Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 07:20 par Bleu27 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Que pensez-vous de l'avenir de ce sésame ?
Critiqué...certains parlent de la fin du "bac de papa".....

photo signature de Bleu27Une petite visite le matin et la journée commence plutôt bien ! A bientôt Bleuette

Bleu27 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 01 Juillet 2008 à 19:06 par rapariga45 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi je pense qu'il est de plus en plus dévalorisé par des entreprises qui recherchent à réhausser le niveau de recrutement ! maintenant le bac c'est un palier a passer pour faire un bac +3, 5 ou 8! bonne soirée

Rapariga45 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 15:30 par maria - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut,

je suppose que tu parles de la nouvelle réforme qui dit qu'il faut regrouper les 3 sections en 1 seule. Et bien, il y a pas mal de sections professionnelles qui proposent des bacs qui aboutissent sur des métiers bien précis alors oui pourquoi pas regrouper le général.

Bonne journée

Boucles d'Or
photo signature de maria

Maria - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 15:26 par enzoetnina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou Bleuette, tout à fait d'accord, je trouve que le BAC de maitenant n'a rien à voir avec celui que j'ai passé il y a....bien longtemps déjà.....! il n'a plus grande valeur aujourd'hui, à part pour ouvrir les portes d'écoles supérieures. bisous.

Enzoetnina - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 15:16 par mandy00002 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis du même avis de ceux qui disent que de nos jours le bac est quasi inutile, là si je l'ai, je ne peux pas dire que cherche du taf, parce que j'en trouverai pas!
Il faut que je fasse un bac+ 5 minimum pour faire ce que je veux faire!
Je trouverais logique que d'ici quelques années, ça évolue vers quelque chose de plus...utile disons, de relativement plus transitoire, bon je pense que je dis quelque chose d'imcompréhensible là!
Non à mon avis un jour le bac disparaitra et un autre truc le remplacera!

Mandy00002 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 15:11 par carfax - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

de nos jours, un simple bac ne sert plus à rien. j'en ai l'expérience: j'ai niveau bac + 2 mais j'ai raté mon deug. quand je cherche un job, on me dit que c'est pas suffisant... j'ai vriament le sentiment d'avoir bossé pour rien!

photo signature de Votre ambassadrice AVON: http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=2121 Votre fanzine préféré: http://fanzineunexplain.skyrock.com/ Tout sur mes écrits: http://blog.aufeminin.com/blog/see_195438_1/Carfax-mes-passions

Carfax - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 15:06 par Pierette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je crois que le bac a beaucoup d'avenir. Beaucoup réussissent.

Pierette - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:48 par lissam - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ba le bac continura d'exister au moin jusqua ke le brevet continu d'exister
le brevet aussi fait perdre beaucou d'argen a l'etat
et c'est plus inutile

lissam
photo signature de lissam

Lissam - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:46 par coolraya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis plutot pessimiste....il est de moins en moins prestigieux et ne représente plus rien!!

Coolraya - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:42 par nymphadora - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ?

Que pensez-vous de l'avenir de ce sésame ?
Critiqué...certains parlent de la fin du "bac de papa".....

C'est vrai qu'il ne vaut plus grand chose de nos jours,
mais je pense qu'il ne faut pas le supprimer, il existe quand même depuis
l'époque de Napoléon !!! Cel dit, il faudrait quand même le réformer,

à mon avis, ils devraient faire comme pour le brevet, avec le contrôle continu

"La beauté appartient à ceux qui croient à leurs plus beaux rêves "
photo signature de nymphadora

Nymphadora - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:35 par mulusia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est vrai que maintenant, avoir son bac ne veut presque plus rien !

photo signature de Boutique en ligne de bijoux fantaisies artisanaux => http://lescrea2miren.dawanda.com

Mulusia - Lui écrire un MP

Re : Re : Le bicentenaire du baccalauréat ! - Posté le 18 Juin 2008 à 13:29 par calypse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il est certain qu'il faut revoir cet examen, mais il faut quand même bien se dire que sans bac on ne peut rentrer dans aucune ècole. Je pense qu'il faut faire en sorte qu'il soit valorisé, qu'on revienne à l'importance qu'il avait avant....Au ministre de l'éducation d'arranger ça...c'est pas gagné!!

Calypse - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:28 par bo gosse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je pense qu'il faut qu'il soit réformé car il a moins de valeur.

Bo gosse - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:26 par Lylie40 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou! le bac ne représente plus rien maintenant je suis d'accrod, mais il ne faut pas oublier que pour pouvoir faire des études en IUT par exemple il faut avoir le bac ! sans le bac on y entre pas , donc sa reste une étape !!

Lylie40 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:19 par ptitesesse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le bac est a revoir car il est vraiment donne

photo signature de gros bisous

Ptitesesse - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 12:19 par angel_eyes_90 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour moi le bac ne sert pas a grand chose mis à part pour rentrer dans des écoles parce pour avoir un simple job il faut au minimum bac + 2

Angel_eyes_90 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 12:02 par matchou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ouais enfin tout le monde dit " on le file à tout le monde" faut quand même pas mal bosser pour l'avoir c'est pas en faisant rien qu'on l'a

photo signature de Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !

Matchou - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 11:17 par irina41 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour moi le bac aujourd'hui ne vaut pas grand chose. quand je vois dans mon entourage des personnes qui l'ont et qui ne savent pas parler ni écrire le français correctement je trouve ça lamentable.
alors je n'imagine pas dans quelques années ce que ça sera

Irina41 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 10:05 par Rachel54 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Dans les années à venir, le bac ne vaudra plus rien du tout, on le donne à tout le monde!!!!

Vivons nos vies, vivons nos rêves!!!!
photo signature de Rachel54

Rachel54 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 09:36 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai entendu dire qu'il sera réformé mais je ne sais pas si ça va vraiment passé Undecided

photo signature de Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Re : que pensez-vous de l'avenir du baccalauréat ? - Posté le 18 Juin 2008 à 09:30 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ah bon ? je ne sais pas sa valeur dans les années à venir mais ce qui est sur c'est qu'il le faut pour passer au niveau d'étude supérieur !

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans