Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 30 Août 2008 à 15:14 par doro628 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
moi je n'ai pas besoin de rentabiliser la machine à pain puisqu'on me la offerte mais on fait des pains super bon et qui coute moins cher !
1 kg de pain nous dure 2 jours a peu pres et ca nous coute 1 euros a peu pres
bizous Doro
|
|
|

|
|
|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 27 Août 2008 à 08:13 par Silana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
coucou, je ne pense pas que ç_a revienne à si cher que ça, j'ai acheté 2 kg de farine bio pour 4 euros et j'ai pu faire plusieurs pain avec. Il faut aussi payer le levain mais c'est pas si cher. Au final je trouve que c'est un bon investissement. Bonne journée
Découvrez mon univers :
http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...
|
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 25 Août 2008 à 11:10 par faizou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
selon votre consomation de pain c est plus ou moin rentable si vous mangez plus d un baguette par jour c est interessant
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 24 Août 2008 à 14:34 par Virg3112 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
c'est aussi le plaisir de faire soi même moi le le fait à la main avec de la farine de chez Lidl, pas chére et super bien |

|
|
|
Re : Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 23 Août 2008 à 18:02 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
c'est vrai que c'est vraiment très pratique
journal d'une maman
 |
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 22 Août 2008 à 12:45 par muriel86 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Je pense que ça vaut le coût. Au moins tu n'auras pas à te déplacer pour aller chercher le pain. Par contre il faut bien l'entretenir pour qu'elle sure le plus longtemps possible ;) J'hésite aussi mais pour l'instant je dois mettre l'argent ailleurs.
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 22 Août 2008 à 11:34 par lydie2290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
ben mo perso je viens de m'en acheter une la semaine derniére jai deja fait un paim de 700g en plus il se garde tres bien maximun 3 jour bien conserver il ne séche pas alors qu'une baguette en boulangerie ces plus cher et ca se mange plus rapidement car c'est moin consistant .j'avais deja lu un article quand fesant notre paim chez nous on economiser a chaque fois 2 euros donc je pense que c'est economique car la farine pour machien a paim n'est vraiment pa cher et apres ta juste a rajoute un peu de sel , sucre et levure pour un paim normal donc voila ce tout ce que je peut te dire bonne journee
|

|
|
|
Re : Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 21 Août 2008 à 16:24 par matilda.s - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
C'est vrai qu'une MAP coute relativement cher . Mais au final on fait des économies comme le disiat d'autres filles. La farine ne coûte pas très cher , reste l'eau et le sel . C'est pas excessif . Et puis le pain se conserve beaucoup plus longtemps qu'une baguette de boulanger . De plus du peuvarier les recettes , faire des pains aux céréales , pain complet , pains aux lardons , brioche , pâte à pizza , fougasse ... Je crois que je vais investir dans une MAP .
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 21 Juillet 2008 à 21:53 par valerie52 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Coucou !
J'avais une machine à pain et je les donnais à ma mère car je trouve que le pain n'est pas trés bon fait dans ces machines
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 20 Juillet 2008 à 17:41 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
J'ai pas calculé ... mais ça me facilite drôlement la vie ! Je fais tous mes pains complets (environ 1 par semaine) et ma pâte à pizza aussi. Comme il faut que je fasse 15 km pour aller faire mes courses, tu comprends que pour moi, c'est super intéressant même si ça coûte cher à l'achat (hummm : on m'a offert la mienne) et on peut se programmer un pain tout chaud pour le petit déjeuner du lendemain matin, ça c'est génial !!!
Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !
|
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 20 Juillet 2008 à 13:09 par piccola - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
bonjour,
parait il que oui c'est plus economique ma belle mere fait meme le pain biroché pour le matin ect.... je trouve cette machine vraiment bien . Mais je ne l'ai toujours pas acheter , mais j'y pense 
ciao ciao
ღ.:。✿*゚‘✿* ღ.:。_☆"¸.•*´¨`*•.♥ Bella-vita ♥.•*´¨`*•.¸"☆_ ღ.:。✿*゚‘✿*ღ.:。
 |
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 19 Juillet 2008 à 21:33 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
oui , surtout que leur prix a tout de mème beaucoup baissée !
journal d'une maman
 |
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 19 Juillet 2008 à 08:56 par Silana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
coucou, je me pose également la question je retourne en allemagne en septembre et j'aime bein leur pain hyper complet mais j'aimerais bien aussi trouver du pain de mie, faire du pain aux noix... du coup je me demande si ça ne vaudrait pa sle coup que je m'achète une map. Je vais y réfléchir.
Découvrez mon univers :
http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...
|
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 03 Juin 2008 à 12:38 par carachocafé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Pour te donner une idée c'est avantageux , pour un pain blanc classique je paye ma farine qui contient deja la levure le sel 0.98cts le kilo. Donc j'ai juste a rajouter de l'eau , 1kilo de farine me fais 2 pains sa me fais mon pain pour toute la semaine. Apres je n'ai pas trouvé que ma facture electricité avais augmenté donc c'est plutot avantageux surtout quand on voit le prix des baguettes;Et je peux egalement faire du pain au cereales, a la chataigne ,au lardons, olives etc...
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 27 Mai 2008 à 08:51 par PDC - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
selon mon entourage, c'est plus économique ...et en plus on peut faire ce que l'on veut quand on veut avec la MAP...mais je n'ai pas encore acheté de MAP car je n'ai pas bcp de temps à moi!
mon blog http://blog.beaute-addict.com/pdc -- Venez !!
- JE RECHERCHE LES MINIS LEMPICKA , SALVADOR DALI, GAULTIER ,LANCOME, RICCI....Merci de me contacter en MP si vous en avez à troquer ou vendre -
JE TROQUE CETTE MINI EN CE MOMENT : déclaration essence de CARTIER pleine avec sa boite CONTRE une autre mini!!
A bientot --
 |
|
|

|
Re : Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 26 Mai 2008 à 23:39 par lara124 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
En réponse du message : Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ?
 Il parait que çà coute moins cher de les faire que d'en acheter!! mais mes amies opssédant des machines ont toutes fini de ne plus les utiliser!! j'ignore la raison. J'en ai profité pour te mettre ton 87ème vote. Va faire un p'tit tour chez moi si tu as le temps   
Merci Ermelinda !
Je viens, du coup, de visiter ton blog, il est très, très intéressant. J'aime beaucoup ! Enfin, tu as vu.... Bisous !!!
Contes, légendes et féerie....avec ça une p'tite dose d'humour....
Soyez les bienvenus sur le blog de Lara.
|
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 26 Mai 2008 à 09:46 par delidzia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Il y avait hier un sujet dans Capital qui montrait le boom des ventes de la machine à pain : ils disaient qu'on faisait vraiment des économies mais en prenant sa farine directement dans un moulin plutot qu'en grande surface et que pour la tenue du pain , rien ne vaut le pain des boulangers car la mie reste très friable. Regarde si tu peux l'enregistrer car souvent ça repasse le mardi soir en fin de soirée sur M6.
merci de me faire un p'tit coucou sur mon blog
 |
|
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 26 Mai 2008 à 08:09 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Moi j'ai une machine à pain depuis de nombreuses années , je n'ai jamais fais le le rapprochement entre le prix du pain et la machine mais ça fait 6 ans que j'ai cette machine je pense que le prix est amorti .et en plus je peu faire toutes sortes de pains . Monika
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 26 Mai 2008 à 06:55 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
je n ai pas fais le calcul exact, mais quand je vois le prix d une baguette, je pense que la machine est rentable, le pain ne durcit pas le jour même, et l on peut faire toute une variété de pains (aux noix , au tournesol, aux olives, au sésame au graines de lin, pain brioché etc...)
|

|
Re : Question coût de revient, vous trouvez intéressant une machine à pain ? - Posté le 25 Mai 2008 à 23:28 par ermelinda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

|