Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 12 Juin 2008 à 12:25 par Typhaine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour ou contre allaiter en public?
Pas en famille mais genre au resto, au square.

Typhaine
photo signature de Typhaine

Typhaine - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 07 Juillet 2008 à 12:09 par caudronc - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour, je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir à allaiter dans un lieu public, vous mangez bien un sandwich , le bébé a fain vous le nourrissez c'est aussi normal que de lui donner un biberon,j'ai allaité mon petit bout et si ça tombait que j'étais dans un lieu public et bien je l'allaitais, et si vous êtes pudique à part le moment vraiment où l'on met son enfant au sein, le reste de la tétée on ne voit rien, je pense qu'il ne faut pas se sentir géné au contraire c'est un acte très beau et très complice
bonne jornée

Caudronc - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 06 Juillet 2008 à 16:21 par lys941 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bjr il n'y a pas de mal a allaiter en public l'allaitement est quelque chose de sains donc il n'y a pas de probleme moi je l'ai allaiter ds le aprc et personne n'a rien dis

http://blog.beaute-addict.com/lys941

Lys941 - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 06 Juillet 2008 à 15:37 par stellarose - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Plutôt contre...
Mais c'est certainement parce que je suis trop pudique pour ça!
Bon dimanche

Stellarose - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 06 Juillet 2008 à 14:10 par miticha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour, personnellement j'allaite mon bébé à la demande donc à n'importe quel endroit sans pour antant mettre mon sein à nu, ni à la vue de tout le monde.

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 02 Juillet 2008 à 22:51 par Gwen - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

si je decide d'allaiter, je oense que si bébé reclame, hé bien tant pis si on est en publis, ma fille passera aavnt tout, et c'est vrai que c'est naturel... mais je trouve qu'il faut garder un peu de pudeur, s'isoler un peu, ne pas "tout deballer"
bisous

Gwen - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 02 Juillet 2008 à 14:36 par popounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai allaite tres peu de temps et qd j'etais a l'exterieur je m'isolais ou tournait le dos. au Maroc les mamans n'hesitent absolument pas a le faire en public et elles ont raison car il n'y a rien de plus naturel que de nourrir son bebe.

photo signature de Bonjour à toutes et à tous.

Popounette - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 02 Juillet 2008 à 14:35 par nadege4972 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour, en fait se sont souvent les autres qui sont géné, mais c'est un acte très naturel. après pour bébé, ilne faut pas être stressé, c'est un moment d'échange avec son enfant. moi, je ne me pose pas de question, j'allaiterais à la demande donc n'importe où. pour ma fille, j'attendais d'être rentré et au calme du coup, je la faisais attendre et je culpabilisais. en plus j'avais l'impression d'être mise à l'écart quand on avait des amis.

Nadège

Nadege4972 - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 02 Juillet 2008 à 14:14 par milie13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

g trouve ca naturel de donner a manger a son enfant et puis en plus on es pas obliger d'exhiber son sein maintenant avec les vetements d'allaitement ca se fait discretement.

photo signature de petit coucou de bretagne

Milie13 - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 02 Juillet 2008 à 08:52 par doro628 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi personnellement je ne juge pas les femmes qui le font mais moi je ne peux pas !

Meme avec de la famille ca depend qui de la famille mais je prefere m'isoler pour allaiter !

photo signature de bizous Doro

Doro628 - Lui écrire un MP

Re : Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 30 Juin 2008 à 15:53 par sidji - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

idem ,je suis tout à fait d'accord avec toi en plus je trouve que le sein n'ai pas du tout beau avec le mamelon tout foncé ... je préfére le caché que de l'hexiber en pulique ou on famille ....

kiss sidji

j'adore ce site
photo signature de sidji

Sidji - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 20 Juin 2008 à 15:08 par yonc - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
Personnellement quand bébé à faim faut pas avoir honte mais faut faire le plus discretement possible.

Yonc - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 20 Juin 2008 à 09:46 par mandybulle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bah moi je suis pas le genre de personne que ca derange je me suis souvent trouver dans des lieu ou des femmes allaiter moi perso je trouve ca bien et beau biensur je matta pas mais l'allaitement c'est beau je trouve !
faut que les gent gener arrete c'est naturel et dans le temps on en voyait beaucoup je pense qu'en fait les femmes gener qui n'ose pas fait que l'allaitement en public gene les autres car ils ne sont plus habituer mais bon je dit et redit c'est naturel ! moi si j'avait pu allaiter je ne me serait pas gener !

photo signature de Bise ***à bientôt*** mandy

Mandybulle - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 18 Juin 2008 à 23:32 par equidia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis pour mais il y a des vissieux et la ca gene mais c'est la nature et je trouve ca tres beau.

Equidia - Lui écrire un MP

Re : Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 18 Juin 2008 à 23:25 par saoussen - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je n'y arrive pas meme en famille devant les hommes je ne faisais pas.
c'est arrivée une seule fois en salle d'attente chez le medecin il était 21h donc personne d'autre que moi ! lol !
mais je trouve pas ça malsain pour celles qui allaite en public, c'est naturel et générallement on ne voit rien de toute façon, donc no soucy Wink

Pleins de recettes pour faire vous meme vos masques de beauté sur mon blog http://blog.beaute-addict.com/sousou

Saoussen - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 18 Juin 2008 à 21:28 par mamanjolie3 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'avais vraiment aucun problème avec ça. C'est tellement beau un enfant au sein, tendrement lové dans les bras de sa maman.

photo signature de Je serais heureuse de vous accueillir sur mon blog et de recevoir vos commentaires

Mamanjolie3 - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 17 Juin 2008 à 07:35 par cemoiyo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai allaité ma fille mais jamais dans des lieux publics!!apres chacun sa façon d'etre

Cemoiyo - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 17 Juin 2008 à 00:42 par lilalou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

perso, moi ca ne me genait pas,

j'en été même fière!!!!

mais trés honnètement, je ne m'exibais pas, c'est à dire, que je me cachais toujours le sein, même si on le voyais un peu quand même....

je suis pour biensur, mais je respecte l'avis des autres, je sais qu'il y en a beaucoup qui sont mal à l'aise!!!!

venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
photo signature de lilalou

Lilalou - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 16 Juin 2008 à 14:42 par lili110353 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je suis contre, je trouve que c'est un moment intime et je trouve que ça ne se fait pas de sortir sa poitrine pour donner le sein en publique. Je trouve que c'est gênant pour les gens et en plus je trouve ça limite provoquant, vous ne savez pas qui vous avez autour de vous, imaginez qu'un pervers vous voit déballer votre poitrine ça pourrait lui donner des idées et avec tout ce qui se passe à l'époque actuelle, je trouve que c'est vraiment déplacé. Nous ne sommes pas des animaux, nourrissons notre enfant dans l'intimité en toute discrétion.

Lili110353 - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 16 Juin 2008 à 13:54 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou

Bien que j'allaite encore mon fils de 16 mois ça ne m'est jamais arrivé peut être à cause du portage qui compense, bébé n'a jamais demander dehors et si ça serait arriver j'ignore comment j'aurai fait lorsqu'il était encore allaiter exclusivement et à la demande

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : Pour ou contre allaiter en public? - Posté le 16 Juin 2008 à 09:50 par maman60 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut à toi,

Je suis maman d'un petit loulou de 3 mois 1/2 que j'allaite je sais que pour ma part cela ne me dérange pas du tout d'allaiter dans un lieu public si ça dérange quelqu'un ce n'est pas moi.
Il faut savoir que c'est naturel la plus part des gens trouve l'image dun enfant au sein très beau car c'est la vie.
Mais après c'est une question personnel A plus et bisous

Maman60 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans