il s'agit là d'un sujet délicat en effet, on parle de croyance ors en lisant la totalité de ton post il s'avère qu'un autre élément (n'ayant rien a voir avec la religion) prend le dessus: l'intégration dans un groupe. Un groupe est formé dès qu'il y a un but ou un motif. Mais un groupe reste un groupe, le but ou motif ne changent pas Les affinités avec les autres sont subjectives et propres a chacun le fait de partager nous permet parfois de remmetre en cause nos pensées ou de les approfondir mais le fond de chacun reste intact sauf si les pensées du groupe sont plus importantes donc le groupe est bénéfique à l'individu et il en sent le besoin voil àpour moi bon dimanche
http://blog.beaute-addict.com/beatriz
 |
|
|

|
|
|
je te comprends tout a fait mais dis toi qu'on est jamais mieux servi que par soi même garde ta foi tu n'as besoin de personne d'autre ça se passe entre toi et DIEU
|

|
c'est vrai qu'ils n'ont pas de figures ils auraient pu t'appelr quand tes parents sont mort
je suis d'ailleurs désolée pour ça je l'ignorais
★ Lolita Lempicka's fééries c'est ici !! ★
http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/9733lolita-lempicka-s-feeries9733-1679.php
 |
|
|

|
Beaucoup de vous m'ont dit que c'était une question de personne... mais le fait est que j'ai pu constater cette attitude un peu "cloisonnée", limite hypocrite de se la jouer "Dieu est amour, nous t'accueillons blablabla" et les actes ne suivent pas. Que ce soit dans mon église ou dans plusieurs autres, ça implique que tu entres dans un moule pour être intégrée, ça me parait parfois superficiel à outrance. Ce n'est pas que j'ai besoin d'être en groupe pour vivre ma foi, mais j'aimerais la partager avec d'autres personnes, sauf que à la limite je dirais plutôt donc que les membres de l'église m'ont dégoutée de l'église.
Les grands mots font parler le petit peuple |
|
|

|
|
|
Je ne peux pas dire que j'ai vécu la même chose que toi. Je suis croyante, catholique mais je ne me rend pas à l'Eglise tous les dimanches. Tu ne peux pas dire que tu as été dégouté des eglises ou de la religion mais plutot de ces personnes là qui étaient aussi là pour toi et qui finalement ne l'ont jamais été. Ne te rebelle pas contre tes croyances mails plutot contre ces personnes là qui n'ont pas joués leur rôle en entier.
Izouzelle
 |
|
|

|
Je ne vois pas ce que la religion a à voir la-dedans? Ce sont à ces personnes que tu dois en vouloir et ne pas généraliser.Il y a des c.. partout malheureusement.
Lilou88442
|
|
|

|
Ds la vie il faut avancer va au-delà çà ! Bon week-end !
A bientôt
Bisous à toutes
Lorenzo
 |
|
|

|
|
|
Moi personnellement je suis pas trsè partage de foi en goupe, quand j'étais petite nous allions regulièrement à l'église et j'enntendais souvent en sortant de l'église des vieux hurler contre les gamins "bandes de petits cons" etc... Alors je me disais que ce n'était vraiment qu'une façade, ça fait bien d'aller à l'église donc on y va et pis on continue d'être un con le reste de la semaine !
www.lsdi.fr
 |
|
|

|
Je pense que c'est principalement une question de personnes. Comme on dit, y a des cons partout, et dans ce groupe visiblement y en avait... Après, je pense qu'il ne faut pas généraliser. De plus, dis toi que peut-être que ta foi ne se trouve pas dans une église particulière, un groupe particulier. On peut croire en quelque chose ou quelqu'un sans pour autant aller à l'église. Tout ça pour moi, c'est du "paraître"... Celui ou celle qui croit vraiment trouve le moyen de prier dans son coin.
Maëlle
 |
|
|

|
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ta religion qu'il faut mettre en doute selon moi, mais les personnes que tu fréquentais.On est tous libres de faire et de penser ce qu'on veut, et certains s'en fichent des autres et se "cachent" dans une religion, donc ne perds pas la foi.Bisous ma belle.
Aaliyah3840
Passez voir mon blog à l'occasion!!
 |
|
|

|