Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : Construction de maison - Posté le 20 Mai 2008 à 19:14 par lyliore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

quels sont les piéges a éviter ?
expliquez moi vos experience

bonne journée
photo signature de lyliore

Lyliore - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 16:58 par zindinha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou , si tu as la possilité d'aller souvent sur le chantier vas-y

recherche ce doudou désesperement ou une copie merci

Zindinha - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 16:07 par niky72 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il est bien difficile de dire quel piège à éviter mais en tout cas il faut suivre les travaus de prés, et ne pas hésiter à ne pas payer une échéance dès lors que quelque chose ne correspond pas à ce qui était prévu !!!

Niky72 - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 14:53 par Sandee - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Nous sommes actuellement en plein achat de maison clé en main. Il faut bien tout lire, vérifier les matériaux utilisés, etc. Faire jouer la concurrence aussi.

Sandee
photo signature de Sandee

Sandee - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 14:04 par oceliajeff - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon mari est dans le batiment donc il a pu suivre la construction et voir les défauts. Il est conseillé de faire plusieurs devis, et de comparer les prix et les prestations proposées.

Oceliajeff - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 12:54 par dot - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

bonjour
nous on en fait construire
la maison a été livré avec juste les murs de parpaing, le toit et le fenetre!le reste c est mon cheri quia  tout fait seul(electricité, chauffage, plaquo, carrelage etc etc)il ne le referras pas car c est epuisant faut etre realiste!!!

ce qu il faut faire c est venir voir regulierement l'avancée des travaux, voir les mal facons (par ex la chape de beton ou la pose du placo) mais absolument tout verifier dans les moindres recoins, tuyaux c 'est bete mais l'artisan chez des amis avait oublié de relier la baignoire au tout à legout imagine le resultat au bout d'un an
le plaquo de la maison pourrissait dans chaque piéce!
il faut passer regulierement!

verifie bien si c est le constructeur qui installe ou pas le tout à l'egout
qu il a bien les garanties decennales et autres
si le terrain est viabilisé  a la vente pour eviter les mauvaises surprises ou si il est en diffus il faut te renseigner pour la fosse septique(tarifs, emplacement etc)

pour la banque lis scrupulesement les petites lignes!faut mieux se mefier et negocie les frais de dossier

bonne journée

fan de Mylène Farmer!!
photo signature de dot

Dot - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 09:03 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Parfois, les promoteurs vendent des apparts intéressants. sauf qu'ils prennent l'avance des gens pour pouvoir commencer les travaux, donc y'a du retard. Après, ils incitent les gens a se retirer de la vente et remettent les apparts en vente plus chers. C'est arrivé à ma meilleure amie. Là, faut tenir bon car c'est toute une histoire.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 08:33 par lyliore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

si ca reviens moins cher de faire construire, les gens demandent souvent des prix trés élevés pour des maisons qui tiennent a peine debout ou pour des maisons avec beaucoup de travaux.

bonne journée

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 08:27 par celine367 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!
Je fais bâtir aussi, j'attends des nouvelles pour savoir si on devra payer les travaux de tout à l'égout qu'ils sont en train de faire dans la rue.
Si tu veux en savoir +, contact moi.
Biz

Celine367 - Lui écrire un MP

Re : Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 08:20 par lyliore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi le probléme c'est que mon ami n'est pas là de la semaine et pas souvent les weekend entier, de plus pas trés bricoleur donc on va faire une maison clés en main.

bonne journée

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 08:06 par biboundde - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello
Nous on a fait construire et on a voulu se débrouiller seul au max. Résultat on a fait nous-même tous les plans et docs nécessaires au dépôt du permis de construire et ça a été accepté du 1er coup.
Ensuite on a choisi nous même les artisans avec lequel on voulait bosser et mon homme s'en est gardé une bonne partie. On a mis 9 mois pour faire construire et pour pouvoir habiter dedans maintenant il reste l'extérieur à faire (clotûres, pelouse...)
On a trouvé ça super intéressant mais il faut vraiment être motivé pour vouloir faire tout tout seul !!! Ca prend du temps et de l'énergie (tu penses et vis maison !!!)
Bisous

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 07:52 par jipsy68 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tousse ... est ce qu'a la fin sa revient pas moin cher d'acheter construit ???

journal d'une maman
photo signature de jipsy68

Jipsy68 - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 21 Mai 2008 à 07:49 par lyliore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

est-ce que quelqu'un a fait construire avec batidur ?

bonne journée

Re : construction de maison - Posté le 20 Mai 2008 à 20:08 par vanylili - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il faut en voir plusieurs et se renseigner de leurs sérieux auprès de gens qui ont fait construire avec ces personnes car malheureusement il y a beaucoup de mal façon et de gros arnaqueurs, surtout pour ceux qui vous disent qu'ils s'occupent du financement alors que quand vous aller voir vos banques à vous il ne vous prêtent pas du tout la même somme, là vous pouvez vous dire qu'il y a anguille sous roche!!
Attention, aux crédits avec un taux variable il ne faut surtout pas accepter et vérifier toutes les petites lignes des contrats car dès fois ils ne vous disent pas tout!!

photo signature de C'est moi : Cylian  

Vanylili - Lui écrire un MP

Re : construction de maison - Posté le 20 Mai 2008 à 19:24 par marinasol13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou, j'attends aussi vs réponses car je vais bientôt construire et je me pose aussi les mêmes questions. merci. Bises.

Marinasol13 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans