Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : Que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 12 Juin 2008 à 13:03 par twin - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis en ce moment à la recherche d'un mode de garde pour mes fils.j'ai fait des demandes dans toutes les crèches, c'est déjà compliqué pour 1 enfant mais pour 2, c'est mission impossible!!!je vais donc devoir me tourner vers les assistantes maternelles mais ça me fait un peut peur de les laisser à une inconnue et on entend tellement de choses...et vous comment faites-vous?avez-vous les mêmes angoisses que moi?
bisous

Twin - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 27 Juin 2008 à 13:07 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

comment est ce possible une telle chose !
L'assistante maternelle risque de perdre son agrément et cela sera tout à fait justifié.
Cela donne une bien mauvaise opinion de cette profesion aux parents et des doutes à en voir l'ouverture de ce post.

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 25 Juin 2008 à 12:57 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

perso si je devais choisir c'est mieux une assitante maternelles que la créche

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 25 Juin 2008 à 10:24 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou , c'est pas facile , j'ai pleuré la 1ère fois que j'ailaissé ma fille à une assistante maternelle , mais je n'avais pas le choix

Zindinha - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 22 Juin 2008 à 14:36 par Odylise - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour ma fille j'ai cherhcé 6 mois et ai trouvé sois disant la perle !
Au bout d'un mois de garde ma voisine me dit tien votre fille n'étais pas chez sa nounou la semiane dernière, je ne l'ai jamais vu à la sortie de l'école
Et pour cause, notre nounou laissé les 3 enfants dont 1 de 2ans seuls chez elle 4 fois par jour 20minutes pour enmener ses filles à l'école !
Le cauchemar
J'ai voulu m'orienter vers le crèches, en vain. J'ai retrouvé une maman nouvelle nounou sans expérience. Ma fille a été traitée comme une reine avec un éveil psychomoteur génial et des petits plats faits maison !
Notre Tata n'a fait Ca que 3 ans car rester chez elle lui devenait insupportable mais elle a été hors norme.
Il faut juste choisir la bonne

http://blog.beaute-addict.com/odylise

Odylise - Lui écrire un MP

Re : Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 19 Juin 2008 à 16:13 par twin - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour ta réponse.
bisous

Twin - Lui écrire un MP

Re : Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 19 Juin 2008 à 16:12 par twin - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci beaucoup pour ta réponse, hélas j'habite dans le 76...j'espère trouver quelqu'un qui me plaise pour garder mes petits bouts!!!
bisous

Twin - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 18 Juin 2008 à 21:20 par mamanjolie3 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai fait appel à une assistante maternelle pour mon grand. comme toi, j'avais un peu peur mais finalement, je n'ai pas regretté.
 La relation entre une nounou et l'enfant qu'elle garde est géniale.

photo signature de Je serais heureuse de vous accueillir sur mon blog et de recevoir vos commentaires

Mamanjolie3 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 18 Juin 2008 à 18:15 par Maryvonne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

sans gloriole   je viens te r assurer   les AS MAT  ont une formation  une surveillence et travaille aussi avec leur coeur !! je l ai fait pendant 12 ans   je suis toujours en relation avec certains de mes petits pensionnaires !!!   je suis sur le 78  et si tu te trouve dans mon secteur   je peux te depanner   te donner des adresses de petits que j ai gardé  et avec qui je suis toujours en contact      maryvonne

Maryvonne - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 16 Juin 2008 à 21:33 par Miniparf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour

Je suis assistante maternelle agréée, je sais qu'il est difficile aux parents de confier ses enfants à un assistante maternelle agréée, car j'ai vécu aussi cette situation avant de le devenir moi-même.
Au premier RDV, je propose toujours aux parents avec l'enfant de venir plusieurs fois pour faire leur connaissance et de discuter de leur souhait et de mes souhaits pour la garde pour être bien d'accord. Avant de commencer le contrat, je prends l'enfant quelques heures, puis plus longtemps avec une sieste par exemple, et ainsi de suite avec sieste et repas. Puis si tout se passe bien, on signe le contrat.
Tu dis que tu entends beaucoup de chose sur les assistantes maternelles agréées, on n'est pas toutes les mêmes et aussi des fois les parents ne sont pas toujours trés sympathiques avec nous, je te dis çà en restant correct car j'ai eu le cas 2 fois. Mais je ne raconterai pas (secret professionnel).
Voilà !!!! Si vraiment tu as peur, renseigne-toi bien.

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 15 Juin 2008 à 12:50 par delidzia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il est normal pour toute nouvelle maman d'avoir une appréhension mais la plupart des assistantes maternelles sont efficaces et compétentes.Tu fais une visite avec ton enfant et voit comment ça se passe  ,si elle s'intéresse à ton enfant , et toi ,n'hésite pas à lui poser des questions.A savoir si quelqu'un fume chez elle , si elle peut sortir ton enfant au parc , ...
 Ton impression sera toujours la bonne.
N'hésite pas à aller en voir plusieurs et je suis sure que tu trouveras ton bonheur .

merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
photo signature de delidzia

Delidzia - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 14 Juin 2008 à 11:53 par faizou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis dans la meme situation que toi et franchement j ai renoncé a l assitante maternelle par quanque de confiace aussi deplus je sais tres bien que l on a plus de patience avec ses propres enfants que avec les autres, d un atre coté les assitantes maternelles on passe des examins psycologique et companie pour le devenir, moi personellement ca me tente pas pas confiance du tout.bon courrage essaye d ecrire au conseil general ou au maire de ta ville,pour qu il t appuyent pour une place suplementaire.

Faizou - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 22:41 par gis08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

quand mon loulou a eu 3 mois je l'ai mis à la halte garderie car comme toi j'avais les mêmes angoises !! j'étais super contente. Il s'est attaché plus particulièrement à une des puéricultrice donc j'étais rassurée. Mais depuis septembre nous avions besion d'une demie journée de garde en plus mais en halte garderie on a le droit qu'à 4 demies journées et nous les utilisions déjà. Dons nous avons demandé à la halte si elles connaissaient une bonne nounou pour 1 matinée. Elles nous en on dit une. Nous l avons prise. Elle est géniale !! Elle l'emmène au relais elle fait des activités manuelles avec lui. Elle est très gentille, le prend quand il est malade et ne peu pas aller en halte !! Vraiment adorable. En septembre il ira une matinée en plus et un peu moins en halte (sa puéricultrice préférée part alors......)

Gis08 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 18:29 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis totalement angoissée de devoir laisser mon fils a une assitante maternelle, j'ai eu la chance d'avoir une place en creche et j'en suis trés contente

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots [Martin Luther King] *-*-* Aurélie *-*-*
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 18:25 par Maman76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Renseignes toi dans ta région mais normalement il n'y pas de problèmes, et c'est toujours mieux qu'une nounou étudiante. Bises !!

Maman76 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 13:49 par ptitesesse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je pense qu'il doit y avoir une relation de confiance qui s'etablisse en general les nounous sont biens

photo signature de gros bisous

Ptitesesse - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 10:37 par biboundde - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello

Moi perso je ne pouvais pas en crèche car il y en a pas dans mon village et la ville la + proche n'accepte que les enfants de la ville donc c'était ass mat. j'en ai appellé plus d'une trentaine et seulement une était dispo donc pas vraiment eu le choix !! perso j'en suis à moitié contente elle est très bien avec ma fille mais je trouve qu'elle pourrait faire un effort pour renouveler son matos (le transat date de ses filles qui ont 27 ans !!!)

Bisous
Bonne journée

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 13 Juin 2008 à 08:23 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis assistante marternelle et je fais ce métier depuis 8 ans.
J'ai toujours choisi les parents avec qui je voulais travailler, il y a un petit "truc" qui passe ou pas lors de la première rencontre et jusqu'à là je ne me suis jamais trompée.
Si tu confies tes enfants à une crèche collective, le personnel aussi va t'être inconnu au début.
Prends le temps de choisir la bonne !

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 12 Juin 2008 à 20:48 par opaline - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut

je viens de voir ton message et je sais que c'est pas évident de laisser ses enfants à une inconnue la peur de tous les parents
moi j'ai travailllé en tant qu 'assistante maternelle et tout ce passait bien prend des renseignements autour de toi il y a tjrs des parents qui en connaisse une bonne

bonne chance

Opaline - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 12 Juin 2008 à 17:55 par maeva13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ne t'inquiètes pas pour ça tu dois etre rassurée car elles sont surveillées et peuvent avoir des visites des assistantes sociales à n'importe quel moment.

Maeva13 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous des assistantes maternelles??? - Posté le 12 Juin 2008 à 16:01 par mylne28 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis une maman et j'ai du comme toi faire garder ma fille par une assistante maternelle. Au départ, la personne que j'ai trouvé, me plaisait bien, elle paraissait normale. Jusqu'au jour, ou le soir, en partant de chez elle, elle a dit à ma fille agée de 6 mois "Et bien ta deuxième maman te dit au revoir et tu va chez ta première maman". Cela m'a glacée le sang et j'ai retiré ma fille à cette assistante maternelle. Puis je l'ai confié à ma belle-mère qui est également assistante maternelle. Je n'ai pas été plus soulager. Depuis j'ai été licencier de mon emploi de sécretaire et j'ai décidé de passer l'agrèment d'assistante maternelle.

Dans notre mètier, il y a des bonnes personnes qui font correctement leur travail. Et bien sur il y a d'autres qui ne devrait pas être assistante maternelle. Je pense que le premier contact parent - assistante maternelle est primordiale. Si tu te sens allaise avec cette personne, tu peux établir un lien. Au départ, tous doit être dit. Ce que tu veux pour l"éveil de ton enfant ? Nous ne connaissonspas les enfants qui nous sont confiés, seul les parents sont capable de nous renseigner sur leur caractère, sur ce qu'il aime, comment les endormir ? Avec les parents, j'établis une liste de chose essentiel à l'éveil de leur enfant et puis le reste je suis libre des activités. J'emmene les enfants 1 fois par semaine au Relais Assistante Maternelle de ma région pour faire d'autres activités, pour que les enfants aients un contact avec d'autres enfants et pour nous permettre de rencontrer d'autres assistante maternelle et des professionnels pour nos questions.

Tu dois te dire que ton enfant ne te remplacera jamais. La personne a qui tu le confiera, sera pour lui une autre personne et il sera toujours en attente de ton retour. Pour lui, l'heure des mamans est une heure qui n'oublie pas un peu comme une habitude.

Donc courage, dans ta recherche.

Mylne28 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans