Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Bavardages en tous genres

Mes discussions

Sujet : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 02:20 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tout d'abord je tiens à insister sur le fait que je tiens pas à faire de polémiques avec ce sujet tout ça, hein, donc me sautez pas dessus lol.
Voilà mon cas est simple.
Je suis protestante et j'ai pratiqué depuis ma jeunesse. J'ai eu beaucoup de soucis dans ma vie. Et bref vers l'age de 16 ans, après avoir été ds l'mpossibilité de retourner à l'église pendant un bon bout de temps, ou plutot au temple ( je suis protestante ), je suis allée dans un groupe de jeunes, en gros un groupe de jeunes de mon age protestants qui se rassemblaient tous les samedi. On chantait, on priait, on discutait, on faisait des activités.
Et ce qui s'est passé c'est que ces personnes ainsi que des personnes du temple m'ont beaucoup déçues.

J'étais venue pour partager ma foi mais surtout pour rencontrer des personnes ouvertes, à l'écoute, auxquelles je pourrais m'intégrer et qui m'accueilleront "les bras ouverts"... et en fait j'ai jamais pu m'intégrer au groupe, j'ai eu des bons moments avec eux, je parlais plus ac certains d'entre eux, mais je me suis jamais sentie totalement intégrée. D'ailleurs, qd mes parents st morts, ils l'ont su et aucun n'a pris ne serait ce la peine de télephoner.

Aujourd'hui, cette expérience m'a dégouté des églises, des temples, bref des rassemblements de croyants. J'ai encore la foi meme si moins qu'avant, mais je n'ai plus envie de la partager ac d'autres gens, car j'ai tout sumpelemnt pas envie d'etre decue encore.
qu'en pensez vous ? avez vs vécu la meme chose ou le contraire ?

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 18 Mai 2008 à 14:44 par beatriz - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il s'agit là d'un sujet délicat
en effet, on parle de croyance
ors en lisant la totalité de ton post il s'avère qu'un autre élément (n'ayant rien a voir avec la religion) prend le dessus: l'intégration dans un groupe.
Un groupe est formé dès qu'il y a un but ou un motif.
Mais un groupe reste un groupe, le but ou motif ne changent pas
Les affinités avec les autres sont subjectives et propres a chacun
le fait de partager nous permet parfois de remmetre en cause nos pensées ou de les approfondir mais le fond de chacun reste intact sauf si les pensées du groupe sont plus importantes
donc le groupe est bénéfique à l'individu et il en sent le besoin
voil àpour moi
bon dimanche

http://blog.beaute-addict.com/beatriz
photo signature de beatriz

Beatriz - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 18 Mai 2008 à 13:33 par AMARIA - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te comprends tout a fait mais dis toi qu'on est jamais mieux servi que par soi même garde ta foi tu n'as besoin de personne d'autre ça se passe entre toi et DIEU

photo signature de AMARIA

AMARIA - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 18 Mai 2008 à 06:57 par lolita13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est vrai qu'ils n'ont pas de figures ils auraient pu t'appelr quand tes parents sont mort

je suis d'ailleurs désolée pour ça je l'ignorais

★ Lolita Lempicka's fééries c'est ici !! ★ http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/9733lolita-lempicka-s-feeries9733-1679.php
photo signature de lolita13

Lolita13 - Lui écrire un MP

Re : Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 16:27 par moodyontherock - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Beaucoup de vous m'ont dit que c'était une question de personne... mais le fait est que j'ai pu constater cette attitude un peu "cloisonnée", limite hypocrite de se la jouer "Dieu est amour, nous t'accueillons blablabla" et les actes ne suivent pas.
Que ce soit dans mon église ou dans plusieurs autres, ça implique que tu entres dans un moule pour être intégrée, ça me parait parfois superficiel à outrance.
Ce n'est pas que j'ai besoin d'être en groupe pour vivre ma foi, mais j'aimerais la partager avec d'autres personnes, sauf que à la limite je dirais plutôt donc que les membres de l'église m'ont dégoutée de l'église.

Les grands mots font parler le petit peuple

Moodyontherock - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 12:08 par Izouzelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je ne peux pas dire que j'ai vécu la même chose que toi. Je suis croyante, catholique mais je ne me rend pas à l'Eglise tous les dimanches. Tu ne peux pas dire que tu as été dégouté des eglises ou de la religion mais plutot de ces personnes là qui étaient aussi là pour toi et qui finalement ne l'ont jamais été. Ne te rebelle pas contre tes croyances mails plutot contre ces personnes là qui n'ont pas joués leur rôle en entier.

Izouzelle
photo signature de Izouzelle

Izouzelle - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 12:01 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je ne vois pas ce que la religion a à voir la-dedans?
Ce sont à ces personnes que tu dois en vouloir et ne pas généraliser.Il y a des c..Sealed partout malheureusement.

photo signature de Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 11:22 par lorenzo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ds la vie il faut avancer va au-delà çà !
Bon week-end !

A bientôt

Bisous à toutes Lorenzo
photo signature de lorenzo

Lorenzo - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 11:15 par sophmomo - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi personnellement je suis pas trsè partage de foi en goupe, quand j'étais petite nous allions regulièrement à l'église et j'enntendais souvent en sortant de l'église des vieux hurler contre les gamins "bandes de petits cons" etc...
Alors je me disais que ce n'était vraiment qu'une façade, ça fait bien d'aller à l'église donc on y va et pis on continue d'être un con le reste de la semaine !

www.lsdi.fr
photo signature de sophmomo

Sophmomo - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 11:01 par polochon250 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je pense que c'est principalement une question de personnes. Comme on dit, y a des cons partout, et dans ce groupe visiblement y en avait...
Après, je pense qu'il ne faut pas généraliser. De plus, dis toi que peut-être que ta foi ne se trouve pas dans une église particulière, un groupe particulier. On peut croire en quelque chose ou quelqu'un sans pour autant aller à l'église. Tout ça pour moi, c'est du "paraître"...
Celui ou celle qui croit vraiment trouve le moyen de prier dans son coin.

Maëlle
photo signature de polochon250

Polochon250 - Lui écrire un MP

Re : L'église m'a dégoutée de la religion - Posté le 17 Mai 2008 à 05:11 par aaliyah3840 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ta religion qu'il faut mettre en doute selon moi, mais les personnes que tu fréquentais.On est tous libres de faire et de penser ce qu'on veut, et certains s'en fichent des autres et se "cachent" dans une religion, donc ne perds pas la foi.Bisous ma belle.

Aaliyah3840 Passez voir mon blog à l'occasion!!
photo signature de aaliyah3840

Aaliyah3840 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Bavardages en tous genres

recherchez dans