123 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 11:02 par Kinou64 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et oui et l'amande est forte elle est de 90 € si le gilet n'est pas dans la voiture et 120 € ou plus si on a ni le gilet ni le triangle

Kinou64 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 11:00 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou , c'est super , ma banque vient de m'ofrir un bon pour retirer un gilet et un triangle gratuitement

Zindinha - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 09:51 par lyliore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour l'info car je comptais tout mettre dans mon coffre !!

bonne journée
photo signature de lyliore

Lyliore - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 22 Juin 2008 à 09:13 par lolita6647 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ah oui c'est vrai ça me fait penser qu'il faut que j'aille mettre le gilet dans ma boite à gant merci

photo signature de lolita6647

Lolita6647 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 17:55 par AMARIA - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ILS ABUSENT de nous le faire payer quand même ils auraient pu nous les faire fournir pas l'assurance de la voiture...

photo signature de AMARIA

AMARIA - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 17:52 par blanche neige - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et oui !! et en plus c'est 9O euros par chose manquante !!

bonne soirée à toi

bienvenue chez les amis de DISNEY : le temps d'être heureux c'est maintenant !!!
photo signature de blanche neige

Blanche neige - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 17:50 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon mari m'a dit la meme chose si le gilet est dans le coffre on peut avoir une amende il doit etre a portée de main !

Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 17:45 par Aur2304 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou

J'ai entendu ça. Si ça peut sauver des vies..... tant mieux.

Bisous

Vivre chaque jour intensément...

Aur2304 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 17:15 par avana13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci de l'info , je le savais déjà , je rajoute qu'il faudrait avoir autant de gilet que de place dans la voiture, dc 4 pour ma twingo!

Avana13 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 16:19 par diorella78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui merci pour l'info (même si je n'ai pas mon permis encore mais ça viendra!!)
j'ai entendu un couple parlé en faisant mes courses, ils pensaient qu'il fallait des gilets pour tous les occupants de la voiture!!!! comme quoi tous le monde n'a pas vraiment compris!!!

Mon blog --> http://www.beaute-addict.com/blog.php?redirect=1&alias=diorella78
photo signature de diorella78

Diorella78 - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 16:06 par titade - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui tu fais bien de le dire car beaucoup de gens n'étaient pas au courant .
Pour ma part il est sous le siège !!

Titade - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 16:04 par scorpnadou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour cette petite précision , je ne le savais pas et il est dans mon coffre

scorpnadou
photo signature de scorpnadou

Scorpnadou - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 15:56 par lorenzo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour

A savoir que le gilet doit être placé ds la boite à gant !!! En cas de contrôle ils vont regarder cet endroit !!!
Bonne fête de la musique
Bon week-end
a bientôt

Bisous à toutes Lorenzo
photo signature de lorenzo

Lorenzo - Lui écrire un MP

Re : place du gilet et du triangle obligatoire - Posté le 20 Juin 2008 à 15:34 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou , moi ca fait des années que j'ai 2 gilet et 2 triangle , car tous les ans , je vais au Portugal est la bas , c'est obliagtoire depuis longtemps

Zindinha - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans