Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions
Sophie a répondu à ce post ! Voir sa réponse

Sujet : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! [SUJET CLOS] - Posté le 16 Mai 2008 à 11:30 par celestine1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Vous a t on déjà rappellé à l'ordre par un mail pour vous dire qu'il ne fallait pas vouloir faire des points sur le forum et penser à la qualité du site (moi j'ai reçut un mail de ce type ce matin et je vous avoue je tombe des nues car jamais je ne fais de com' bidon, j'essayes plutôt de m'intégrer à la communauté et d' aider les autres d'après mes expériences): je continues ainsi et puis si si je ne conviens pas au site j'irais publier mon blog ailleurs, tant pis :o) !

Celestine1 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Les réponses de Sophie

Sujet : Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 16:28 par Sophie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Que dire...

Probablement rien et j'aurais surement mieux fait de passer mon chemin plutôt que de gâcher mon ap-midi à essayer de comprendre votre message et les 50 réponses qu'y s'en suivent. Ceci dit heureusement que ces 50 réponses étaient aussi constituées de messages de soutien à mon égard parce que je crois que dans le cas contraire je n'avais plus qu'à proposer mon job à l'une d'entre-vous !

Je tente une réponse... sans grand espoir qu'elle vous plaise en fait car au casting des bons et des méchants je pense que j'ai hérité du rôle ingrat. Mais peu importe, à vous de choisir si vous voulez la lire à défaut peut-être de l'accepter.

Premièrement, je vous serai reconnaissante de ne pas vous offusquer du ton sur lequel je vous répond, parce qu'après tout j'ai l'impression que tout le monde peut me parler sur le ton qui lui convient et que moi par contre je dois toujours enrober avec 15 tonnes de guimauve mes propos pour ne pas froisser qui que ce soit. Donc aujourd'hui la coupe est limite pleine et je vais vous demander de faire à votre tour un petit effort.
deuxièmement, lorsque je dis "vous", je m'adresse à vous celestine1 qui avez initié ce sujet, ainsi qu'à toutes les addicts qui ont manifesté leur approbation à l'égard de votre message et donc implicitement leur désapprobation à l'encontre de mon édito.

1/ Le mail dont vous parlez était en fait la NEWSLETTER hebdomadaire de BA qui ne vous était pas adressée personnellement, en ce qui concerne mon edito en tout cas, puisque 22000 addicts ont reçu la même.

2/ De quel droit remettez-vous en cause notre souhait de suggérer à nos membres d'introduire dans leurs écrits sur BA plus de réflexions personnelles et moins de copier/coller d'autres sites ? Voulez-vous que je vous délivre quelques exemples de blogs "douteux" pour mieux comprendre mon message ? Voulez-vous que je vous indique combien de temps par jour passent les modérateur à traquer les mauvais joueurs qui par exemple jour après jour suppriment leur post de la veille pour le recopier à l'identique le jour même et faire chaque jour 10 points avec le même article depuis le début... la liste des exemples de ce type est longue. (Attention à ne pas déformer la phrase ci-dessus, ce n'est qu'un exemple et vous n'êtes pas 22000 concernés par ce-dernier !)

3/ A aucun moment nous n'avons demandé à modifier les sujets échangés sur les forums et les blogs ni à introduire des notions de qualité intellectuelle dans ces rubriques ! Je suis vraiment perplexe quant à la façon dont mes propos sont parfois interprétés et très largement déformés.

4/ La plupart de celles qui ont manifesté leurs désapprobation - suite à mon edito - ont également indiqué ne pas se sentir concernées par mon message... alors pourquoi tant de véhémence ? Vous n'êtes pas concernées alors ne m'accablez pas si vous ne savez pas de quoi je parle !

J'ai bien une suggestion à faire... et si on supprimait les points ? Finallement pourquoi s'embêter avec ça, avec un Catalogue Cadeaux qui n'est jamais assez garni au goût de certaines (attention j'ai pas dit tout le monde hein, allez voir les questions à sophie et vous comprendrez...), avec des points qui disparaissent suite à des suppressions de posts, avec des points de cashback qui sont longs à être crédités (désolée mais on ne peut pas inventer des points tant que l'info ne nous est pas transmise par les sites partenaires...).

Dites-moi combien serait-on demain sur BA si je faisais ça ?

Pffff je dis n'importe quoi parce que je connais plein d'addicts qui sont sur BA pour bien autre chose que uniquement les points (même si je sais aussi l'attrait qu'ils représentent, pour vous comme pour nous) mais j'avoue que parfois je suis usée de lire vos élucubrations négatives et possessives !
Non BA ne vous appartient pas ! Croyez-moi ça fait 2 ans que nous travaillons sur le sujet et que les week-end et les soirées se confondent bien souvent avec les jours ouvrés... alors si vous commenciez par donner avant d'exiger, je suis sure que vous sauriez vous aussi rapidemment pourquoi vous êtes sur BA... et à ce moment là les points ne seraient plus la raison principale !

C'est dommage car j'avais prévu de mettre quelques produits au catalogue ce week-end... j'en ai quelques-uns... pas mal même... qui attendent que je trouve 1 heure à y consacrer... Mais je viens de donner mon heure à cette réponse, ce sera pour plus tard...

Bonne fin de week-end,

Sophie

photo signature de SophieSophie SerafiniResponsable relations membresBeauté-addict.com

Sophie - Lui écrire un MP

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 17:50 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci de ne plus répondre à ce post.

L'équipe des modérateurs de BA

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 17:38 par lulu76290 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je trouve que sophie a eu raison de repondre a ce post car je pense que tt le monde n avait pas compris son post qui ete normal je trouve
je pense que sophie et les modo font du bon boulot alors a nous aussi dans faire de meme pour faire vivre ce site 
je pense que tt forum ou site necissite un minimum d implication sinon il fo passer sa route ailleurs
alors en tt cas pour ma part je suis satisfaite de se site et remercie sophie et l equipe pour le travail  kil font

faites un p'tit tour sur mon blog pour ceux que ca interessent http://blog.beaute-addict.com/lulu76290

Lulu76290 - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 16:54 par obvious - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la newsletter a été envoyé à tout le monde je pense qu'il ne faut pas mal le prendre

Obvious - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 16:46 par lilidididl - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis contente que Sophie soit intervenue sur ce sujet, bien qu'a mon avis elle avait autre chose à faire. De toute façon il y aura toujours des BA qui râleront ou qui ne seront pas contente c'est dommage!!

photo signature de "Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul" sacré Coluche

Lilidididl - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 16:28 par Sophie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Que dire...

Probablement rien et j'aurais surement mieux fait de passer mon chemin plutôt que de gâcher mon ap-midi à essayer de comprendre votre message et les 50 réponses qu'y s'en suivent. Ceci dit heureusement que ces 50 réponses étaient aussi constituées de messages de soutien à mon égard parce que je crois que dans le cas contraire je n'avais plus qu'à proposer mon job à l'une d'entre-vous !

Je tente une réponse... sans grand espoir qu'elle vous plaise en fait car au casting des bons et des méchants je pense que j'ai hérité du rôle ingrat. Mais peu importe, à vous de choisir si vous voulez la lire à défaut peut-être de l'accepter.

Premièrement, je vous serai reconnaissante de ne pas vous offusquer du ton sur lequel je vous répond, parce qu'après tout j'ai l'impression que tout le monde peut me parler sur le ton qui lui convient et que moi par contre je dois toujours enrober avec 15 tonnes de guimauve mes propos pour ne pas froisser qui que ce soit. Donc aujourd'hui la coupe est limite pleine et je vais vous demander de faire à votre tour un petit effort.
deuxièmement, lorsque je dis "vous", je m'adresse à vous celestine1 qui avez initié ce sujet, ainsi qu'à toutes les addicts qui ont manifesté leur approbation à l'égard de votre message et donc implicitement leur désapprobation à l'encontre de mon édito.

1/ Le mail dont vous parlez était en fait la NEWSLETTER hebdomadaire de BA qui ne vous était pas adressée personnellement, en ce qui concerne mon edito en tout cas, puisque 22000 addicts ont reçu la même.

2/ De quel droit remettez-vous en cause notre souhait de suggérer à nos membres d'introduire dans leurs écrits sur BA plus de réflexions personnelles et moins de copier/coller d'autres sites ? Voulez-vous que je vous délivre quelques exemples de blogs "douteux" pour mieux comprendre mon message ? Voulez-vous que je vous indique combien de temps par jour passent les modérateur à traquer les mauvais joueurs qui par exemple jour après jour suppriment leur post de la veille pour le recopier à l'identique le jour même et faire chaque jour 10 points avec le même article depuis le début... la liste des exemples de ce type est longue. (Attention à ne pas déformer la phrase ci-dessus, ce n'est qu'un exemple et vous n'êtes pas 22000 concernés par ce-dernier !)

3/ A aucun moment nous n'avons demandé à modifier les sujets échangés sur les forums et les blogs ni à introduire des notions de qualité intellectuelle dans ces rubriques ! Je suis vraiment perplexe quant à la façon dont mes propos sont parfois interprétés et très largement déformés.

4/ La plupart de celles qui ont manifesté leurs désapprobation - suite à mon edito - ont également indiqué ne pas se sentir concernées par mon message... alors pourquoi tant de véhémence ? Vous n'êtes pas concernées alors ne m'accablez pas si vous ne savez pas de quoi je parle !

J'ai bien une suggestion à faire... et si on supprimait les points ? Finallement pourquoi s'embêter avec ça, avec un Catalogue Cadeaux qui n'est jamais assez garni au goût de certaines (attention j'ai pas dit tout le monde hein, allez voir les questions à sophie et vous comprendrez...), avec des points qui disparaissent suite à des suppressions de posts, avec des points de cashback qui sont longs à être crédités (désolée mais on ne peut pas inventer des points tant que l'info ne nous est pas transmise par les sites partenaires...).

Dites-moi combien serait-on demain sur BA si je faisais ça ?

Pffff je dis n'importe quoi parce que je connais plein d'addicts qui sont sur BA pour bien autre chose que uniquement les points (même si je sais aussi l'attrait qu'ils représentent, pour vous comme pour nous) mais j'avoue que parfois je suis usée de lire vos élucubrations négatives et possessives !
Non BA ne vous appartient pas ! Croyez-moi ça fait 2 ans que nous travaillons sur le sujet et que les week-end et les soirées se confondent bien souvent avec les jours ouvrés... alors si vous commenciez par donner avant d'exiger, je suis sure que vous sauriez vous aussi rapidemment pourquoi vous êtes sur BA... et à ce moment là les points ne seraient plus la raison principale !

C'est dommage car j'avais prévu de mettre quelques produits au catalogue ce week-end... j'en ai quelques-uns... pas mal même... qui attendent que je trouve 1 heure à y consacrer... Mais je viens de donner mon heure à cette réponse, ce sera pour plus tard...

Bonne fin de week-end,

Sophie

photo signature de Sophie SerafiniResponsable relations membresBeauté-addict.com

Sophie - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 13:27 par Dood - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je l ai recu aussi mais c un mail groupe a tout le monde il n ont pas le temps  decrire a chacun et de visiter tous les blogs car il doit y avoir des abus comme partout,mais d une maniere ou d une autre les regles sont comme ca,ils donnent des points si tu fais un commentaire sur ton blog si il est bidon ils n aiment pas,mais meme les personnes qui mettent des posts bidons(j aimerais bien voir ce qu ils apppelllent comme ca) et bien ils prennent le temps d aller sur le site de regarder les pubs qui sont a l accueil et permet a beaute addict de dire et bien nous avons tant de connexion par jour et 10 pts par 10 pts ca leur laisse le temps pour pouvoir recevor un cadeau gratuitement

Dood - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 13:15 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Comme il a été signalé par d'autres BA il me semble que ce mot était dans le newsletter du vendredi, que j'ai également reçu soit dit en passant.
Je comprends l'équipe de BA, je ne me suis pas sentie particulierement visée mais je ferais attention à l'avenir afin que BA puisse continuer a nous offrir ces supers bons plans en cadeau !

Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 13:08 par biboundde - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello

Je n'ai jamais reçu de tel mail mais j'en recevrai un je serais comme toi hyper énervée et déçue !!! Ce qui me plait dans ce site c'est pouvoir participer à la vie du site et échanger avec d'autres personnes sur tout un tas de sujet !!! que ça soit du truc le plus nul au plus sérieux.

bisous
bonne journée

Re : Re : Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 12:55 par Goyave - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis entièrement d'accord avec toi ! !

Rien a ajouté..., ok, ça va pas avancé le débat, mais au moins on saura que je suis ok avec ce que tu viens de dire.

photo signature de Goyave

Goyave - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 12:16 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai aussi été choqué en recevant la lettre de Sophie nous informant de tout ça. Sur le coup je me suis dit que ce nétait pas possible. Ce que je mets ici c'est ce que j'ai envie de mettre, commentaire sur blog, sur forum ou article dans mon blog.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 11:29 par marylène3000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi aussi j'ai reçu en fait c'est le lettre mensuel

marylène
photo signature de marylène3000

Marylène3000 - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 10:43 par lolajade1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour

Non cela ne m'ai jamais arrivé, tu t'es peut-être trompé à un moment & tu ne t'en ai pas rendu compte !!!

Rien de grave !!!

A bientôt
Cool

Chips ! Chips ! Chips ! A bientôt ... Love XXX Lola
photo signature de lolajade1

Lolajade1 - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 10:40 par nahla13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
cette newsletter a été envoyé a tt le monde je pense; et ils ont raison!! moi je connais bcp de BA, qui sont parties du site à cause de ces personnes la!! qui font +++ la course aux points qu'autre chose!!
alors que c'est dommage car BA était avant tout une communauté de personnes qui s'échangent les idées beautés et font connaissance a travers leurs passions!!!!

Nahla
photo signature de nahla13

Nahla13 - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 10:39 par lilalou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui, je l'ai recu,

c'était la newletter,

je comprends Sophie, car je pense qu'il y a des abus, des filles qui viennent faire leur points et reparte ....

je ne vais pas mentir ça m'est arrivé, quand j'étais préssée.....

mais il y a des jours ou je ne peux pas venir sur le site et la je ne peux pas faire mes points, mais ce n'est pas grave, je ne viens pas seulement faire mes points sur le site, j'adore venir voir mon blog avec vos comm's etc....

venez voir mon blog..........http://blog.beaute-addict.com/lilalou
photo signature de lilalou

Lilalou - Lui écrire un MP

Re : Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 08:56 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou, ca m'est deja arrivé!
Certaines qui mettent un com pour dire "je te souhaite une bonne journée" ou alors un com sur le dernier article pour me dire que "ton blog est super je te mets un vote" alors qu'elles n'ont même pas lu la 1ere page du blog en entier... Tout ca pour dire que je préfère encore ne pas recevoir de commentaires sur mon blog!

Sinon, oui c'etait la newlester, je pense qu'elle etait justifiée car quand on voit certains blogs, c'est à se poser des questions (redactions, langage ect) A croire que certaines aiment bien se faire passer pour des sans cervelles Tongue out Et voir des articles copier coller en provenance d'autres sites ne me derange pas s'il n'y a pas que ca! Apres tout un blog c'est un journal^^ On est plus ou moins libre de mettre ce qu'on aime Smile

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 08:31 par carachocafé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il suffit qu'un jour tu es ecrit un com trop court peut etre . Et puis c'est tombé sur toi comme sa aurait pu tomber sur n'importe qui. Je comprends que sa ne te fasse pas plaisir . Mais bon j'imagine que tu ne sera pas la derniere a recevoir ce type de mail et ce serais dommage que tu ouvre un blog ailleurs juste pour cet raison. Surtout que j'ai vu que l'ambiance ici etait super on est vite integré.
Bonne journée

Carachocafé - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 05:14 par aaliyah3840 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'ai pas reçu de mail personnalisé dans ce sens, mais c'est vrai que la newsletter y ressemblait , si c'est dans le cadre de la nexs, ne le prends pas pour toi, il arrive que des addicts ne pensent qu'aux points et écrivent n'importe quoi pour les obtenir.

Aaliyah3840 Passez voir mon blog à l'occasion!!
photo signature de aaliyah3840

Aaliyah3840 - Lui écrire un MP

Re : Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 02:13 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre !

oui je l'ai recu j'ai treouvé celà très mal placé et très incorrect marketingement parlant!!

En quoi cela serait il incorrect de rappeler les régles de beauté addict ?
Surtout que les acheteurs du forum, c'est pas nous, c'est les partenaires qui donnent les parfums etc...
Si ce forum devient de la "m..." ou un amas de commentaires de trois mots inutiles, alors les grands partenaires tels que lolita lempicka, thierry mugler etc... ne verront plus d'intêrets à établir des partenariats avec BA.

C'était la newsletter du vendredi, comme on en reçoit tous les vendredi, ac le cumul des points etc....

Sérieux, ok, vous l'avez mal pris, mais y'a des manières un peu plus gentilles de le dire quand même. Le jour ou BA fermera parce que Sophie en aura marre, y'en aura plein qui diront "je comprends pas, on a rien fait pourtant"... Déjà qu'elle a du embaucher des modérateurs parce que les membres bénevoles qui avaient cette fonction se faisaient embêter pour des polémiques à n'en plus finir....

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 17 Mai 2008 à 01:13 par lolita13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi je parle de ma passion pour Lolita lempicka! j'aime la faire partager!

★ Lolita Lempicka's fééries c'est ici !! ★ http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/9733lolita-lempicka-s-feeries9733-1679.php
photo signature de lolita13

Lolita13 - Lui écrire un MP

Re : J'hallucines grave ! Rappel à l'ordre ! - Posté le 16 Mai 2008 à 22:08 par ade-83 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi aussi j'ai reçu ce mail ce matin et j'ai vraiment été choqué parce que je ne rédige des commentaires ou des posts que quand j'ai un avis a donner ou un conseil
aller bisous

Ade-83 - Lui écrire un MP

1 2 3 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans