Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Divers Mode / Beauté

Mes discussions

Sujet : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 15 Mai 2008 à 20:20 par nel-66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Dites, qui a deja essayé les douches autobronzantes ? et qui fait des UV ? que me conseilleriez vous ? c'est pour etre bronzée pour un mariage (en juillet ).

alors qui peut me conseiller ?

http://blog.beauté-addict.com/nel66

Nel-66 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 30 Juin 2008 à 09:43 par scorpnadou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

perso je suis plus UV , j'en fais 20 minutes une fois par semain epour entretenir et avoir bonne mine toute l'année

j'ai éssayé la douche une fois pour une soirée , sauf que je n'avais pas mis les charlottes aux pieds ou creme et je me suis retrouvé avec les dessous des pieds façon Casimir durant 1 mois !

scorpnadou
photo signature de scorpnadou

Scorpnadou - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 29 Juin 2008 à 23:33 par Lidia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour ton mariage en juillet, tu devrais sans doute opter pour la douche autobronzante.
Moi j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'étais très contente du résultat. Au bout de 6h j'étais bien bronzée.
Beaucoup de personnes n'osent pas aller bronzer en cabine par peur que ce soit "dangereux".
Je suis une professionnelle des UV et je vais répondre à vos interrogations.
C'est incroyable de voir à quel point ce sujet reste encore méconnu et plein de tabous.
La réglementation en France est sévère et il y a des règles de base à respecter.
- Respecter un délai minimum de 48h entre 2 séances.
Bien sûr il ne faudra pas s'exposer au soleil entre temps. Ceci pour laisser le temps à vos cellules de se reproduire et ainsi éviter le vieillissement prématuré de la peau.
- Bien veiller à ne pas prendre de médicaments photosensibilisants (antibiotiques, anti-dépresseur, certaines pilules contraceptives...).
- Toujours se démaquiller avant une séance et éviter le parfum pour ne pas avoir de tâches qui seront indélébiles.
A la question si c'est dangereux, je réponds : Oui et non.
Il faut savoir que les UV sont moins dangereux que le soleil.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le soleil donne tout ce qu'il a quand il tape, c'est-à-dire les UVA et les méchants UVB. Les UVB sont responsables des coups de soleil et des brûlures.
Donc vous l'aurez bien compris, il faut se méfier davantage du soleil naturel que des UV.
Dans les cabines UV, vous faites du bronzage sur mesure selon votre phototype.
En ce qui concerne le rayonnement, ce sont les UVA qui l'emportent. Ils font remonter la mélanine, et les UVB diffusant un pourcentage maximum de 1,5% (c'est la loi, on ne peut pas aller au-delà) vont générer le bronzage.
Bien évidemmment, oui, il y a des risques si vous avez des grains de beauté "suspects" ou nombreux et s'il y a eu des cancers de la peau dans votre famille. Donc prudence.
Pourquoi certaines personnes prennent des coups de soleil en cabine ?
Elles ont sans doute été mal conseillées ou peut-être ont-elle pris des médicaments photosensibilisants.
Ce qui est important, c'est d'y aller doucement et progressivement sans exagération, sinon, oui, cela peut devenir dangereux.
Je tiens encore à vous informer que le bronzage en cabine ne prépare pas la peau.
Si vous décidez de partir aux Caraïbes avec votre belle peau dorée préalablement sous les UV, vous devrez impérativement vous protéger avec une bonne crème solaire sinon gare aux coups de soleil ! Souvenez-vous, ce sont les UVB qui en seront responsables et le soleil ne filtre rien.
Et pour finir, pensez à faire des gommages régulièrement et hydratez bien votre peau après chaque séance, ceci afin de garder un joli bronzage uniforme plus longtemps.

Lidia
photo signature de Lidia

Lidia - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 22 Juin 2008 à 12:58 par ptitenanou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Personnellemnt je suis contre les UV, ils sont dangereux, les gens sont inconscients de ce qu'ils font subir à leur corps.
Si tu veux avoir bonne mine pourle mariage, fait une à 2 sceances de douche autobronzante, une semaine avant.
biz bonne journée!

Ptitenanou - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 21 Juin 2008 à 21:34 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je te conseillerai moi plutôt la douche autobronzante. Les uv sont mauvais pour la peau et il y a des moyens pour avoir l'air bronzé sans agresser sa peau (ou en l'agressant moins) alors à ta place, je ferai ça.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 13:14 par val2107 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je fais régulièrement des séances d'UV, même si je sais que c'est mauvais pour le vieillissement de la peau et pour les risques de cancer mais je ne supporte pas de me voir blanche, je déprime, alors des deux maux, je choisis de faire des UV. Par contre les douches autobronzantes, je n'ai jamais essayé parce qu'une amie l'a fait pour son mariage et le premier jour elle était super brune, trop même, ensuite le bronzage est vite parti et par plaque en plus! Mais bon c'est clair que point de vue santé, la douche autobronzante est sans risque!

photo signature de Attendre, c'est presque toujours espérer.

Val2107 - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 12:40 par beauté-addcict - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le soleil et une crème solaire avec un indice adpaté à ton type d epeau te feras un bronzage sympa pour juillet ... méthode naturel ...

Beauté-addcict - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 11:18 par bessyb - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'adorerais essayer ces douches autobronzantes mais malheureusement il n'y en a pas près de chez moi

venez voir mon blog c'est ma tite vie
photo signature de bessyb

Bessyb - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 10:38 par angegirl5993 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai essayer les UV et j'ai vraiment pas aimer je te conseil la douche autobronzante si c'est juste pour un évenement particulier car ça te prendra moins de temps et c'est moins dangereux pour la peau.

Angegirl5993 - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 10:22 par dombroquaire - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te déconseille les uv  c'est pas bon pour la peau

Dombroquaire - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 08:52 par valjeu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'ai ma soeur qui pour son mariage a essayé la douche autobronzante sur elle le résultat était trés sympa !

Valjeu - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 08:44 par salome230575 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je fais tous les ans 5-6 séances d'uv pour avoir bonne mine et après je m'expose au soleil pour bronzer plus facilement. Le résultat est concluant, depuis que je fais ça, j'ai plus de coups de soleil.

Salome230575 - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 08:27 par graindesoleil - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

si c'est pour une occasion moi je choisirais les UV!!! j'ai deja fait une douche autobronfante ( en institut) et j'ai eu les pieds orange.... bon ça ; ça ne peut arriver qu'à moi mais bon...

photo signature de changer les choses avec des bouquets de roses; l'Amour en grand avec des fleurs des champs!

Graindesoleil - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 18 Juin 2008 à 08:20 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

up

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 16 Mai 2008 à 11:51 par bibidounette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je n'ai fait ni l'un ni l'autre je met de l'autobronzant mais je te conseille la douche parce que les uv ne sont pas bons du tout pour la peau

"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
photo signature de bibidounette

Bibidounette - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 16 Mai 2008 à 10:29 par duhy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je préfére les uv , la douche autobronzante m'a fait des traces

profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!!!!
photo signature de duhy

Duhy - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 16 Mai 2008 à 09:59 par Lyasmeene - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'ai pas essayé et je crois pas que je testerais.
L'autobronzant, c'est vite fait, une fois par mois, juste quand je me sens trop grisée. Les uv, j'en ai fait une fois, je ne sais pas si je vais refaire ou non... Mais c'est vrai que je fantasme sur ma peau dorée.

Lyasmeene - Lui écrire un MP

Re : Douche autobronzante ou UV ? - Posté le 16 Mai 2008 à 09:29 par lolottte - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la douche autobronzante n'est pas dangereuse alors que les UV provoquent les cancers de la peau ! t'as pas le temps de t'exposer un peu au soleil d'ici juillet ?

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
photo signature de lolottte

Lolottte - Lui écrire un MP

Re : DOUCHE AUTOBRONZANTES vs UV.... - Posté le 16 Mai 2008 à 08:04 par C.K99 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
j'utilise des crème autobronzantes
c'est le moins risqué, je ne veux pas attraper un cancer à cause de mes nombreux grains de beauté à cause des uv
bisous

C.K99 - Lui écrire un MP

Re : DOUCHE AUTOBRONZANTES vs UV.... - Posté le 16 Mai 2008 à 06:42 par moonette33 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Si tu bronzes habituellement, fais des UV. J'ai testé les 2. J'ai fait une douche autobronzante il y a 1 mois. Ca m'a couté 12 euros pour 10 min (c'est pas le + cher). Résultat : tu ressort bronzée, tu n'es pas orange mais on voit bien que c'est la couleur d'un autobronzant. Mais le pire, c'est quand tu débronzes ! J'avais beau faire des gommages, hydrater, ça partait par petits points comme des taches de rousseur. Horrible, heureusement, il faisait froid et on pouvait mettre des cols roulés.
Pour ma part, je ne referais pas.

Moonette33 - Lui écrire un MP

Re : DOUCHE AUTOBRONZANTES vs UV.... - Posté le 15 Mai 2008 à 20:58 par sandra825 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou,

ben moi je te conseillerais plutot des seances d uv !

bises

photo signature de mOn bLog :un parmi d'autres...

Sandra825 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Divers Mode / Beauté

recherchez dans