Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Spécial Mamans

Mes discussions

Sujet : A quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 04 Mai 2007 à 22:02 par patou972 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon bébé à 10 mois et deja 2 petites dents et 2 autres qui poussent est ce que je peux deja lui acheter une brosse à dent ou est ce trop tôt .

Patou972 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 14 Mai 2008 à 16:42 par steela - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le mien a 11 mois et je lui brosse ces 4 petites dents à l'eau

passes une bonne journee

photo signature de Mes chères BA !!! Je vous invite sur mon blog ! BISOUS

Steela - Lui écrire un MP

Re : Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 14 Mai 2008 à 14:23 par kikiki83 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour ma part j ai commencer a brosser les dents de mon fils vers l age de 2 ans mais uniquement a l eau, puis vers 2 ans demi je l ai ahbituer a faire avec un peu de dentifrice et ca ne lui deplaisait pas de faire comme nous

Kikiki83 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 13 Mai 2008 à 13:11 par eagle100 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tu peux bien que ça ne sert à rien à cet âge d'après les magazines.
Pour l'habituer libre à toi, il existe des dentifrice 0-2ans et des petites brosses à dents. Mon dernier a eu sa brosse à dent dès qu'il a su tenir debout (11 mois), je le laisse faire tout seul, il mordille et essaie de copier.

photo signature de http://www.enchr.fr/boutique/eagle100 Ma boutique avec vêtement pour bébé et autres

Eagle100 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 12 Mai 2008 à 23:55 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je lui brosse les dents il a 16 mois, mais ma dentiste m'a conseillé de brosser avec de l'eau simplement qu'il fallait attendre trois ans pour le dentifrice

Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 12 Mai 2008 à 21:42 par poussine03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi jai achetté brosse a dents bb et je lui brossé ses dents tous les soirs (sans dentifrice)
le dentifrice est venue qu'a ses deux ans et elles se les lave tous les soirs,pas faciles car elles avalait le dentifrice,ya pas longtemps qu'elle le crache,car faut leur apprendre donc pas facile lol

venez visitez mon blog ;o)

Poussine03 - Lui écrire un MP

Re : Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 10 Mai 2008 à 23:50 par delicious76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ils font a leclerc par exemple des brosses à  dents pour les tout petits tu peux lui donner en fait il va plus la mordiller mais ça lui fera du bien je pense qu'il faut commencer à leur brosser les dents vers 18 mois pour qu'il prenne des bonnes habitudes

carpe diem

Delicious76 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 30 Mars 2008 à 09:50 par yanelo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon bébé a 18 mois et de temps en temps je lui brosse les dents avec une brosse à dent spéciale lui il s'éclate et il essaie de le faire tout seul. J'ai aussi essayé avec le dentifrice (spécial bb) mais j'ai laissé tomber pour le moment car il ne sait pas encore craché et pour rincer la bouche c'est galère.

GROS BISOUS VENEZ VITE SUR MON BLOG ET MERCI POUR VOS COMMENTAIRES BYE
photo signature de yanelo

Yanelo - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 29 Mars 2008 à 19:08 par Merle S - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

koukou!!!
moi je pense que c'est troop tôt car du moment que ton bébé prend sa vitamine D,  y a du fluor dedans c'est pas nécessaire, la première fois que j'ai demandé a mon pédiatre si je pouvais brosser les dents de mon bébé a l'époque il avait comme le tien 2 dents il a bien ri!!!
Après tu fais comme tu veux moi il a 19 mois maintenant et je compte lui en acheté une et commencer a lui montrer!!!
bonne soirée

Venez nombreux sur mon blog!!! Vous êtes les bienvenus!!!!
photo signature de Merle S

Merle S - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 25 Mars 2008 à 20:31 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non c'est vers 2 ans qu'on lui brosse les dents

Zindinha - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 25 Mars 2008 à 08:22 par jeni8 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

alors moi, je lui ai acheter a 1 ans , tu as des brosses a dent speciales a cette age la, dans les super marcher!!! elles sont toutes douce, et pas raide!!!
bizz....

Jeni8 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 24 Mars 2008 à 17:19 par liliadz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est bien qu'il apprenne lui-même à s'en servir je pense mais atention quand même à ses gencives, qu'il se fasse pas mal, il est quand meme un peu trop jeune. moi, à ma fille, je lui ai acheté une brosse à dents vers 18 mois, elle se lave à l'eau avec, et depuis ses 2 ans je la lave tous els soirs avec un tout petit poil de dentifrice.

photo signature de viens me voir, tu es la bienvenue

Liliadz - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 24 Mars 2008 à 16:28 par marylène3000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

dès sa première dent je lui ai acheté une brosse adapté et elle voulait faire comme les grands par contre simplement avec de l'eau

marylène
photo signature de marylène3000

Marylène3000 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 24 Mars 2008 à 12:18 par irina41 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

étant donné qu'il y a des brosses à dents et des dentifrices spéciales dans de lait je pense que dès qu'il commence à avoir des dents il est possible de les lui brosser. et puis ça lui permettra de prendre un bon reflexe pour la suite

Irina41 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 23 Mars 2008 à 23:00 par titi11 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir
Ma fille a 3 ans et elle a eu sa première brosse à dents à l'âge de 2ans et un dentifrice à la fraise.
je pense qu'il faut attendre que ton bébé ait 2ans.
voilà bisous à toutes

Titi11 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 23 Mars 2008 à 18:00 par Maryvonne - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je me souviens d une petite  voisine       que j aimais beaucoup  et avec qui je suis toujours en relation elle va avoir ses 21ans finavril ,  je lui ai offert sa 1 brosse à dents et dentifrice à la fraise  pour son premier anniversaire      maryvonne

Maryvonne - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 23 Mars 2008 à 17:10 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu peux commencer avec une brosse et un peu d'eau, il existe chez weleda un dentifrice pour dents de lait ,l'enfant peut l'avaler ce n'est pas grave. bisous sev

Re : Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 23 Mars 2008 à 13:59 par mamanjolie3 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il existe des brosses à dents pour les tous petits, les poils sont souples alors que je pense que tu peux lui en acheter une.
J'ai une petite fille de 21 mois et ca fait maintenant quelques temps qu'elle a la sienne, au début elle la machouillait mais maintenant elle commence à "maitriser". Je commence tout juste à lui mettre un peu de dentifrice adapté à son âge mais pas trop. Elle est déjà sous Fluor (dose en pipette que je lui donne tous les soirs) et ma pédiatre m'a dit que cette dose quotidienne était suffisante.

photo signature de Je serais heureuse de vous accueillir sur mon blog et de recevoir vos commentaires

Mamanjolie3 - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 23 Mars 2008 à 13:18 par kainou13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : A quel age doit on brosser les dents des bébés

mon bébé à 10 mois et deja 2 petites dents et 2 autres qui poussent est ce que je peux deja lui acheter une brosse à dent ou est ce trop tôt .

alor moi ma fiile a 15 mois
et je lui apren a se brosser les dents
jlui met meme du dentifrice
dailleur l ador sa

Kainou13 - Lui écrire un MP

Re : Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 11 Mai 2007 à 09:15 par naouel - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense à 2 ans moi aussi

car y'on a qui dise dès la première dents

mais la question est poser un peu plu loin dans le forum

RDV sur mon blog naouel
photo signature de naouel

Naouel - Lui écrire un MP

Re : a quel age doit on brosser les dents des bébés - Posté le 11 Mai 2007 à 02:02 par lylye - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai acheté la 1ère brosse de mon garçon vers 1 an 1/2 et je ne mettais pas de dentifrice au début vu qu'il ne savait pas cracher

Lylye - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Spécial Mamans

recherchez dans