Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Soins

Mes discussions

Sujet : Une question sur les shampooings - Posté le 17 Juin 2008 à 22:01 par missjnyfer - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjours a toutes je suis en cap coiffure et j'ai un petit problême dans mes cours j'ai une question -> Quels sont les composants des tensioactifs ? et je ne peux y répondre car ce n'est pas noté dans mon cour, et vu que je fais des cours par correspondance je n'ai pas de profs. quelqu'un pourait-il m'aider SIL VOUS PLAIS !!merci!

Missjnyfer - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : une question sur les shampooings - Posté le 18 Juin 2008 à 16:17 par gis08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis sûre que sur le net tu vas y trouver ta réponse !!!

Gis08 - Lui écrire un MP

Re : une question sur les shampooings - Posté le 18 Juin 2008 à 15:36 par ladizz92 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je pense que tu pourras trouver la réponse sur le net,car moi je ne pourrais pas t aider

Ladizz92 - Lui écrire un MP

Re : une question sur les shampooings - Posté le 18 Juin 2008 à 08:25 par titsacou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut je suis chimiste formation donc là je vais pouvoir t'aider! Laughing
Les tensioactifs sont des molécules qui aiment à la fois l'eau et l'huile (ou n'importe quel corps gras).

Dans les shampooings ils servent à emprisonner l'excès de sébum dans des micelles (édifice avec une goutte d'huile à l'intérieur des tensioactifs tout autour de la paroi et l'eau à l'extérieur) et aussi à créer l'effet moussant que les gens adorent!!!!

Ils existent sous plusieurs formes : s'ils sont polymériques (de très grosses molécules) ils peuvent aussi créer un effet coiffant particulier (bouclant, lissant...)

En espérant t'avoir aider!

Si toi aussi tu vis à 100 à l'heure, entre ton boulot, chez toi et le métro, passes faire un tour : http://blog.beaute-addict.com/titsacou

Titsacou - Lui écrire un MP

Re : une question sur les shampooings - Posté le 17 Juin 2008 à 23:26 par beautifolle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui ils ont bien des tensio actifs regarde sur se blog http://tipimouss.canalblog.com/archives/2008/01/12/7539695.html

Beautifolle - Lui écrire un MP

Re : une question sur les shampooings - Posté le 17 Juin 2008 à 22:20 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je crois que les shampooings ont des composants de tensioactifs anioniques

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Soins

recherchez dans