Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Soins

Mes discussions

Sujet : Déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 17 Mai 2008 à 12:44 par timariage - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Ces temps ci, cette rumeur courre en particulier sur internet. Je souhaiterais donc éclaircir les choses.

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire a longuement étudier ce cas et s'est prononcé en faveur de l'innocuité des produits cosmétiques contenant de l'aluminium.

Mais si vous voulez prendre tout de même vos précautions, vous pouvez opter pour un déodorant ne contenant pas d'aluminium. Ou bien pour la pierre d'Alun, 100 % naturelle et peu onéreuse : il suffit de l'humidifier légèrement et de le passer sous les aisselles.

Bonne journée

photo signature de timariage6 mois avant mon mariage ! « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

Timariage - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 04 Juin 2008 à 01:14 par Sonya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi aussi je suis une adepte de la pierre d'alun. Ca fait plusieurs années que j'ai acheté la mienne, 5€, elle est pratiquement intacte!!! Pour moi elle est très efficace. Même en pratiquant du sport je n'ai jamais eu de problème d'odeurs. Elle peut s'utiliser après l'épilation... Bref, pleins d'avantages.

En plus j'avoue que quand j'utilisais des déos ils avaient tendance à me démanger, et ceci quelle que soit la marque que j'achetais, alors qu'avec la pierre d'alun je n'ai jamais eu de problème

Sonya - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 03 Juin 2008 à 22:18 par Martine38 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui c'est vrai  qu'on en a fait toute une polémique !                              

Martine38 - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 21 Mai 2008 à 01:23 par avana13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le probléme de la pierre d'alun c'est que c'est un déodorant et pas un antitranspirant: dc bonjour les oréoles

Avana13 - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 20 Mai 2008 à 10:51 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en fait pour le cancer du sein cela vient d'une observation et non d'une étude scientifique

en effet on a remarqué une augmentation de plus de 200% des cancers du sein dans le quatile supérieur externe du sein gauche, depuis l'utilisation des déo , et cela correspon au fait aussi que la majourité des femmes sont droitières et que naturellement elles mettent plus de déo sous l'aisselle gauche que droite

Par contre ce qui est démontré scientifiquement et sans aucun appel c'est l'incidence de l'aluminium sur la progression de la maladie d'Alzheimer

Zenor - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 19 Mai 2008 à 22:17 par pigletine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Dans le doute, je préfère utiliser la pierre d'alun. J'en suis super contente, je ne reviendrais plus au déo classique même s'il n'y avait plus aucun risque du tout...

Pigletine - Lui écrire un MP

Re : Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 19 Mai 2008 à 14:53 par nadys - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'en ai entendu parler moi aussi.

alors j'ai eu le témoignage de ma meilleure amie, sa mère le lui disait étant plus jeune; elle m'avait dit qu'elle ressentait des petites boules sous les bras. et lorsque qu'elle a choisi un déo sans "alu" ça lui a passé.

d'autre part, ma tante a eu le cancer du sein. (du a d'autre raison), et pendant les réunions auxquelles elle participe régulièrement, ils en parlent.

alors moi perso, je ne fait pas une fixette, mais il existe des déo sans, alors je choisi sans. j'ai le rexona ki n'en contient pas.

Nadys - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements - Posté le 19 Mai 2008 à 14:32 par idrissou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui c'est pas vraiment superr de faire couirr ce genre de bruit, si les gens arrêtent de se metttre du déo quell horreur!!!!!!

IDRISSOU VIVIE LA VIE
photo signature de idrissou

Idrissou - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 18 Mai 2008 à 19:23 par misselo13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

depuis quelques temps j'ai opté pour les deo a bille sans alcool!

photo signature de le jour ou je vivrais avec toi , je serais la plus heureuse!

Misselo13 - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 18 Mai 2008 à 12:57 par Akileus - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Attention de ne pas tomber dans la parano concernant certains composants prétendument cancérigènes (cf parabens etc...), parano que certaines marques "clean" ont sans doute tout intérêt à entretenir...

http://blog.beaute-addict.com/akileus

Akileus - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 18 Mai 2008 à 12:04 par coolraya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

c'est surtout les déo en spray qui sont dangereux ceux à bille non

Coolraya - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 18 Mai 2008 à 10:56 par dolcelolly - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

STOP !!!!!

ça me rend folle ces rumeurs non fondées !

le chlorhydrate d'aluminium est utilisé à des concentrations minimes donc il n'y a aucun risque de cancer, maintenant les risques sont plus importants si vous l'utilisez concentré ce qui ne sera jamais le cas car c'est interdit !

Alors, no stress !!

Ni les parahydroxybenzoates (paraben) ni les dérivés d'aluminium et autres ne sont dangereux car utilisés en trés petite quantité et soumis à une législation trés stricte (liste restricive).

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/dolcelolly

Dolcelolly - Lui écrire un MP

Re : Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 18 Mai 2008 à 10:19 par timariage - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein

ouhla je ne savais pas, que cela donnait un cacer du sein!!!
mais c'est inquiétant
on m'avats dit que l'aluminium était dagereux mais de la a emmetre un cancer du sein, je crois qu'il aut que je m'en achète sans aluminium alors

Non l'AFSS a écarté cette possibilité ! 

Pas de soucis, mais tu peux toujours prendre tes précautions !

photo signature de 6 mois avant mon mariage ! « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité »

Timariage - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 17 Mai 2008 à 23:26 par Ouj - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ouhla je ne savais pas, que cela donnait un cacer du sein!!!
mais c'est inquiétant
on m'avats dit que l'aluminium était dagereux mais de la a emmetre un cancer du sein, je crois qu'il aut que je m'en achète sans aluminium alors

Ouj - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 17 Mai 2008 à 23:20 par lilmel04 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour l'info ! je compte acheter un déo en pierre d'alun

FL£UR D£S ÎL£S

Lilmel04 - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 17 Mai 2008 à 14:58 par lucie 30 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci Timariage pour ces infos !! je ne fais pas trop attention a la composition de mes déo !! je serai plus vigilante a l'avenir  ! a bientot !

bonne journée et a bientot sur mon blog !!
photo signature de lucie 30

Lucie 30 - Lui écrire un MP

Re : déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein - Posté le 17 Mai 2008 à 14:16 par gis08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

on m'en avait déjà parlé il y a qq années du coup je fait toujours attention quand j'achète mon déo mais du coup je n'ai pas beaucoup le choix !!! c'est souvent ushuaïa !!!!

Gis08 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Soins

recherchez dans