Hé bien pour moi le rmi n'est qu'un terre plein et si tu as vraiment envie de t'en sortir alors postule dans les entreprises du nettoyage en autre ou en usine là y 'a toujours du taf mais etre à 35 h apporte moins d'avantages qu'au rmi je crois !!!! exemple mutuelle gratuite diverses soins gratuit ect ............
|

|
|
|
c'est sur que ca doit etre la galère...peut être trouver un travail, même a temps partiel... car j'ai bien peur que la conjoncture actuelle reduise de plus en plus le poiuvoir d'achat des foyers!!!! enfin plein de courage pour toi!!!! j'ai aussi deux enfants, je sias ce que ca peut couter....
changer les choses avec des bouquets de roses;
l'Amour en grand avec des fleurs des champs!
|
|
|

|
C'est vrai que la vie est de plus dure alors avec le RMI pas facile de s'en sortir tu devrais te renseigner auprès des femmes sociales . Monika
|

|
Déjà avec le RMI il faut aller consulter une assistante sociale qui peut te faire avoir des colis alimentaires et ensuite des organismes pour payer tes factures comme l EDF et autre, puis ensuite trouver toujours par l'intermédiaire de cette assistante une solution pour un logement moins cher et aussi faire des petits travaux de ménage ou autre hélas, on a plus trop le choix.
CHABINE
Ti grenn ka fè gwo pyébwa. (Les petites graines donnent de gros arbres.) Proverbe créole de
RAPHAEL CONSTANT
 |
|
|

|
|
|
coucou malheusement je n ais pas la solution miracle car il est vrai que la vie deviens de plus en plus dur je te souhaite bon courage et j espere que ta situation va s arranger gros bisous et a bientot
sissi1003
|
|
|

|
salut ben tu sais même avec deux petits salaires et rois enfats c'est la cat, on se prive de beaucoup de choses mais on y arrive quand même
marylène
 |
|
|

|
coucou ma belle! je suis dans ma même situation que toi. y a pas de miracle, il faut bosser. déjà que ceux qui bossent en chient!!! c'est terrible à dire mais on peut plus économiser sur rien, la bouffe est archie cher... si, il faut te priver de téléphone,d e portable,d 'internet, d'ordi, de télé... et après si t'as encore des problèmes, d'électricité,d e douches chaudes... lol je déconne mais en même temps, c'est ce que m'a suggéré un jour mon assistante sociale ;) et elle blaguait pas elle! grrrrrrrrr
Votre ambassadrice AVON:
http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=2121
Votre fanzine préféré:
http://fanzineunexplain.skyrock.com/
Tout sur mes écrits:
http://blog.aufeminin.com/blog/see_195438_1/Carfax-mes-passions
|
|
|

|
|
|
tes tu renseigné a ta mairie pour avoir de l'aide et faire de l'intérim as tu essayé
profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
 |
|
|

|
Coucou auréla Renseigne toi il existe des magasin qui vendent desproduits de marques et autres fruits et légumes et meme de la viande qui coutent beaucoup moins cher qu'ailleurs c'est fait juste pourl es personnes qui sont dans le dispositif rmi parents isolés et moi c'est mon assistante social qui m'en avait parlée et c'est tres interressant bises et évidemment essaie le systeme des enveloppes si ce n'est pas encore fait et essaie de ne pasemmenerles enfants au supermarchés c'est une horreur bon courage Bises
|

|
coucou et oui la vie es devenu tres dure , ces un luxe de manger maintenent pffff !!!!!! mon mari bosse pourtant dure mais sa ne suffit pas maintenant pour s'en sortir faut etre 2 a travailler et encore ses tellement cher !!!!! tes loulou sont grand tu devrais songer trouver un ptit travaill caissiere ou autre !!! gris biosu
ne quitte jamais celui que tu aimes ,pour quelqu'un qui te plait,car celui qui te plait te quitteras pour celle qu'il aimes !!!!!!!!!!!!!
 |
|
|

|
oui, c'est la galère avec un rmi et 2 enfants, ça doit pas etre facile. A part Aldi, j'ai pas d'astuces.
|

|
ça c'est clair que la vie est de + en + cher... Bouffe essence edf eaux assurrances.... Nous on bosse tous les 2 à temps plein on a 2 enfants 1 maison et on n'arrive à peine à mettre 1 sous de côté... pourtant on fait attention! Jamais de superflu ou si peu... Je fais mes courses souvent à Ed et parfois en fin de semaine assez tard en fin de soirée à auchan car il "brade" des articles frais en limite de date mais j'arrive à en avoir pour 120€ par semaine....pffffff ça dégoute parfois mais faut garder le morale l'essentiel est d'avoir la santé aurélia! Tu peux tjrs faire des petits jobs pour mettre du beurre dans les épinards comme on dit même si c'est pas tjrs facile à trouver non plus c'est vrai. Courage J't'embrasse! Chrismarom
|

|
meme avec des salaires la vie est dure alors forcement avec le rmi ce ne doit pas etre simple il y a souvent la possibilitees de faire quelques heures de menages repassage en cesu ce qui permet de mettre du beurre dans les epinards vue que sa ne retire pas le rmi si le salaire recue est minimes! sa fais deja un plus!... a la maison j'apprends a faire des econimies et les reste alimentaires sont reservies sous une autres formes par exemple a la maison je ne jete plus le pain puisque je fais du pain perdu le soir ce qui permet de faire un repas fextive certains soir,puis aussi je fais en sortes d'acheter des produits qui se conserve longtemps, je fais mes desserts moi meme par exemple sur le chocolat noir(trouve chez liddl) je suis betements la recette qui a dessus pour faire des mousses aux chocolat...
pour l'eau et l'electricite je fais attention par exemple mon jardin est arrose que par le recuperateur 'eau pas d'eau de robinet! et en parlant je jardin j'ai plante des tomates,salades et radis, ce sera toujours sa! si tu as un balcon tu peus le faire ou meme dans un coin de la cuisine!...
j'aimerais avoir des poules pour les oeufs mais il faiut que j'installe un enclos ce qui permet de faire des omelettes a petits prix!...
je vends ce qui est inutimle a la maison tel que les vetements trop petit de mon fils sur e bay!, puis sinon j'ai remarque que sa ne vaut pas le coup d'acheter des vetements dans les discount parce que sa ne tiens pas alors je fais l'effort d'acheer de la bonne qualitee parce que sa iens jusqu'au bout et lorsque c'est trop petit je peus le vendre il est en bon etat!... voila quelques tuyaux que j'utilise mais j'en ai d'autres style les produits rembourse; les produits gratuits....
|

|
qui a dit vive l'euro, la monnaie europenne????????? ici aussi, on faisait nos courses en France quand il y avait les franc et c'etait tres bien mais depuis l'euro ca ne vaut plus le coup et ici la vie est chere aussi. Avec le RMI je vous souhaite du courage car effectivement avec des enfants ca doit faire tres juste.
Bonjour à toutes et à tous.
|
|
|

|
Ca c'est une très bonne question moi je vis chez ma mère et suis au RMI, je ne le touche pas totalement mais même en vivant ici parfois les mois sont très durs...
|

|
Bonjour aurelia. MOi aussi quand nous étions au rmi c'était un peu juste avec trois enfants. Meme maintenant que mon mari a un boulot c'est trés dur aussi . Alors je te souhaite bien du courage. Bisous.
|

|
euh ben moi je ne m'en sors pas terrible non plus mais j'essaie en faisant un petit job a coté de mes études donc toi pourquoi ne pas essayer de trouver un boulot?
|

|
Bonjour
Je te conseille d'aller voir les sites :
Radin. com Pasuneuro.com Les sites sont svt de bon conseils ...
Les courses uniquement ds les Hard Discount ... Prendre les pdt d'hygiène ds les gdes surfaces et aller directement à la caisse, on ne flame pas qd on a pas de budget !
Bon week-end A bientôt
Bisous à toutes
Lorenzo
 |
|
|

|
Je te deconseille de ne prendre que queqlues heures par ci par la ... Car la CAF prend en compte et ce que tu gagnes il te le deduise du RMI alors tu vas travailler pour la gloire. Je sais de quoi je parle c'est mon cas. Je bosse que 2h45 par jour , mon copain est au RMI la caf prend mes revenu en compte du coup mon homme n'a que 43euro de RMI . Mais pour mon cas je ne suis pas dans la logique d'arreter de bosser pour rester a la maison et gagner la meme somme .Je prefere quand meme me dire que cet argent je l'ai gagné moi meme. Mais dans ton cas tu as des enfants alors c'est differents si tu trouves un travail il voudrais mieux un temps complets sinon tu ne t'en sortira pas.
BONNE JOURNEE a bientot sur mon blog!
|
|
|

|
et trouver un boulot ???
Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
 |
|
|

|